Erreur sur le test d'une connexion à une BDD
Résolu
MiWi86-33
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
MiWi86-33 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MiWi86-33 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis ( noooooooon, c'est vrai???!) je cherche à tester si je me connecte bien à ma base de données, j'ai donc fait le code suivant :
or lorsque je lance ma page dans le navigateur, j'obtiens :
"Erreur dans le fichier C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test_connection.php
Ligne 9
MySQL dit : Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)"
Ma ligne 9 étant :
j'ai pas de login et pas de mot de passe, alors je ne comprends pas pourquoi j'ai accès refusé.
Si quelqu'un peut bien m'aider...
Merci d'avance
J'ai un soucis ( noooooooon, c'est vrai???!) je cherche à tester si je me connecte bien à ma base de données, j'ai donc fait le code suivant :
<?php global $connex; if (!$connex) { $dsn="localhost"; $util=""; $motpasse=""; $connex = @mysql_connect($dsn,$util,$motpasse) or exit('Erreur dans le fichier '.__FILE__.'<br>Ligne '.__LINE__.'<br>MySQL dit : '.mysql_error()); } if ($connex) { $connex_bd=@mysql_select_db("test",$connex) or exit('Erreur dans le fichier '.__FILE__.'<br>Ligne '.__LINE__.'<br>MySQL dit : '.mysql_error()); if ($connex_bd) { return true; echo "connexion réussie"; } else { return false; echo "echec de la connexion à la base de données"; exit(); } } else { return false; echo("connexion impossible"); exit(); } ?>
or lorsque je lance ma page dans le navigateur, j'obtiens :
"Erreur dans le fichier C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test_connection.php
Ligne 9
MySQL dit : Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)"
Ma ligne 9 étant :
$connex = @mysql_connect($dsn,$util,$motpasse) or exit('Erreur dans le fichier '.__FILE__.'<br>Ligne '.__LINE__.'<br>MySQL dit : '.mysql_error());
j'ai pas de login et pas de mot de passe, alors je ne comprends pas pourquoi j'ai accès refusé.
Si quelqu'un peut bien m'aider...
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur sur le test d'une connexion à une BDD
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Merci, c'est vrai que sans root, hum j'irais pas très loin...
Donc maintenant, je n'ai plus d'erreur, mais il n'y aucun aucun de mes echo d'afficher... c'est normal????
Donc maintenant, je n'ai plus d'erreur, mais il n'y aucun aucun de mes echo d'afficher... c'est normal????
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon b je peux continuer alors!!!
@+++
Bon b je peux continuer alors!!!
@+++
Bonjour,
Bon je viens de te prendre un petit bout de code :
# //connexion à une base de données ACCESS
# $bd="votre_base_de_données"; // identifiant DSN
# $user="root"; // login
# $password=""; // password
# $cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
Je pense que ton utilisateur doit être : 'root' utilisateur par défaut.
Enfin je te mets le lien du bout de code : https://codes-sources.commentcamarche.net/
En espérant que tu vas trouver :))
A+.
Bon je viens de te prendre un petit bout de code :
# //connexion à une base de données ACCESS
# $bd="votre_base_de_données"; // identifiant DSN
# $user="root"; // login
# $password=""; // password
# $cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
Je pense que ton utilisateur doit être : 'root' utilisateur par défaut.
Enfin je te mets le lien du bout de code : https://codes-sources.commentcamarche.net/
En espérant que tu vas trouver :))
A+.