Msi wind ou asus Eeepc 1000h lequel ?

Fermé
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 19 août 2008 à 13:02
 skipper4497 - 14 févr. 2010 à 15:10
Bonjour,

voila comme dit dans le titre j'aimerai bien me decider

comme ils ont presque la meme config je ne sais pas lequelle choisir

donc je me tourne vers les quelque utilisateur pour avoir leur avis pour savoir si il chauffe ou pas
et si il sont rapide
si il ont une qualite sonore pas trop mal


bref des avis pour ou contre
A voir également:

16 réponses

j'utilise le 1000h professionnellement en bateau et j'avais commandé une alimentation 12V soit disant pour le 1OOOh en fait c'est pour les séries antérieures! ca sortait du 10.6v et ma machine n'acceptait pas cette tension finalement je l'ai connecté en direct en 12V via une prise allume cigare toute bête puisque il est indiqué sous la bécane INPUT/12V/3A/36W.... et ça marche trés bien! je vais juste rajouter un fusible par sécurité sur la ligne...
Ce EEE1000H est tout simplement incroyable....avec 2 go de mémoire vive! il travaille parfaitement bien en multitâches et sur des logiciels de navigation lourds ! les 2 petits défauts pour moi sont cette laque trés "marquante" en noir et l'absence de voyant pour indiquer que le clavier est en majuscules....à part cela...c'est une réussite totale! bravo ASUS...Signé: un hyper-nomade.... :)
2
nicolas64990
28 juin 2009 à 19:06
tu m'interresses... j'utilise le eeepc 1000H avec un logiciel de navigation, mais le gps bluetooth n'est pas reconnu par le logiciel qui demande le port 3 impérativement. As tu eu ce problème ? comment l'as tu résolu ?
Merci d'avance pour ta réponse,

Nicolas
0
skipper4497 > nicolas64990
14 févr. 2010 à 15:10
Bonjour,

Voulant réduire au minimum la conso à bord, j'ai opté pour le EEEPC 10000.
Impossible de connecter le navigateur via gps sur le com3 comme le recommande le logiciel de navigation.
Avez vous résoulu ce problème?
Merci d avance
Erick
0
Bonsoir.

Je vois que tu as passé ton 1000H de 1 à 2Go de DDR2.

Je viens d'en acheter une (Kingston KVR667D2S5/2G). Elles et reconnue par le BIOS, mais pas par Windows XP!

Windows XP Home.

Y a-t-il possibilité de lui faire reconnaitre cette taille mémoire?
0
jai le asus eeepc 1000h, et j'en suis très satisfait, il ne chauffe pas la batterie tiens 4h30 à pleine utilisation.

Très bon produit ! le seul soucis soucis étant les traces de doigts sur la coque car c'est du laqué

voilà
1
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
19 août 2008 à 13:11
j'ai oublier de mettre des lien pour les portable

msi wind
https://www.materiel.net/

et asus eeepc 1000
https://www.materiel.net/

et merci pour vos avis
0
sans hésiter, le ASUS 1000H est mieux équipé. Tu trouveras les détails sur le site du constructeur.
C'est d'ailleurs ce modèle que je compte acheter mais j'attends la sortie du Dell E4200 qui est très prometteur.
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

J'aimerais bien le asus 1000h est-ce que l'un d'entre vous heureux possesseur de cette petite bête pourrait tester la fuidité du logiciel "stellarium", je voudais faire de eepc un astrobook pour mes nuits d'observation!!!!

merci d'avance
0
Bonjour,
je viens d'installer Stellarium sur le 1000H que je viens d'acquérir et cela fonctionne parfaitement. Je dois dire que cette machine est vraiment étonnante. J'envisage d'augmenter la mémoire à 2Go pour le booster un peu.
On se rapproche de plus en plus du portable idéal pour les nomades à un prix très raisonnable.
0
Merci pour l'info mais j'ai eu la réponse depuis peu et j'ai craqué pour le 1000h, utilisé la nuit avec stellarium il me permet pendant au moins 4h30 de pouvoir localiser les objets dans le ciel! Je vais voir si je peux piloter mon télescope avec...Par contre est-il possible de le brancher sur une prise allume cigare ? Une bonne batterie et un adaptateur de ce type vous tenez toute la nuit !

