Probleme ultimate boot cd
butu
-
butu -
butu -
Bonjour,
j'ai certainement un probleme avec la memoire de mon ordinateur. pour verifier j'ai telechargé "ultmate boot cd" et gravé l'image avec néro en cd bootable (et même en gravure d'image normal).
j'insere le cd dans l'ordi et le démare, et je tombe sur ce qui doit etre une invite de commande (il me semble):
au demarage, à l'écran apparait "starting calderos dr dos" et eds lignes défilent jusqu'à "[dr-dos] a:"
comment cela ce fait?
que puis je faire pour lancer ultimate boot?
merci d'avance pour vos reponse
j'ai certainement un probleme avec la memoire de mon ordinateur. pour verifier j'ai telechargé "ultmate boot cd" et gravé l'image avec néro en cd bootable (et même en gravure d'image normal).
j'insere le cd dans l'ordi et le démare, et je tombe sur ce qui doit etre une invite de commande (il me semble):
au demarage, à l'écran apparait "starting calderos dr dos" et eds lignes défilent jusqu'à "[dr-dos] a:"
comment cela ce fait?
que puis je faire pour lancer ultimate boot?
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Probleme ultimate boot cd
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Video converter ultimate - Télécharger - Conversion & Codecs
31 réponses
- 1
- 2
Suivant
bonjour,
quelqu'un sait il pourquoi je tombe sur une invite de commande à la place de la fenetre de menu d'ultimate boot?????
ya t il une commande à taper pour lancer le CD????
????
merci d'avance
et n'hésiter pas à me poser des questions si mon explication ne vous semble pas claire
quelqu'un sait il pourquoi je tombe sur une invite de commande à la place de la fenetre de menu d'ultimate boot?????
ya t il une commande à taper pour lancer le CD????
????
merci d'avance
et n'hésiter pas à me poser des questions si mon explication ne vous semble pas claire
Bonjour
Désolé je n'ai pas l'habitude de ce logiciel alors je ne vois pas, mais si tu exposes le problème que tu as eu à la base je pourrais peut être essayer de t'aider ;)
Désolé je n'ai pas l'habitude de ce logiciel alors je ne vois pas, mais si tu exposes le problème que tu as eu à la base je pourrais peut être essayer de t'aider ;)
bonjour zoranel
merci de ton attention
donc voila le probleme:
j'ai un vieille ordinateur portable (6 ans)
j'ai réinstaler windows (suite à ce que j'ai cru à un plantage systeme: en faite, il ne prenait plus en compte mes restaurations systeme) et tout fonctionnait tres bien jusqu' à ce que j'utilise le logiciel de ma clé usb TNT : dés que je lance une recherche de chaine l'ordi se coupe et redemarre (j'ai refait l'instal et toujours pareil)
j'ai donc récupérer le logiciel "memtest" puis "ultimate boot" pour tester la memoire ram (mais pour les deux le resultat est toujours pareil: je tombe sur une invite de commande)
merci de ton attention
donc voila le probleme:
j'ai un vieille ordinateur portable (6 ans)
j'ai réinstaler windows (suite à ce que j'ai cru à un plantage systeme: en faite, il ne prenait plus en compte mes restaurations systeme) et tout fonctionnait tres bien jusqu' à ce que j'utilise le logiciel de ma clé usb TNT : dés que je lance une recherche de chaine l'ordi se coupe et redemarre (j'ai refait l'instal et toujours pareil)
j'ai donc récupérer le logiciel "memtest" puis "ultimate boot" pour tester la memoire ram (mais pour les deux le resultat est toujours pareil: je tombe sur une invite de commande)
alors essaye de voir dans outils d'administration et observateur d'événement si il y a un code d'erreur correspondant a l'heure des reboot
et en cliquant droit sur poste de travail / propriété / avancé / paramètres (dans la case démarrage et récupération)
et la décoche "redémarrer automatiquement" dans la case défaillance du système.
comme ça lors du prochain reboot cela va t'afficher un écran bleue avec un code d'erreur je te demanderais de bien noté ce qui sera inscrit pour analysé plus précisément.
dans l'attente ... d'un bug ;)
je ne pourrais te répondre que demain matin donc bonne nuit ;)
et en cliquant droit sur poste de travail / propriété / avancé / paramètres (dans la case démarrage et récupération)
et la décoche "redémarrer automatiquement" dans la case défaillance du système.
