Connecter deux pc sur une box

Zaologik -  
 Zaologik -
Bonjour,

Je possède une box club-internet qui fait fonctionner ma ligne telephonique et ma ligne ADSL internet.
Elle possède deux ports ethernet, un port USB, mais je ne sais pas si elle dispose du Wi-fi par contre.

Je possède deux PC de bureau dans la meme piece, un tres recent sous Vista et un sous XP, et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de connecter les deux PC a la box, ou que mon PC sous XP ait le net via l'autre etc... Je ne sais pas comment mettre le net sur mon second PC.
Celui sous Vista est branché par ethernet et le net y fonctionne bien.

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

zmaster

Salut Zaologik,

Pour faire ce que tu demande tu as deux solutions à ma connaissance :

- la première tu équipe t'as box d'un système wifi si ce n'est pas déjà fait. Puis tu connectes ton second pc en wifi sur ta box.

- la deuxième est d'installer le cpl qui sont des prise de courant que tu connectes grâce à un câble Ethernet à tes pc et à la box donc le réseaux passe par le courant !!

Voila j'espère t'avoir aidé @+
ZMaster
0
Zaologik

Euh au fait, comment marche le "cpl"?
Je suis désolée, je m'y connais assez peu, et je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...

Merci!
0
Zaologik

Merci beaucoup a vous deux pour vos reponses.

Le Wifi est il indispensable?

Par ethernet, comment dois je l'installer? Oui mon PC XP a un port qui convient puisque c'etait lui qui possedait la connexion avant. Mais je ne sais pas comment "installer" ma box sur le PC... Lorsque je le branche, il veut creer un reseau domestique, mais je n'ai plus d'icone de connexion dans la barre des taches et je n'ai pas de connexion...

Merci.
0
Zaologik

En fait, y a-t-il une solution "simple" pou mettre le net sur mon deuxieme PC?
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Est ce que ton PC sous XP dispose d'un port Ethernet ? Le wifi c'est bien, mais après suivant ou est placé ton pc, tu peu avoir une connection alternative.... et franchement je connais rien de plus chiant que les baisse de puissance en plein jeux.
Si ton XP à un port Ethernet, alors branche un câble de ta box à ton pc, et instal ta box sur ton pc, sinon, soit tu achète une carte PCI ethernet que tu branchera sur ta carte mère, soit tu utilise le Wifi (toute les box en dispose presque, pour celle de Club-internet je sais pas, mais c'est fort possible )
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors tu branche ton câble ethernet de la box à ton pc, tu annule la création de réseau domestique (ça c'est que si t'a envi de créé un réseau entre tes 2 pc, c'est même encore moins chiant pas d'autre méthodes) puis tu met le CD d'installation de ta box dans ton pc et tu suis les instruction.. En espérant que t'es un CD d'installation.. Sinon je sais pas, le réseau c'est pas trop mon domaine.
-1
Zaologik

Oui j'en ai un...

Bon, j'essaie ça et je te tiens au courant!
Merci en tout cas, je vais essayer...
0

De rien ^^ Bon courage ;)
-1
Zaologik

Ca ne marche pas...
Lors de l'installation de la box, le logiciel me dit qu'il ne la detecte pas...

Dur...

Une idee lumineuse?

Sinon, je ne pourrais pas, acceder au net via l'autre PC?

Pcq le Wifi il faut un adaptateur etc, l'USB ce n'est pas le top; et Ethernet ne marche pas...
0