Navigation intermittente

Résolu/Fermé
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 18 août 2008 à 17:23
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 6 avril 2010 à 19:41
Chalut tout l'monde !

Je savais pas trop quoi mettre comme titre pour décrire mon problème rapidement m'enfin voila.

J'ai un gros problème de navigation depuis genre un mois, mais vu que j'étais en vacances ça ne m'a pas franchement dérangé jusqu'à maintenant. Les pages se chargent à une vitesse normale... Quand elles veulent bien se charger ! En gros, quand je demande d'afficher une page, des fois ça l'affiche, des fois ça indique que c'est en chargement pendant 3h sans mener à rien bien entendu... Mais le plus étonnant, c'est que si je fais actualiser ou que je reclique sur le lien un certain nombre de fois, la page finit par s'afficher ! Franchement aléatoire en fait...

J'ai un antivirus (antivir) et un antispyware (avg antispyware) à jour et j'ai fait des analyses qui m'ont révélé deux trois bricoles vite supprimées... Maintenant mon système doit être clean.
Je n'ai pas de problème de routeur je crois... Je n'y ai pas touché avant que le problème se manifeste.
Je suis en ethernet...
L'ordinateur de ma soeur, en wifi sur le même routeur, n'a aucun problème de connexion. La configuration est la même.
Le problème se produit aussi bien avec internet explorer qu'avec mozilla.
Il est possible que toutes mes applications aient des problèmes de connexion, mais j'en ressens moins l'effet.
J'ai essayé de faire "réparer"...
Et j'ai eu aussi des problèmes pour installer IE7. Une clé de registre qui n'était pas autorisée pour l'administrateur ; j'ai changé les droits et ça s'est installé. (Mon problème se manifestait avant que j'ai résolu ce problème-ci, mais peut-être après la première fois que j'ai essayé d'installer IE7).

Un p'tit rapport hijackthis?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:23:19, on 18/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiNap\AiNap.exe
C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Shared\Drivers\SymSnapService.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://dt-updates.com/activate?query=UXEjxu%2bQp0KEywcAk8wvPPnRfMNwOA1k5rexhR2zq2t68uQX45lrSX6KPL4Ze%2b6aAQb3SBsMkMrMR86320hBxKXKuY%2fxYBGXdY7W8ocU0iL%2bcEZeG7IknqFycGJC5KlA9%2fEY59LhjQAdHnJvmbT568vXp02RtMFJFKwaN4ti0QBaumd1BTaYsQLQcTUVHHB6rOhYEsY%2bPsSIwcgI6B4oNjFwoBAhR65nQHsYsRSI%2bthE0mWFqmFAwMyfgIWnSM%2fv74tCIDSqSUBb%2bw0i17Y6A2zqv9V4oOyPMDQMzAtDG4o%3d
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Ai Nap] "C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiNap\AiNap.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CPU Power Monitor] "C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpu Level Up help] C:\Program Files\ASUS\AI Suite\CpuLevelUpHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 14.0] "C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: SymSnapService - Symantec - C:\Program Files\Norton Ghost\Shared\Drivers\SymSnapService.exe

6 réponses

personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
19 août 2008 à 12:23
Petit up pas inutile : j'ajoute qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau je n'ai aucun problème. La raison?? Bah j'en sais rien :s
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
19 août 2008 à 23:48
Bon, j'ai réglé mon problème.
Puisque ça fonctionnait en mode sans échec, j'en ai déduit que c'était un truc qui était chargé au démarrage qui faisait foirer tout ça.
Donc j'ai sélectionné le mode démarrage en mode diagnostic qui ne charge que les services et périphériques de base, et j'ai redémarré en mode normal. La navigation était alors normale.
J'ai ensuite réactivé petit à petit tous les services (par tranches de 10 quand même) en redémarrant à chaque fois.
Tout ça m'a permis de voir que c'était le service de mon firewall qui faisait foirer. Mais même lorsqu'il était désactivé, la navigation était mauvaise ; il fallait carrément l'arrêter. J'utilise Sunbelt Personal Firewall.
Je l'ai donc désinstallé et j'ai remis la config du démarrage à l'origine dans msconfig : la navigation est redevenue normale.
J'ai finalement réinstallé mon firewall, et tout a fonctionné normalement.

Voilà ! Merci pour euuh... Bah avoir lu tout ça?
0
Bonjour,
J'ai le même problème : parfois la page internet ne s'affiche pas oiu à moitié. Que ce soit avec opéra, ie, google chrome ou firefox. Que ce soit en wifi ou avec un câble ethernet.
Les autres personnes dans la maison n'ont pas ce problème.
J'ai essayé de vider le cache DNS, vidé le log winsock.
Je ne peux pas tester la navigation en ne démarrant pas les services car dans ce cas, je n'ai plus de connection internet !
Je suis vraiment désemparé.
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
5 avril 2010 à 16:34
Essayez de démarrer l'ordinateur en "mode sans échec avec prise en charge réseau", et testez votre connection. Le problème sera plus facile à identifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Même en mode sans échec j'ai le problème. Typiquement, quand, dans gmail, je clique sur le lien qui me mène sur la réponse du forum :
- la première fois, l'adresse du lien s'affiche dans le titre de l'onglet de ie mais about:blank reste affiché dans la ligne d'adresse ;
- la deuxième fois, l'adresse s'affiche dans la ligne d'adresse mais le message "ie ne parvient pas à afficher cette page" s'affiche ;
- ce n'est qu'après une troisième tentative (ou plus) que la page s'affiche.
Suis-je contraint de formater le disque et de réinstaller windows XP ? ce serait une première pour moi et un échec pour ms.
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
6 avril 2010 à 19:41
Bonsoir,

Tout effacer et réinstaller est une solution souvent efficace mais beaucoup trop radicale. On peut probablement localiser le problème et le régler sans arriver là, d'autant plus que s'il ne vient pas de Windows (routeur, hardware etc.), ça ne règlerait rien.
Votre problème est cependant bien différent du mien, bien que les symptômes soient les mêmes. Je ne peux que vous conseiller de créer un nouveau sujet, on vous y répondra bien mieux. Un problème, un sujet. Cela facilite les recherches d'utilisateurs rencontrant le même que vous. Pensez à poster un lien vers celui-ci ici !
0