comme ça lors du prochain reboot cela va t'afficher un écran bleue avec un code d'erreur je te demanderais de bien noté ce qui sera inscrit pour analysé plus précisément.
dans l'attente ... d'un bug ;)
je ne pourrais te répondre que demain matin donc bonne nuit ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
alors, voila les nouvelles
lorsque l'ordi bug et s'éteind, au demarage l'ordinateur ayant été mal coupé, il lance une verification du disque: des informations défiles, tel "reference croisé(restore) dans unité d'allocation..."
lorsque windows est lancé il me donne rapport d'erreur:
Signature de l’erreur :
BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : F47B2A08
BCP3: F820576C BCP4 : 0000000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0
Product : 256_1
fichier:
C:/ windows/minidump/mini081908-01.dmp
C:/docume~1/jm/locals~1/temp/wer1.tmp.dir00/sysdata.xml
dans outils d'administration et observateur d'événement :
Observateur d’évenement :
Source (categorie) evenement
Application :
winlogon (aucun) 1001
EAPOL (aucun) 2001
Sytsteme :
eventlog (aucun) 6005 et 6009
savedump (aucun) 1001
servive control manager (aucun) 7036 et 7035
sytem error (102) 1003
apres avoir décoche "redémarrer automatiquement" (ecran bleu) :
STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0xF4452A08,0xF46E276C, 0x00000000)
BdaSup.sys – Address F4452A08 base at F4451000, DateStamp 3b7d8774
voilà, jespere que cela t'aidera à m'aider
si c'est pas à que tu m'as demander, hésite pas à me le dire
merci et à demain
alors, voila les nouvelles
lorsque l'ordi bug et s'éteind, au demarage l'ordinateur ayant été mal coupé, il lance une verification du disque: des informations défiles, tel "reference croisé(restore) dans unité d'allocation..."
lorsque windows est lancé il me donne rapport d'erreur:
Signature de l’erreur :
BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : F47B2A08
BCP3: F820576C BCP4 : 0000000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0
Product : 256_1
fichier:
C:/ windows/minidump/mini081908-01.dmp
C:/docume~1/jm/locals~1/temp/wer1.tmp.dir00/sysdata.xml
dans outils d'administration et observateur d'événement :
Observateur d’évenement :
Source (categorie) evenement
Application :
winlogon (aucun) 1001
EAPOL (aucun) 2001
Sytsteme :
eventlog (aucun) 6005 et 6009
savedump (aucun) 1001
servive control manager (aucun) 7036 et 7035
sytem error (102) 1003
apres avoir décoche "redémarrer automatiquement" (ecran bleu) :
STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0xF4452A08,0xF46E276C, 0x00000000)
BdaSup.sys – Address F4452A08 base at F4451000, DateStamp 3b7d8774
voilà, jespere que cela t'aidera à m'aider
si c'est pas à que tu m'as demander, hésite pas à me le dire
merci et à demain
Bonjour !
c'est une incompatibilité matériel !
les reboot on du apparaitre après l'installation d'un pilote, d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ...
pour vérifier tu verras que en mode sans echec tu n'aura jamais de reboot ....
la solution et de trouver l'installation qui t'as provoquée cette mauvaise surprise, pour cela essai de te souvenir depuis quand tu as des reboots et mes en relation ce que tu as installer récemment.
Ça peut venir de 4 ou 5 causes mais c'est toujours une incompatibilité d'un pilote ou d'un matériel.
Par exemple pilote incompatible avec XP, Processeur incompatible avec le Bios etc etc..
si tu ne réussi pas à trouver la source de ce problème et bien il y as la possibilité de réinstaller xp
La réinstallation par dessus remet le système à neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous tes softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.
car l'erreur au niveau de ta ram aurais fait un message du genre "vidage mémoire physique" ...
tien moi au courant je réfléchis encore ...
c'est une incompatibilité matériel !
les reboot on du apparaitre après l'installation d'un pilote, d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ...
pour vérifier tu verras que en mode sans echec tu n'aura jamais de reboot ....
la solution et de trouver l'installation qui t'as provoquée cette mauvaise surprise, pour cela essai de te souvenir depuis quand tu as des reboots et mes en relation ce que tu as installer récemment.
Ça peut venir de 4 ou 5 causes mais c'est toujours une incompatibilité d'un pilote ou d'un matériel.
