CGI: comment transmettre des fichiers

Fermé
Géraud - 9 juin 2004 à 11:12
 Test - 20 oct. 2007 à 17:39
Bonjour,
j'ai un problème avec mon script perl cgi. En effet, je n'arrive pas à envoyer d'une page html des fichier à l'aide de la commande :
<FORM ACTION="../cgi-bin/script.cgi" METHOD=POST>

pour lire et utiliser ces fichiers.
Ma question en cache 2 :
1. vaut-il mieux faire une page de formulaire cgi pour transmettre les fichiers ?
2. Y existe-t-il une méthode, avec ou sans objet, pour recevoir ces fichiers et les traiter ?

Merci pour vos conseils.

8 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
9 juin 2004 à 11:16
Si ça peut t'aider, je sais le faire en PHP. :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
je suis preneur... le perl n'est pas le seul langage.
Merci de tes conseils.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
9 juin 2004 à 11:24
Voici mon script, qui m'a servi à l'envoi d'images sur le serveur :
$image=$_FILES;
$uploaddir="images_perso/";

if (move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['image']['name']))
{
  echo "Le fichier a été envoyé avec succès.";
}
else
{
  echo "Le fichier n'a pas pu être envoyé. Vérifier que son poids n'est pas trop important et que le chemin spécifié est correct.";
}


Dans ce script le dossier dans lequel seront envoyées les images est défini dans la variable $uploaddir .

J'espère que ça pourra t'aider, là je vais manger, je serais de retour aux alentours de 13h30, si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir !


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 juin 2004 à 14:58
Salut a tous,
J'ai un souci avec un formulaire (voir ci-dessous): http://txiki.free.fr/Locations/formulaire_loc.htm
Free donne un script a intégrer dans le form mais chez moi ça ne fonctionne pas (les mails n'arrivent pas).
Je ne comprends pas grand chose au PHP (j'ai un bouquin pour apprendre mais n'ai pas encore commencer a le lire).
Il semble qu'à priori, les formulaires en PHP fonctionnent mieux mais...

Ton script m'interresse drolement car il permet d'envoyer des images (2 maxi dans mon cas).

Je vais abuser mais tant pis... (si veux apprendre, c'est encore en décriptant un truc qui correspond a une page que j'ai):

Si je t'envoi (ou tu récupère) le source, pourrais-tu, STP, m'adapter ton script en PHP pour ce formulaire. Je l'analyserai en suivant.
Je travaille avec Dreamweaver MX.

Merci infiniment d'avance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
22 juin 2004 à 23:55
Je veux bien jeter un oeil, mais pas avant la semaine prochaine, car cette semaine je suis débordé.

Envoie-moi un mail avec les fichiers que tu juges nécessaires et une description assez précise de ce que tu voudrais faire.

Mon adresse est dans mon profil de membre.

Bye ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 juin 2004 à 14:02
Salut a tous,
Chez free, il n'est pas possible de recevoir des photos via un formulaire (ils procurent un script en perl pour le FORM (OBLIGATOIRE) mais pas d'insertion d'images possible).
Voici le courrier que j'ai reçu:
"Désolé mais il n'est pas possible d'utiliser le formulaire avec des
pièces jointes normalement .
Cordialement, Germain - SUPPORT PAGES PERSOS FREE -
"

J'espère pouvoir régler ça avec le php.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
26 juin 2004 à 00:19
Tu ne pourras pas le faire, car le PHP dans ce genre de cas ne fait que gérer les fichiers transmis par formulaire.

Pas de formulaire, pas de script de traitement en PHP.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
26 juin 2004 à 14:11
Salut flokocha,
Non, je veux garder le formulaire, bien sur !. A ce moment là, en même que php traite les fichiers crées via le formulaire, on peut, peut-etre faire en sorte qu'il envoie aussi un mail tout simple disant qu'il y a une annonce ?

Sinon, ça voudrait dire qu'il faut que je fasse une table pour recueillir ces infos ? Il faudrait que j'aille voir régulièrement voir s'il y a quelque chose. je ne saisi pas bien la démarche là.
Un brin d'explications me serait très utile sur la façon de m'y prendre (dans cette histoire).

Je te remercie d'avance et bon week-end !!!.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
kamaté bandjo
11 oct. 2007 à 14:10
moi ji c komment faire et ji ti dit paas paski si toup sucrét
0
Bonjour,

je fais un test
0