Le seul défaut de ce mini portable...on devient accccroooooooooooo!

Pour ceux qui utilise la livebox, et le 1000 h en wifi il faut essayer plusieurs fois le mode association pour pouvoir entrer la clé, c'est le seul petit défaut que j'ai eu!
0
En passant,. quelques griefs, après 2 mois d'utilisation:

- surface laquée qui laisse des traces de doigts très visibles
- les deux ports USB à droite sont trop rapprochés, impossible de brancher deux périphériques en même temps (clé USB+ imprimante, ou souris, etc....)
- ventilateur et disque dur trop audibles à mon goût
- touchpad trop dur au toucher
- manque un port firewire 400
- charnière inesthétique
- touche Shift droite mal placée
- autonomie en deçà des données du constructeur (4h30 max! et non 6 ou 7h !!)

Sinon très bon Netbook, j'en suis plus que satisfait, à ce prix.

Voilà!
a+
0
En meme temps si tu as laissé la luminosité de l'écran au maximum ce n'est pas étonnant qu'il tienne 4h30. C'est en la baissant au maximum que l'on obtient une durée de batterei plus conséquante.
0
il paraît aussi qu'en le laissant éteint AU MAXIMUM, on prolonge la durée des batteries ET....l'autonomie aussi, sinon éviter de travailler trop longtemps avec votre netbook, ...!! Cela dit, ça reste à prouver :-)
:-))
0
Pour ce qui est de l'autonomie, en passant la machine sous debian, en autorisant le cpu scaling, installant xscreensaver, baissant la luminosité, en installant fvwm (avec un thème correct naturellement) pour tout window manager, eh bien je pense que l'on peut atteindre les 8h d'autonomie.
A vérifier quand j'aurai le mien après Noël n_n
0
pour ma par moi j utilise un asus le 1000H tres bon materiel ya rien a dire en ce moment meme je l utilise exelent produit l ecran 10 pouce est ters agreable pour les yeux et pour bosser avec
0
cet eeepc trés bien,
batterie tiens 7h sans probleme en réduisant la luminosité et coupant le wifi
0
Bonjour
Je voudrais savoir si une clef TNT usb de marque PC-Basic Clé TNT BASIC V5 fonctionnerait sur un tel netbook?
En TNT SD au moins.
Merci d'avance
0
Bonjour !
Ravie d'être tombée sur cette discussion :)

J'ai le Asus EeePC 1000H depuis quelques mois, par contre je suis plutôt déçue moi par rapport à ses performance : quand je lance skype ou audio MSN, ça rame et entrecoupe la voix complètement. Le temps de chargement des pages Internet n'est pas rapide rapide. Je n'ose pas installer des logiciels de traitement d'image ou vidéo de peur de le faire ramer encore plus...

Vous me direz que c'est peut être la connexion Internet ? j'ai une freebox, et j'ai moins de problèmes avec mon vieux PC portable normal (ça rame moins).

Avez-vous des problèmes similaires ? Que me conseillez vous pour le booster ? je suis tombée sur ça http://www.eeepc.fr/2008/02/17/boostez-votre-eeepc/ mais je ne sais pas ce que ça vaut !!!

Sinon, je suis d'accord que le touch pad est un peu dur au clic. Pour le reste, très esthétique, léger, etc ! :)

Merciii pour vos réponses
0
Joli mais capricieux. Echange le jour même après un arrêt a l’instal. Ecran(s) bleu de XP sur le second, et ça repart …sans raison.
. Moralité, a tester sérieusement a l’achat ( Eeepc 1000h hd160g) et tout de suite « a fond » a la maison !
0