Mon PC ne s'allume plus

Clairesailor Messages postés 17 Statut Membre -  
Clairesailor Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai un ordinateur Vaio VGC-LA1. Un jour, je travaillais dessus et d'un coup il s'est éteint comme s'il y avait eu une coupure de courant et impossible de le redémarrer. Celà ne vient pas de l'alimention.
Avez-vous des idées d'où ce la peut provenir et si c'est possible de le réparer soi-même.

Merci d'avance pour vos réponses.

19 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

C'est pas la batterie?
0
Clairesailor Messages postés 17 Statut Membre

Non, ce n'est pas un ordinateur portable.
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

qu'est-ce qui te fais croire que ce n'est pas l'alim ?
0
Vkthor Messages postés 7 Statut Membre

Est ce qu'il fait des bips au démarage maintenant?? Et si oui combien ?? suivant la version de ton bios voilà ce que ça veut dire : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La Led de l'alim est allumé donc je pense qu'elle marche, mais bon je ne m'y connais pas trop. J' ai quand même demandé l'avis d'un ami, il pense que le processeur a grillé. Donc je ne sais pas.
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

même pas un bruit de disque dur ou un affichage d'écran de démarrage (écran noir avec l'identification du bios, des composants ...) ?
0

Vkthor -> Non, il n'y a aucun bip, rien ne s'allume à part le voyant de l'alimentation.
0

Claralaura -> Non,il n'y a rien .
0

le ventilateur de l'alim tourne-t-il ?
0

Claralaura -> Je viens de brancher le PC , je n'entend pas le ventilateur tourner.
0

es-tu capable d'ouvrir le boitier de ton PC ?
0

Je pense que oui, je vais demander à ma mère de le faire, j'ai pas envie de casser quelque chose . Il faut juste un tournevis ?
0

Attention si tu n'es pas sure de toi demande à une personne qui connait.

1 débranche le cordon secteur (220V)
2 ouvre et dépose délicatement le boîtier
3 rebranche le 220v (prudence, prudence)
4 met en route et regarde si le ventilateur de l'alim tourne (avec les yeux, pas avec les doigts...)
0

Claralaura -> Merci pour tes réponses, il y a une vis un peu difficile à enlever donc ça met du temps.
0

Impossible d'enlever la vis, elle tourne mais ne sort pas. C'est bizzare
0

essai de tirer vers toi et tourner la vis en même temps

autre question : ton pc est-il sous garanti ?

si oui, laisse tomber et va voir le sav.
0

Claralaura -> Ma mère a tiré et tourné en même temps, ça n'a pas marché du coup elle a laissé tomber et a tout revissé on a quand même remis le secteur et il y a vraiment aucun bruit.
Non il n'est plus sous-garantie.
0

Quand tu le pourras :

essai d'ouvrir le pc et voir si le ventilateur tourne ou non, s'il ne tourne pas il est possible que l'alimentation soit HS.

ceci dit, une led verte reste allumée, donc tu as quand même une tension à quelque part.

Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui puisse de donner un coup de main.

Bonne nuit à toi et à ta maman.
0

Merci beaucoup pour ton aide, je demanderai à quelqu'un de m'aider.
Bonne nuit à toi aussi !
0