Problème écran noir après mise en veille [Fermé]

Signaler
-
 Claud -
Bonjour,

depuis quelques temps mon ordinateur fait des siennes. Lorsque je le mets en veille, l'écran devient noir, et le ventilateur tourne, mais rien. Impossible de le sortir du mode veille, alors je l'éteins par le bouton d'alimentation et le rallume. La mise en veille est donc impossible et je ne sais plus quoi faire. J'ai bien cherché sur internet, en vain. J'ai testé des solutions trouvées sur le net, notamment changer les pilotes graphiques donc j'ai installé ceci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-86772-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=4212855&sw_lang= mais sans succès. J'ai donc essayé la méthode indiqué ici http://acer-probleme.forumpro.fr/t217-resoluaspire-7720g-ecran-noir-intempestif-suite-veille à la fin (à savoir débrancher, enlever la batterie, appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie et rebrancher) cependant je n'ai plus de batterie et n'utilise mon ordinateur portable que sur secteur donc j'ai simplement débranché, appuyé 20 sec, rebranché), toujours le même problème. En plus de cela, j'ai un écran bleu qui m'apparaît parfois.. S'il vous plait aidez moi, je prend tous vos avis en compte.

Merci d'avance.


J'ai ce pc : http://www.fnac.com/HP-G62-a45SF-15-6-LED-Blanc/a2891135/w-4

2 réponses

Il y a peut être un problème au niveau de l'aération... D'où l'écran bleu qui pourrait apparaître... Lorsqu'on constate un problème de surchauffe l'idéal c'est de nettoyer le ventilateur, et ça règle bien souvent beaucoup de problème, et il faut le faire avant que certains composants de l'ordinateur ne supportent plus la chaleur et voient leur efficacité diminuée de manière irréversible, voir ne plus marcher tout court.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai eu le meme probleme .....la solution que j,ai trouvé ; je programme uniquement le pc en mode veille et je ne met plus le moniteur en mode veille tan que je ne trouverai une solution fiable
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
41
Bonjour,

Mis a part faire un balayage antivirus ou remplacer le windows, avez vous tout simplement essayé de désactiver la veille de l'ordinateur ?

Mettez vos options de mise en veille de l'ordi et de l'écran sur "jamais" et sélectionner un écran de veille avec fond noir.

C'est un peu de la bidouille mais ça marchera très bien ^^

Cordialement.
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
41
ah là c'est un souci de pilote, il faut mettre a jour le driver de la carte graphique en allant sur le site sur constructeur.
Bah c'est ce que je pensais avoir fait en installant ceci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-86772-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=4212855&sw_lang= ce n'est pas ça ? :/ Merci
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
41
J'ignore la marque de votre carte donc... mais si vous ne mettez pas vous même votre ordi en veille et ce que le problème se reproduit ?

Car pour ce genre de souci, remettre a jour le bios ou aller jusqu'à réinstaller Windows...
La carte graphique est ATI Radeon HD 545v (je n'y comprends rien donc je sais pas ce que ça veut dire) et s'il se met en veille seul ça fait la même chose..
Comment remettre à jour le bios ? Et réinstaller windows, il faut en acheter un nouveau j'imagine ?

Sa provien tout simplement que le Pc chauffe trop et windows ce met en sécurité