Deux résidences

henrilebris Messages postés 2 Statut Membre -  
henrilebris Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 résidences, une en région parisienne avec une Dartybox, l'autre en Bretagne avec une Livebox. J'ai installé cette dernière en dernier et depuis, je n'ai plus accés ni à mon carnet d'adresse ni aux mails que j'avais envoyés ou reçus par Thunderbird. Y a t-il une solution ?
Merci d'avance.

7 réponses

epheo Messages postés 25 Statut Membre 7

Oui...
Il est possible d'exporter totalement la configuration d'un thnderbird vers l'autre...
Maintenant ce n'est pas vraiment la bonne solution car t'es 2 logiciels ne seront jamais vraiment synchronisés...
dans les choses simple je te conseille d'abandonner thunderbird vers un WebMail du genre gmail ou autres...
Ainsi tu pourrai consulter mails et contacts a partir de n'importes quel PCs
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

vpn

ou sinon offre satellite emission reception internet telephone tv ... pratique pour les vacances ^^
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
normalement cela n'a aucun rapport, peut être que en installant la livebox Orange t'a glissé un client de messagerie maison a la place de Thunderbird, sinon c'est complètement séparé.

A+
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

lol ai oublié ma solution fait passer de 2 abonnements à 1 seul ça peu répondre aux besoins cachés derriere la question, sinon effectivement une solution coté messagerie serais adaptée, le soucis c'est l'hebergement local des mails téléchargé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit c'est vous soit j'ai mal compris la questions.

1er cas thunderbird sur les 2 PC et aprés avoir configurer le compte sur la livebox tu n'a plus de messages:
C'est tout a fait normal mais tu a encore t'es messages sur ton autre thunderbird.
D'où le Webmail

2eme Cas Plus aucun messages ni contacts sur aucun des 2 PC aprés l'install de la Livebox:
Le pur fruit du hasard dans ce cas

Ensuite je ne voit pas du tout l'interret d'un VPN pour ce genre de problèmes.
Un VPN sert a être considérer comme membre du réseau local alors qu'on est connecté sur un autre point d'accés. Rien de plus. C'est une sorte de tunnel qui va vous relier a l'autre réseau.
0
henrilebris Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas été suffisamment précis. Je n'ai qu'un seul portable qui avait tout d'abord été configuré avec la Dartybox en région parisienne puis avec la livebox en Bretagne où je suis pour quelque temps. Après avoir installé la Livebox, les communications étaient extrèment lentes. (Huit minutes pour charger la page d'entrée orange internet) J'ai alors demandé l'assistance Orange. J'ai l'impression que le conseillé m'a fait faire le vide dans mes configurations pour que ça aille plus vite. Il m'avait viré Thunderbird que j'ai dû remettre car il me convient très bien et c'est là que j'ai perdu mes adresses et les mails reçus auparavant avec la Dartybox.
0

Sinon tu a forcement besoin d'héberger t'es mails en local sur ton poste?
Un WebMail serait plus simple d'autant plus que presque tout les fail le proposes.
0

lol c'est pas moi qui le dis, la réponse est en partie dans la description.
0