Par exemple pilote incompatible avec XP, Processeur incompatible avec le Bios etc etc..
si tu ne réussi pas à trouver la source de ce problème et bien il y as la possibilité de réinstaller xp
La réinstallation par dessus remet le système à neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous tes softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.
car l'erreur au niveau de ta ram aurais fait un message du genre "vidage mémoire physique" ...
tien moi au courant je réfléchis encore ...
pour être plus précis, pour détecter le périphérique défaillant procède ainsi :
déjà met à jour tout tes pilotes (les pilotes certifiés Microsoft en priorité ^^) ainsi que les services pack windows 1,2 et 3.
si l'erreur se reproduit ...
Cliques alors sur Gestionnaire de périphériques puis sur le menu Affichage et la commande Afficher les périphériques cachés.
Avec le bouton droit de la souris cliques sur chaque composant listé puis sur la commande Désactiver
Désactives alors un à un chaque périphérique (dans le gestionnaire des périphériques) que tu peut à juste titre considéré comme suspect en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire le problème jusqu'à localiser le composant suspect.
Respectes l'ordre suivant : Ports (COM & LPT), modem et rubriques attachées (modem énumérateur, par exemple), Cartes réseaux, Contrôleurs Audio vidéo et jeu, Contrôleurs de Bus USB, Les périphériques USB, Périphériques infrarouge.
Une fois que le pilote de périphérique défectueux sera identifié, il faudra alors effectuer une mise à jour de ce dernier (et supprimer le profil matériel que tu as créé… ).
(ou alors revenir à une version antérieur du pilote)
...
déjà met à jour tout tes pilotes (les pilotes certifiés Microsoft en priorité ^^) ainsi que les services pack windows 1,2 et 3.
si l'erreur se reproduit ...
Cliques alors sur Gestionnaire de périphériques puis sur le menu Affichage et la commande Afficher les périphériques cachés.
Avec le bouton droit de la souris cliques sur chaque composant listé puis sur la commande Désactiver
Désactives alors un à un chaque périphérique (dans le gestionnaire des périphériques) que tu peut à juste titre considéré comme suspect en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire le problème jusqu'à localiser le composant suspect.
Respectes l'ordre suivant : Ports (COM & LPT), modem et rubriques attachées (modem énumérateur, par exemple), Cartes réseaux, Contrôleurs Audio vidéo et jeu, Contrôleurs de Bus USB, Les périphériques USB, Périphériques infrarouge.
Une fois que le pilote de périphérique défectueux sera identifié, il faudra alors effectuer une mise à jour de ce dernier (et supprimer le profil matériel que tu as créé… ).
(ou alors revenir à une version antérieur du pilote)
...
salut zoranel,
je viens de rentrer du boulo, je vais donc aller me coucher: je vérais ça dans l'apres midi.
par contre mon ordi portable n'a plus d'écran, je l'utilise donc seulement pour regarder des dvd et la TNT avec ma clé usb tnt, sur ma TV salon.
suite à mes bugs j'ai déjà réinstal windows XP (mais pas fait ed mise à jour update: sp2) et j'ai instalé seulement quelque codec: rien d'autre! donc, instale toute propre (sans antivirus (puisque pas de conexion internet sur mon portable), ....)
????
je vais voir çà quand j'aurais l'esprit plus clair!
merci pour ton aide
je viens de rentrer du boulo, je vais donc aller me coucher: je vérais ça dans l'apres midi.
par contre mon ordi portable n'a plus d'écran, je l'utilise donc seulement pour regarder des dvd et la TNT avec ma clé usb tnt, sur ma TV salon.
suite à mes bugs j'ai déjà réinstal windows XP (mais pas fait ed mise à jour update: sp2) et j'ai instalé seulement quelque codec: rien d'autre! donc, instale toute propre (sans antivirus (puisque pas de conexion internet sur mon portable), ....)
