Probleme ultimate boot cd - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
butu

bonjour
alors zoranel, aurait tu abandonné?
personne n'a d'idée concernant mon probleme de conflit entre mon vieux portable et ma carte usb tnt, ou je ne sais trop quoi?
sauver mon pc, svp? c'est ça derniere chance
toute aide sera vivement remercié
0
butu

salut zoranel
escuse moi, je n'avais pas vu ton message
on m'a conseillé ce site pour les mises à jours de materiel de pc, lorsqu'il ya des problemes de compatibilité entre 2 materiels d'age different:
"ma-config.com"
est ce que tu le connais?
est-il bien? et sans danger (virus...)?
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir ! désole ça fait un moment j'ai beaucoup bougé ! ^^

Alors non, je n'ai pas abandonné je suis mes sujets jusqu'à la fin ! ;)

Et bien comme le message d'erreur l'indiquait si je me souviens bien c'était un conflit usb donc lorsque tu débranche ta clé tnt tu n'a plus le problème n'est-ce pas ?

et pour le site : ma-config.com , tu peut essayer sans risque ! au contraire tien moi au courant !
0
butu

salut
effectivement l'ordinateur fonctionne tres bien. j'ai instalé le logiciel fournit avec la clé usb tnt sans aucun probleme. la clé est reconnu. je peu lancer le logiciel sans probleme,mais lorsqu je lance al ercherche de chaine: il plante.

sinon j'ai fait une mise à jour complete de mon ordi avec le sit "ma-config.com" (avec la cle usb tnt, pour qu'il la reconaisse et me donne les bons drivers): mais rien à faire. apres instal, l'ordi plante de la même façon.

voila, les novelles!
je ne vois plus que le probleme usb1/usb2, même si ça ne devrait pas créer de probleme, mise à part de lenteur?

je reste désespérement ouvert à toute suggestion.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

ok, je ne me souviens plus ... as-tu déjà essayé ta clé sur un autre pc ?

si elle fonctionne correctement et bien ^^ incompatibilité usb1/2 ...
0
butu

oui effectivement, j'avais essayé sur mon ordinateur fixe, de même capacité et de la même année que mon portable (et donc avec usb1, je croyais) et ça avait fonctionné: mais je viens de verifier dans le gestionnaier ed peripherique de mon ordi fixe, et je n'en suis finalement plus si sur.

je vais donc, verifier et voire si je peu trouver un adaptateur usb2 que je pourrais echanger si jamais ça n'était pas ça.

je te tien au courant
merci encore
0
butu

salut
j'ai quelques nouvelles.
je suis aller chez mon vendeur informatique préféré, et il m'a dit qu'il aurait une carte usb2 seulement la semaine prochaien. de toute façon, selon lui ça ne devrait pas etre ça.
il pense à une instabilité dy systeme, dû à une mauvaise instatalation de windows xp ou des drivers par exemple.

ce qui me ramene à mon probleme de départ:
mon ordi plantait (en réalité je n'arrive plus à me rapeller ce qu'il faisait - j'ai eu tellement depanne: pave tactile mort - ecran mort)
j'avais donc penser à un virus, mais rien
j'avais donc tenter des restaurations systeme, mais sans succes
puis l'ordinateur c'est mis à ne plus prendre en compte les restaurations systemes (il restait toujours à la même date de restauration)
c'est pour ça que j'avais penser à un probleme de memoiree ram (=1er message)

donc, voila
en esperant que ça t'aidera
sinon, j'"achete la carte usb2 la semaine prochaine et on verra bien
a+ et bonne journée
0

d'après le message bleue stop de ton pc il s'agit d'un problème de périphérique usb mais bon il est vrai qu'un bon formatage ne te fera pas de mal ! ^^

tien moi au courant pour l'adaptateur !
0
butu

salut zoranel

j'ai acheter une carte pci avec 3 port usb (il n'existe en fait pas d'adaptateur usb1/usb2)
j'ai fait l'instal correctement
et résultat : toujours pareil !

pour ce qui est du formatage : je vien de le faire
apres mes précédents probleme, n'ayant pas trouver de virus, ou quoi que ce soit d'autres, j'avais reformater le disk et réinstaler win XP (avec la même licence qui correspond au portable: CD et n° licence original, non pirater)
l'instal c'est bien passer
j'ai fait les mises à jours (SP2 et 3)
j'ai instaler le logiciel DVD fournit avec l'ordi quand je l'ai acheté
et c'est tout
j'ai acheter la cle tnt ....
la seule chose, apres l'instal d'XP, il ne m'a jamais demander d'activer ou d'enregistrer cette version : tout a fonctionner sans que j'ai eu besoin de le faire (j'ai même fait des mises à jours...) - sinon tout est ok....

je ne sais plus quoi faire...!! snif ! comprend pas ! je desespere...
0

heu désole je me souviens plus tu as eu ce problème depuis le début avec ta clé tnt ?
0
butu

salut zoranel
oui, dés la 1ère instalation
0
Précédent
  • 1
  • 2