Afficher un fichier.pdf en laguage C

Fermé
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 19 août 2008 à 09:19
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 19 août 2008 à 13:46
Bonjour,

Je voudrais savoir comment, dans un programme en C, on peut ouvrir et afficher un fichier pdf.
Le fichier est toujours le même.
Je sais que l'on doit associer le programme, soit Acrobate Rider, mais je n'y arrive pas et ne trouve rien sur internet en C. Je ne trouve que des solutions en VB.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
19 août 2008 à 13:46
J'ai essayé mais toujours sans solutions.

Je contact le support technique de National Instruments et je communique la reponse dès que je l'ai vérifié.

Merci pour les renseignements.
1
Utiliser la fonction ShellExecute() en lui passant le nom de votre fichier PDF et en demandant un "open".
Si Acrobat Reader est installé, Windows se chargera de le lancer pour afficher votre fichier.
0
Ps / Vous trouverez des informations sur ShellExecute ici par exemple :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shellapi/nf-shellapi-shellexecutea?redirectedfrom=MSDN
0
Essaye :

#include <shellapi.h>

Les fichier LIB ne peuvent pas être inclus comme tu le dis avec #include qui sert à inclure du code (en l'occurrence, des fichier .h).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi avoir à inclure la librairie shell32.lib mais en utilisant :

#pragma comment(lib, "shell32.lib")

juste après la liste des fichiers inclus avec #include.
0
Chez moi cette librairie se trouve dans le dossier où j'ai installé Visual Studio de Micorsoft (VC98\LIB)

C'est elle qui contient le code de la fonction ShellExecute()
0
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
19 août 2008 à 11:00
Merci pour la reponse.

En fait, j'ai trouvé la fonction entre temps :
ShellExecute(0,"open","C:/Documents and Settings/essaisPDF.pdf",NULL,NULL,SW_SHOW);

Cela dit, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien implémenter :

#include <shellapi.h>
#include <windows.h>

J'ai le message d'erreur suivant :

1 Project link error
Undefined symbol '_ShellExecuteA@24' referenced in "Clim 310-317.c".

(je travaille sur LabWindows/CVI 5.5)

J'ai lu que l'on devait peut-être implémenter :
#include <shell32.lib>

???

Qu'en penses-tu ?
-1
19 août 2008 à 11:14
J'ai le même message d'erreur !

Pourquoi faut-il inclure cette librairie ?
elle se trouve dans : C:\WINDOWS\system32 ?
-1