Écran bleu quand je branche un second dd sata

Fermé
midiweb - 18 août 2008 à 02:27
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 24 août 2008 à 22:51
Bonjour,
j'ai deux disques sata de 160gb. Sur le 1er, j'ai xp pro, sur le 2e Ubuntu Hardy.
Au démarrage de Win, , un écran noir avec des menus me propose des choix de démarrage: sans échec, etc...
quand je choisis une quelconque option, un écran bleu avec un long message apparaît; "un problème est apparu, etc... stop puis une adresse mémoire.
Quand je débranche le second disque, je démarre normalement. Dès que je branche à chaud ou avant le second, paf!, l'écran bleu est là de suite. C'est quoi? un conflit mémoire, une barrette ram défectueuse, etc...

à mon avis, c'est le GRUB du second disque et les partitions Ubuntu qui fait foirer tout, non?

Sinon je ne vois pas ce que c'est. Je peux toujours brancher le second disque dans un boitier externe, pour voir ce qu'il a dans le ventre et puis on verra,....

Aide bienvenue! bye
A voir également:

4 réponses

bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
18 août 2008 à 02:31
oui je croi que c'est sa^^

moi je met le cd de systeme rescue de linux je partitionne tout et je met le menu "gag" pas de probleme ... j'installe d'abort windows et ensuite linux (il est plus tolerable) et c'est bon..
c'est peu etre aussi un conflit entre les deux disque dur....
0
j'ai monté mon second disque WD 1600 dans mon boitier externe et....devinez....et bien....Xp plante quand je branche ce boitier externe avec mon WD 1600, le même écran bleu apparaît comme si je l'avais laissé dans mon pc en interne. Ce qui n'arrive pas avec un autre disque.

Je ne sais pas comment résoudre ce prob.
0
Donc! Il y a quelque chose sur ce second disque qui fait planter mon Xp. Et c'est justement là que j'ai installé Ubuntu et le Grub.
Coincidence non?

Comment effacer ces deux partitions Ubuntu et Swap en plus du Grub puisque...dilemne...dés que je branche ce disque il y a plantage(sous Xp).
Mais y aurait-il plantage sous Ubuntu? Je doute
La parade serait de brancher ce deuxième disque à la place du premier (sur lequel boote Xp). GRUB s'affichera certainement et je choisirai donc Ubuntu.
Après je ne sais plus quoi faire,....
Qui peut me conseiller? Merci
0
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
24 août 2008 à 22:51
je croi que sa vient de la en effet...
un disque dur externe fait une execution automatique au brenchement si c'est la premier foi windows instale un truk dessu quand il dit qu'il configure le matos.. mais la comme ya linux dessu il le fait pas et comme windows n'aime pas linux il plante...
si non essay de booter en usb si ton pc le permet et met le boot usb en premier ..
si non met le disque linux en master et celui de windows en slave..
0