Caelinux sur DD externe 5 gos bootable ?
kapack
Messages postés
198
Statut
Membre
-
kapack Messages postés 198 Statut Membre -
kapack Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un DD externe usb de 5 gos, pour qu'il soit bootable, j'ai compris qu'il fallait le formater en fat mais impossible car les partitions fat ne peuvent dépassé les 2 gos.
Donc je le partitionne, mais CAELINUX fait 2,2 gos, alors je fait une partition boot en fat de 1 gos par exemple, 1 en ext3 de 3 gos contenant caelinux et 1 swap. Jusque là ça me parait cohérent, mais qu'est-ce que je dois mettre dans la partition fat pour lancer caelinux ?
Est-ce que c'est possible où je dois abandonner tout de suite ?
J'ai un DD externe usb de 5 gos, pour qu'il soit bootable, j'ai compris qu'il fallait le formater en fat mais impossible car les partitions fat ne peuvent dépassé les 2 gos.
Donc je le partitionne, mais CAELINUX fait 2,2 gos, alors je fait une partition boot en fat de 1 gos par exemple, 1 en ext3 de 3 gos contenant caelinux et 1 swap. Jusque là ça me parait cohérent, mais qu'est-ce que je dois mettre dans la partition fat pour lancer caelinux ?
Est-ce que c'est possible où je dois abandonner tout de suite ?
A voir également:
- Caelinux sur DD externe 5 gos bootable ?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Point gos - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
il te faut un loader dans le disque boot de ta machine qui te permettra de lancer ton OS habituel ou celui là
grub par exemple. (fourni avec les distrib linux en principe).
traditionnelement grub s'installe à la fin de la procedure d'installation de linux et te demande où tu le veux et bien sur tu dois lui dire sur le MBR de ton disque dur interne et n'oublies pas si il ne le voit pas en automatique de faire un menu pour lancer ton OS habituel ! sinon tu ne peux pas booter dessus (enfin si mais à la main pas par le menu).
grub par exemple. (fourni avec les distrib linux en principe).
traditionnelement grub s'installe à la fin de la procedure d'installation de linux et te demande où tu le veux et bien sur tu dois lui dire sur le MBR de ton disque dur interne et n'oublies pas si il ne le voit pas en automatique de faire un menu pour lancer ton OS habituel ! sinon tu ne peux pas booter dessus (enfin si mais à la main pas par le menu).
Mettons,
Mon disque externe 5 gos avec caelinux installé dessus (partition 1 ext3, et la 2 swap)
Mon disque interne xp pro que je ne veux pas toucher, en tous cas pas avec linux
Est-ce que je peux lancer caelinux en me bootant sur une clé usb par exemple ?
ou à la rigueur modifier le boot.ini pour lancer caelinux, j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de choses avec le boot.ini
Je pensais aussi ajouter une partition fat avant la ext3 pour rendre mon DD externe usb bootable, mais je sais pas quoi mettre dans cette partition pour qu'il lance caelinux dans l'ext3. Peut être en mettant un minilinux qui lancerait caelinux, avec dsl par exemple, est-ce que ce serait faisable ?
ça donnerait ça :
DD externe usb 5 Gos
partition 1 : fat bootable 100 mos avec dsl qui monte la ext3 et lance caelinux
partition 2 : est3 3 gos avec caelinux
partition 3 : swap 1.9 gos
Mon disque externe 5 gos avec caelinux installé dessus (partition 1 ext3, et la 2 swap)
Mon disque interne xp pro que je ne veux pas toucher, en tous cas pas avec linux
Est-ce que je peux lancer caelinux en me bootant sur une clé usb par exemple ?
ou à la rigueur modifier le boot.ini pour lancer caelinux, j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de choses avec le boot.ini
Je pensais aussi ajouter une partition fat avant la ext3 pour rendre mon DD externe usb bootable, mais je sais pas quoi mettre dans cette partition pour qu'il lance caelinux dans l'ext3. Peut être en mettant un minilinux qui lancerait caelinux, avec dsl par exemple, est-ce que ce serait faisable ?
ça donnerait ça :
DD externe usb 5 Gos
partition 1 : fat bootable 100 mos avec dsl qui monte la ext3 et lance caelinux
partition 2 : est3 3 gos avec caelinux
partition 3 : swap 1.9 gos