????
je vais voir çà quand j'aurais l'esprit plus clair!
merci pour ton aide
salut,
j'ai instalé sp2: de nouveau l'ordinateur se coupe lorsque j'utilise lelogiciel de la clé usb tnt.
cette fois ci une nouvelle erreur apparait au demarage (ecran bleu):
usbport.sys - address f8124c4b base at f811d000, datestamp 41107d62
je suis sur usb1 et la cle usb tnt sur usb2: le vendeur m'avait dit que ce n'était pas grave
par contre je n'ai pas compris comment tester le peripherique defectueu:
"en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire le problème jusqu'à localiser le composant suspect. "
merci encore
a+
je retourne au boulo
j'ai instalé sp2: de nouveau l'ordinateur se coupe lorsque j'utilise lelogiciel de la clé usb tnt.
cette fois ci une nouvelle erreur apparait au demarage (ecran bleu):
usbport.sys - address f8124c4b base at f811d000, datestamp 41107d62
je suis sur usb1 et la cle usb tnt sur usb2: le vendeur m'avait dit que ce n'était pas grave
par contre je n'ai pas compris comment tester le peripherique defectueu:
"en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire le problème jusqu'à localiser le composant suspect. "
merci encore
a+
je retourne au boulo
bonjour,
ce nouveau message indique que le conflit viens des port usb surement avec un périphériques qui est branché sur un d'entre eux, débranche TOUS les périphériques branché en usb sur ton pc !
et en attendant le reboot va lire un peut ce tuto sur les port usb :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
il est possible de lancer une réparation windows pour régler ce problème ou alors de trouver le driver usb ;)
(la réparation gardera tout tes fichiers et tes pilotes ça ne réparera que les problèmes éventuelle !!)
concernant la manipulation que je t'ai demandé de réaliser, c'est très simple relis ce que j'ai écrit mais plus simplement : désactive dans le gestionnaire de périphérique (clique droit poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de périphériques)
les différent périphérique les un après les autres, ne désactive pas non plus les périphérique trop important ^^
mais suis ce que je t'ai dit précédemment ;) sur ce message avant de commencer la désactivation des périphérique les un après les autres.
ce nouveau message indique que le conflit viens des port usb surement avec un périphériques qui est branché sur un d'entre eux, débranche TOUS les périphériques branché en usb sur ton pc !
et en attendant le reboot va lire un peut ce tuto sur les port usb :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
il est possible de lancer une réparation windows pour régler ce problème ou alors de trouver le driver usb ;)
(la réparation gardera tout tes fichiers et tes pilotes ça ne réparera que les problèmes éventuelle !!)
concernant la manipulation que je t'ai demandé de réaliser, c'est très simple relis ce que j'ai écrit mais plus simplement : désactive dans le gestionnaire de périphérique (clique droit poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de périphériques)
les différent périphérique les un après les autres, ne désactive pas non plus les périphérique trop important ^^
mais suis ce que je t'ai dit précédemment ;) sur ce message avant de commencer la désactivation des périphérique les un après les autres.
salut,
j'ai instalé windows xp sp3, mais toujours le même resultat
les drivers du logiciel (cle usb) son les plus recents
par contre pour la mise à jours du pilote du periferique (pour usb) je ne sais pas comment faire sans connecter mon ordi portable à internet (je ne connais pas de site qui propose des mises à jours)
si tu avais une solution (j'ai internet mais pas sur mon portable)
sur le site (excelent) que tu m'as conseillé, il dise:
"procédez à une mise en jour complète des pilotes de chipset de carte mère"
mais je ne connais pas la marque de ma cartemère, ni de site qui propose des mises à jours
voila, je te remercie pour ton aide
j'ai instalé windows xp sp3, mais toujours le même resultat
les drivers du logiciel (cle usb) son les plus recents
par contre pour la mise à jours du pilote du periferique (pour usb) je ne sais pas comment faire sans connecter mon ordi portable à internet (je ne connais pas de site qui propose des mises à jours)
si tu avais une solution (j'ai internet mais pas sur mon portable)
sur le site (excelent) que tu m'as conseillé, il dise:
"procédez à une mise en jour complète des pilotes de chipset de carte mère"
mais je ne connais pas la marque de ma cartemère, ni de site qui propose des mises à jours
voila, je te remercie pour ton aide
tu as suivis les instruction de mes posts précédent comme par exemple éliminer tous les périphériques usb de ton ordi,
désactiver un a un tes périphériques pour trouver le défaillant ? ...
désactiver un a un tes périphériques pour trouver le défaillant ? ...
oui
j'ai suivi un à un des instructions
pour la desactivation des periphiques : j'ai commencé, mais un de mes ports usb est utilisé par ma souris (mon pavé tactile est mort, je en peu donc pas désactiver ce peripherique), et c'est le premier que j'ai desactivé (j'ai été obligé de faire une restauration systeme)
cependant la descativation n'est pas necessaire ?
