Isass.exe

nighty -  
dafter Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour

C'est la première fois que je vous écris, non pas pour moi mais pour ma mère. Celle-ci utilisait windows 98 jusqu'à maintenant. Hier, elle a voulu installé windows XP. La moitié de l'installation avait été faite lorque l'ordinateur s'est bloqué. Depuis, elle ne peut plus accéder à rien. Il y a un message 'erreur irrécupérable : isass.exe' qui revient. L'ordinateur redémarre tout le temps et se bloque. En me renseignant un peu sur le net, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du ver Sasser. Bien entendu, elle ne peut aller sur internet pour télécharger le patch. J'ai moi-même un mac donc je ne peux rien faire non plus. Mais j'ai eu une idée. Est-ce qu'un ami ayant un pc, peut télécharger ce patch sur une disquette pour l'installer ensuite dans son ordinateur et éradiquer ainsi le virus ?

ce patch doit-il être celui de windows 98 (système en place) ou windows xp système en cours d'installation ?

Sinon, quelle solution me proposez-vous ?

Merci de votre aide ! :o)

6 réponses

nighty

Je vois mon message descendre sans réponse. Et je viens d'avoir une nouvelle fois ma mère paniquée au téléphone... Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème, siou plait ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Taz

salut ... tu , si j'ai bien compris un seul choix .. formatte le HD (disque dure ) et installe windows en deors du réseux .. endsuite applique le patch et fais un windows update.. comme ca plus de risque que le ver soit là ! ... ou si tu arrvie a aller dans windows . ( c'est a dire .. : te loguer ) essai d'appliquer le patch ....

un patch est un patch .. applique les .. les deux !!!

question de sécurité .. car si il est sur le 98 .. il sera aussi aur le XP...

deriens
0
dafter Messages postés 142 Statut Membre 2

si tu veux mon avis tu as mieux a faire
ilfaudrait que ...
tu peux allumer l'ordi en mode sans echecs???

dafter
0

allo allo,
t'es tjrs la,
je te deconseille de formater le disque ce serai une grosse erreur!!!!

dafter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taz

alors que propose-tu de mieux ?
0

il faut d'abord savoir que sasser n'infecte QUE
xp et que donc elle l'avait depuis sans doute longtemps dans son pc mais qu'il ne s'etait pas declare,
et donc , au moment ou la gestion des fichiers passe de 98 a xp, sasser se declenche, bloquant le processus de fin de chargement.
normalement 98 doit encore pouvoir tourner si on oblige le pc a reobliquer dessus, pour ça deux methode:
utiliser le mode sans echecs, ou, utiliser une disquette de demarage externe specifiant les nouveaux parametres de configuration ( demarage sous windows 98), on patche ensuite le xp incomplet qui doit, en principe devenir refractaire a sasser,
on peut alors redemarrer apres une petite verification la procedure.
on evite ainsi la perte de fichiers et le systeme est en principe toujours infecte mais sasser deviens innofencif
ilexiste 1 faible marge d'erreur qui peut etre combler avant la remise en marche de la procedure de basculement du systeme...
dafter
0