Routeur wifi

Sisijsuisnulle Messages postés 21 Statut Membre -  
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,

je viens bientôt faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Comme mes parents sont séparés, j'aimerais déplacer le portable d'une maison à l'autre. Hélas, je connais très peu le fonctionnement des routeurs wifi et la démarche pour régler une connexion réseau (je peux en créer plusieurs n'est-ce pas?). Je sais du moins que mon portable aura un routeur intégré, ce qui veut dire qu'il captera internet à la fois chez mon géniteur et chez ma génitrice?

Merci d'avance pour l'aide. :)))
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ton portable n'a pas de routeur intégré, il a une carte wifi. pour te connecter chez l'un ou l'autre et si ton wifi est activer il te faudras, en cliquant tu ton icône en bas a droite de la barre de tache pour détecte les réseau a porté, ensuite tu leur demande la clé wep et tu fais connexion
0
bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Bonjour Je vois ! es tu sûr que ton portable aura un routeur ? Bon pour tes questions, un routeur ( qui est un objet independant d'un micro) wifi permet jusqu'à 100 m environ pour les meilleurs et en réel, divise par 2, avec une qualité de signal bien diminuée . Je ne connais pas l'éloignement des deux maisons, mais il faut vraiment qu'ils soient très voisins. Un routeur permet de relayer vers plusieurs PC en filaire et s'il est wifi, en wifi. Dans le cas ou un wifi est installé dans chaque maison, il suffira que tu aies les paramètres des deux connexions et tu te connecteras à chacune suivant ton besoin. Cordialement
0
Sisijsuisnulle Messages postés 21 Statut Membre 2

Ah d'accord. Alors, si j'ai une carte wifi dans mon portable, les ordinateurs à lesquels je me connecterai auront-ils besoin de routeur, wireless ou ethernet?? (désolé si mon vocabulaire est inexacte ._.)
0

Tu ne te connecteras pas à des ordis s'il n'y a pas de routeur wifi (wireless). En ethernet, c'est du fil, donc tu peux toujours t'y connecter (avec l'autorisation des propriétaires bien sûr).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sisijsuisnulle Messages postés 21 Statut Membre 2

Ah ça complique les choses alors. Je sais que chez ma mère, le modem internet a wireless ET ethernet, mais pour mon père je sais pas. ^^'

Merci de votre aide. :)
0

Donc, tu pourras te connecter chez ta mère (qui devra te donner les paramètres de connexion (clé de cryptage utilisée). Ne pense à l'ethernet car en cablé, cela restreint l'utilisation puisqu'il faut rester à coté du routeur. Cordialement. Bonne journée (je pars au boulot)
0