tu as dis:
"ce nouveau message indique que le conflit viens des port usb surement avec un périphériques qui est branché sur un d'entre eux, débranche TOUS les périphériques branché en usb sur ton pc... "
mais il n'y a aucun materiel instalé sur mon ordi (imprimante, routeur....), à part la souris
le materiel qui crée le conflit est ma clé usb tnt (quelque soit le prot usb que j'utilise)
donc, le periph defectueu est identifier
y avait-il une autre raison à la manipulation que tu m'as dis de faire??
j'ai suivi un à un des instructions
pour la desactivation des periphiques : j'ai commencé, mais un de mes ports usb est utilisé par ma souris (mon pavé tactile est mort, je en peu donc pas désactiver ce peripherique), et c'est le premier que j'ai desactivé (j'ai été obligé de faire une restauration systeme)
cependant la descativation n'est pas necessaire ?
tu as dis:
"ce nouveau message indique que le conflit viens des port usb surement avec un périphériques qui est branché sur un d'entre eux, débranche TOUS les périphériques branché en usb sur ton pc... "
mais il n'y a aucun materiel instalé sur mon ordi (imprimante, routeur....), à part la souris
le materiel qui crée le conflit est ma clé usb tnt (quelque soit le prot usb que j'utilise)
donc, le periph defectueu est identifier
y avait-il une autre raison à la manipulation que tu m'as dis de faire??
il faut envisager toutes les possibilité ^^ mais en effet le message d'erreur provient d'une défaillance au niveau usb !
et selon le poste que tu m'as conseillé, il faudrait envisager une mise à jour des pilotes de chipset de carte mère et du pilote du periferique
ça serait interessant de tester cette idée
mais je ne sais pas qu'elle est le type de ma carte mère et où je peu trouver des mises à jour du pilote du periferique (c'est à dire le fichier de mise à jour complet et non une mise à jour en direct)
donc, c'est tu comment je purrai faire pour savoir qu'elle est ma carte mère......
en tout cas, merci pour tous ces renseignements qui ont largement depassé mon poste de départ
bon courage
ça serait interessant de tester cette idée
mais je ne sais pas qu'elle est le type de ma carte mère et où je peu trouver des mises à jour du pilote du periferique (c'est à dire le fichier de mise à jour complet et non une mise à jour en direct)
donc, c'est tu comment je purrai faire pour savoir qu'elle est ma carte mère......
en tout cas, merci pour tous ces renseignements qui ont largement depassé mon poste de départ
bon courage
de rien c'est pas encore fini ^^
et bien tu peut si tu n'arrives pas à savoir les caractéristiques de ton matériel, télécharger aida 32 par exemple qui te fera un résumé de ton pc en t'indiquant les noms de tes périphériques ! :
server ftp :
http://ftpclubic12.clubic.com/...
server http :
http://www.clubicmax.com/files/logiciel/AIDA_32_3.93_Personnal_Edition.exe
et bien tu peut si tu n'arrives pas à savoir les caractéristiques de ton matériel, télécharger aida 32 par exemple qui te fera un résumé de ton pc en t'indiquant les noms de tes périphériques ! :
server ftp :
http://ftpclubic12.clubic.com/...
server http :
http://www.clubicmax.com/files/logiciel/AIDA_32_3.93_Personnal_Edition.exe
comme tu dis c'est pas encore fini:
j'ai fait une mise à jour de la carte mère sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21378
mais rien à faire, à chaque fois que je lance le logiciel de la clé usb tnt, l'ordi se coupe.
peut etre est ce que c'est le fait que je sois en usb1 et que la cle en usb2?
mais ça m'embetterais d'acheter un adaptateur pour rien.
voila, si j'amais tu as encore des idées et du courage...
merci pour ton aide et bonne journée
j'ai fait une mise à jour de la carte mère sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21378
mais rien à faire, à chaque fois que je lance le logiciel de la clé usb tnt, l'ordi se coupe.
peut etre est ce que c'est le fait que je sois en usb1 et que la cle en usb2?
mais ça m'embetterais d'acheter un adaptateur pour rien.
voila, si j'amais tu as encore des idées et du courage...
merci pour ton aide et bonne journée
- 1
- 2
Suivant