Problème de sons sur chaine Hi-Fi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède une chaine HI-FI Sony et j'ai des soucis de sons.

En fait il y à des parasites régulièrement quand il y à trop de grave. Au début j'ai cru que cela venait de la radio (ça fais le même bruit que quand on capte mal la radio) mais quand j'ai vu que c'était pareil avec les CD je me suis douté qu'il y avait un soucis.
Au début j'ai bêtement débranché/rebranché les enceintes, au début cela fonctionné, mais à peine quelques jours après cela recommencé. Et j'ai remarqué que à chaque fois que je débranché/rebranché les enceintes cela refonctionner normalement pendant quelques jours, puis les parasites reviennent. Au départ c'était uniquement quand il y avait trop de grave, maintenant sa va plus loin, car parfois le son des enceintes se coupe puis revient.
A cela j'ajouterais que j'arrive à régler partiellement le problème en montant le son de la chaine assez fort, puis en le remettant a la normale.
Au début cela ne touché qu'une seule des deux enceintes, aujourd'hui apparemment c'est les deux (pas facile à déterminer puisque généralement c'est quand le son n'est pas trop fort).

J'ai lu pas mal de truc sur ce type de problème. Certaines solutions seraient d'éloigner les enceintes de tout autre appareil électrique (éloigné à combien de mètres ?), dans le manuel ils disent que quand il y à des parasites il faut changer de prise . Ou encore installer un filtre anti-parasite.

Et de ce fait le plus gros soucis que j'ai, c'est que quand je l'ai emmené au magasin où je l'ai acheté pour la faire réparer (encore sous garantie) ils m'ont dit n'avoir rien entendu. Je veux bien les croire, c'est tellement aléatoire la façon dont les problèmes de sons surviennent (surtout s'ils écoutent 5 minutes de temps en temps, ils risquent pas de l'entendre). Du coup quand je l'ai amené ils m'ont changé le lecteur optique de la chaine mais évidemment le problème ne vient pas de là.

Merci à ceux qui aurait une solution, autre que de la ramené au magasin pour qu'ils me disent encore la même chose.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

up
0
Utilisateur anonyme

Bon, dernier up
0