Installation wifi

mikedelondres Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je n'arrive pas a installer le wifi ...
Je vis actuellement a Londres et mon fournisseur d'acces est Virgin media.
Je souhaite connecter mon pc portable (hp inspiron 1720 avec wifi integre) au wifi, car j'en ai marre de ce cable qui traverse la maison !
J'ai pour cela un routeur wifi (c'est bien comme ca que ca s'appelle ???), de la marque Linksys, "wireless ethernet bridge", 2.4 Ghz, 802.11b (je donne toutes les infos que je dispose..., je n'ai en revanche pas l'emballage ni la notice....)
Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai relie ce routeur au modem virgin a l'aide du cable ethernet (qui reliait jadis mon ordi et le modem virgin), puis j'ai tente de configurer un network (je dois ajouter que je suis sous vista).
Bon au debut tout marche, mais tres vite la connection se perd, alors que mon signal est au maximum... je ne comprends pas ce qui ne va pas... je tente de reparer, des fois ca marche souvent non, et quand ca marche ca fonctionne deux minutes montre en main !!!
De plus, je voudrais savoir (une fois que ca marchera !!) comment securiser ce network, car j'entends parler de cle wep et autres, mais comment creer tout ca ??
Merci de votre aide, je suis tres novice en informatique !!!

Mike
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

good morning

tu as l air d etre connecté en wifi mais avec des deconnections intempestives?
si oui changes de canal radio wifi.
est ce que ca disconnecte aussi en etant relié par cable?
attention a ce qu il y a autour du routeur,metal,hallogenes obstacles,murs epais,distance,
on utilise des multi prises simples..
on peut aussi surelever le routeur

la cle wep est collee sous le routeur/26 caracteres
les taper en majuscules sans respecter les espaces

en configurant le wifi tu regarderas si tu es bien sur b ou b+g
dans la configuration de l interface du routeur

je t aurais bien proposer avant tout cela de remettre ton routeur a zero,mais
c est bien de connaitre la manip parfaitement si on ne dispose pas de la doc.

sinon quand le wifi est impossible des gens utilisent le CPL
a l aide de deux boitiers on fait passer l adsl par les prises electrique de la maison
regardes sur google:cpl
tu clic ensuite sur:images

bye

0
mikedelondres Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello !

Tout d'abord merci pour ta reponse !!
Bon deja, quand je suis relie par le cable tout fonctionne a merveille ...
Apres, comment changer de canal wifi ? Deriere mon bontier (heu pardon routeur) j'ai un bouton reset, et aussi un bouton avec deux positions, a savoir "X" et "II" ...
Ensuite concernant ce qu'il y a sous le boitier, j'ai le serial number (12 caracteres) et aussi Mac Address (12 chiffres) ... mais pas de cle wep...
Ques-ce que b ou b+g ???
Sinon, pour info, le modem internet et dans la chambre voisine a la mienne, aussi penses tu qu'il est preferable que je mette le routeur wifi dans ma chambre ou dans la chambre ou se trouve le modem ??

Merci de tes conseils, et desole d'etre une "quiche" lol

Mike
0
Utilisateur anonyme

wifi b:norme de wifi un peu ancienne et qui a un debit inferieur a wifi g
le wifi n fait son apparition actuellement tout doucement
tapes sur google:wifi b .....

pour remettre a zero la livebox avoir ses identifiants sous la main quand meme:
a la mise sous tension de la livebox (c est a dire:tu la debranches du secteur et la rebranches)
les voyants s allument en rouge les uns apres les autres et restent tous allumés.
appuies a ce moment sur le bouton "reset" et maintiens le appuyé jusqu a ce que les
voyants se soient tous eteints et tous rallumés.
la relaches le bouton reset.
la livebox redemarre automatiquement juste apres avec les parametres d usine

pour acceder a la config de ma livebox je tape dans la barre d adresse principale web:
192.168.1.1
admin
admin
ok
admin/mot de passe par defaut
la je peux aller sur wifi et changer de canal radio:essaies entre autre le 7

pour la cle wep?ca a l air d etre un ancien routeur
essaies cela deja
sinon pour coder le wifi il existe aussi la cle wpa qui est personnelle:on l invente
et qui est plus forte que la cle wep

sinon pour ce qui est de la piece voisine si tu as un bon signal dans la piece a coté
il n y a pas de probleme

voili voilou
je croise les doigts pour toi in the city

0