Comment avoir une @IP fixe ?

OmEn -  
 OmEn -
J'aimerais savoir comment se procurer une adresse IP fixe ? J'ai créé un serveur en Java et j'ai pris le cable pour avoir une connection infinie mais je ne sais pas comment avoir une @IP fixe ? Pas un nom de domaine mais dois-je demander à un réseau de me passer une adresse ou l'acheter moi-même. Mais est-ce que par hasard si j'achète un boc IP j'en aurait au minimum 255 et je n'en veut qu'une alors comment faire ?

OmEn [i2n]
www.i-2n.net

4 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Demande a ton provider internet. C'est avec lui qu'il faut que tu vois. Mais tu n'aura bien sûr qu'une adresse IP.

Je trouve ca bete de louer une adresse IP fixe(car c payant selon les FAI), alors que si tu t'inscrits gratis sur dns2go ou dyndns, tu auras un nom de domaine fixe qui pointera vers ton adresse IP dynamique. C ce que j'utilise.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
xadrez

lolololol tu as une connexion infinie ? whahou ça doit faire un paquet de câble ça... :o)

Pour l'IP fixe... soit tu demandes à ton FAI, soit tu prends une connexion netissimo 2 (à oui c vrai t pas en adsl mais en câble), soit effectivement tu prends un nom de domaine genre dns2go
0
OmEn

J'ai essayé sur dns2go.com mais c'est seulement pour Windows et pas pour Mac ... Une autre idée ?

OmEn [i2n]
www.i-2n.net
0
[Pink]

Dyndns, ça marche sur toutes les plates formes, il y a une foultitude de clients...

http://www.dyndns.org
0
OmEn

Merci ca marche : mon niveau nom d'hote omen-server.homeip.net . C'est cool...

OmEn [i2n]
www.i-2n.net
0