Choisir un portable

Fermé
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 17 août 2008 à 22:11
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 11:54
Bonjour,

Je voudrais offrir un ordinateur portable à ma fille qui en a un besoin rapide. Mon budget peut aller jusqu’à 700 euros, sans compter le prix des logiciels et de la garantie.

Elle s’en servira pour du traitement de texte (elle est enseignante en histoire), courrier internet, consultation de sites, chargement de photos reçues ou par son appareil de photos, envoi de photos, téléchargement de C.D. mais pas de jeux ni de films.

J’avais pensé à Acer aspire 5920- 6A3G qui est Intel Core 2Duo avec disque de type SATA, une carte graphique Ati Radeon HD3650, un lecteur-graveur double douche, de bons connecteurs, Webcam intégrée, Firewire. La mémoire vive est de 4 gigas. Tout cela coûte 488 euros chez C. Discount avec leur carte. Mais la mémoire du disque dur est de 160 Go ; n’est-ce pas un peu juste ?
Le Acer 5920- 6A4 a les mêmes caractéristiques (si j’ai bien lu) à l’exception de la mémoire du disque dur qui est de 320 gigas.
Que me conseillez-vous entre ces deux portables ? Me conseillez-vous encore autre chose ?
A un moment j’avais pensé prendre quelque chose chez Dell en choisissant les divers éléments de la configuration (grâce à quelques conseils) mais c’est un peu compliqué et je crains qu’au final cela ne revienne cher.

Merci de tous vos conseils, pas trop techniques car je n’y connais rien.


Choufleuse

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 22:31
je vais voir ce que je peux faire .
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
17 août 2008 à 22:36
Salut,

Je ne peux que te mettre en garde concernant les PC Acer, en effet, il semblerait que leurs machines comme leur service après vente sont plus qu' aléatoires :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1695137 sav acer
Bref, tu trouveras pas mal d'utilisateurs de pc Acer qui témoignent de leurs mésaventures sur ce forum et même un peu partout sur le net.

Alors pour l'utilisation décrite j'imagine qu'un pc portable léger, n'ayant pas forcément une carte graphique dernière génération. Actuellement on parle beaucoup des EEE-pc de chez Asus mais aussi des Wind de chez MSI. Ils ont pour avantage le prix qui est autour des 250 à 400 € environ, et ils sont les caractéristiques globales suivantes :
- Wind de MSI : http://www.laptopspirit.fr/...
- EEE - pc d'Asus : https://www.clubic.com/article-86782-1-asus-eee-pc-4g-portable-299-test.html

Mais ces pc sont de petites taille, les écrans d'environ 10' seront peut être trop petit ?
0
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
18 août 2008 à 21:13
Bonsoir Squeak,

grand merci de cette mise en garde et des noms des autres sites.

J'ai passé une partie de la journée à surfer. J'ai repéré quelques ordinateurs dont Toshiba. Je reviendrai vous demander conseil très bientôt mais une question quand même : si j'achète à la Fnac quel est le problème avec Acer puisque c'est au service après-vente de la FNAC que j'aurai affaire ?

A bientôt.
0
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
18 août 2008 à 21:20
bonsoir,
oui mais eux il auront un problème avec le sav de acer ce qui ne change rien.
pour le pc les marques conseiller sont asus,toshiba,dell,sony,alienware et celle qui vu le nombre de problème sont déconseiller sont packard bell,acer,fujitsu,hp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
18 août 2008 à 21:31
voila ce que je te propose comme ordi celui ci ou celui la
0
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
19 août 2008 à 20:24
Cher Noctam,

c'est formidable que vous m'aidiez les uns après les autres. Merci de tous vos conseils. Ils me sont d’une grande aide.
"
Que me conseillez-vous, au vu des besoins de ma fille, entre :
Le Toshiba A300-1J1, le Asus F5SL-APO79C auxquels vous me renvoyez sur rue du commerce et le Samsung R510 XEV 7350, visible aussi sur "rue du commerce" mais je ne sais pas faire de renvoi à l’image comme vous le faîtes. Excusez m’en.


Les trois me semblent avoir beaucoup de points communs.
Je remarque que :
- le Toshiba a un système de reconnaissance faciale. N’est-ce pas une gêne ?
A-t-il assez de mémoire pour l’usage que l’on veut en faire ? Je vois que le Asus a une carte graphique avec système Hyper memory et le Samsung une carte graphique avec Turbocache. Il a aussi un HDMI mais je ne sais plus ce que c’est.

- Le Toshiba a un lecteur de cartes 5 en 1, le Asus 8 en 1, le Samsung 3 en 1.

- Si je lis bien, le Asus et le Samsung n’ont pas de firewire. N’est-ce pas embêtant ?

- Les prix, sans prospection approfondie : Toshiba est à 599 euros à la Fnac, Asus 689 euros chez LDLC, Samsung 699 euros rue du Commerce.

Voyez-vous des points faibles à l'un de ces appareils ? Si oui, lesquels ?
A très bientôt.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 août 2008 à 21:54
quelques remarques au niveau des configurations :
- la carte graphique n'a aucune importance, celle-ci n'intervient que pour les jeux.
- pour de la bureautique simple, 2 go de ram c'est bien suffisant même si la plupart ont 3 go, c'est pas déterminant.
- niveau processeur, rien de bien exigeant, on se contentera d'un intel à environ 1,8 ghz.

Niveau connectique, le hdmi c'est pour connecter un téléviseur plat, le firewire c'est pour les caméscopes en général.

Niveau budget cela se trouve autour de 600 € comme le toshiba cité voire moins comme le inspiron 1525 (niveau garantie et sav c'est le top). Il n'y a pas toujours besoin d'une multitude d'options sur les dell, là on pourrait simplement prendre le disque dur 250 go.
0
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 11:25
Merci, Schwarser, de ces précisions. Dell est-il plus solide que Toshiba ? J'ai bien envie de prendre le Toshiba, comme ça ma fille pourrait l'avoir juste avant la rentrée scolaire pour préparer ses cours. L'avantage aussi est qu'elle habite juste à côté de Darty et de la Fnac et que c'est simple, en cas de problème.

Mais, le système reconnaissance faciale ne complique -t-il pas la vie? Cet appareil n'offre -t-il pas tant de choses qu'il en devient plus fragile ? Voyez-vous un inconvénient à Toshiba ? Et quel avantage à Dell ?

Autre problème : vaut-il mieux prendre une extension de garantie à 2 ans, trois ans ? Je crois que LDCL ( pas très loin de chez nous) offre une extension à 2 ans.

Merci à vous tous de vos réponses.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 11:41
toshiba et dell font partie des meilleurs marques, difficile de savoir qui est plus solide. Le Toshiba est par contre plus salissant avec sa finition noire brillante.

la reconnaissance faciale n'est qu'un gadget, on n'est pas obligé de l'activer.

niveau garantie, faut voir comment elles fonctionnent, 2 ans me semble déjà bien mais j'ai vu du 3 ans retour atelier pour 95 €.
0
choufleuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
20 août 2008 à 11:54
Merci, Schwarser, d'une réponse si rapide. Je croyais qu'il n'y avait que les retraités pour naviguer à cette heure-ci.

Je m'oriente vers le Toshiba. Je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent.
Cordialement.
0