Bips au démarrage !! bizarre
jobertomeu
Messages postés
1289
Statut
Membre
-
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC marchais parfaitement bien la veille, mais aujourd'hui, lors de son allumage, il s'est mit à bipper, deux premiers courts bips puis deux longs,
j'ai vérifié que mon processeur est bien rentré, les barrettes de RAM bien rentrées aussi, vérification du Disque dur (SCSI) marche nickel (sur autre PC).
Je n'ai pas de carte graphiques ( en AGP ou PCI Express ) elle est incorporée dans ma carte mère ...
Donc, voila, je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît
Merci
PS: je ne suis pas sur mon PC, je suis sur celui de mon frère.
Mon PC marchais parfaitement bien la veille, mais aujourd'hui, lors de son allumage, il s'est mit à bipper, deux premiers courts bips puis deux longs,
j'ai vérifié que mon processeur est bien rentré, les barrettes de RAM bien rentrées aussi, vérification du Disque dur (SCSI) marche nickel (sur autre PC).
Je n'ai pas de carte graphiques ( en AGP ou PCI Express ) elle est incorporée dans ma carte mère ...
Donc, voila, je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît
Merci
PS: je ne suis pas sur mon PC, je suis sur celui de mon frère.
A voir également:
- Bips au démarrage !! bizarre
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
13 réponses
Et bien, désolé mais je ne trouve pas le BIOS ... et la carte mère, c'est une Compaq je ne sais pas quel modèle .
D'habitude, le BIOS est marque sur la carte mère en espèce de puce mais la rien ... ( Ce PC je l'ai acheté a une personne qui la fait elle même ) il y a marque que Compaq sur la Carte Mère .
Voila
D'habitude, le BIOS est marque sur la carte mère en espèce de puce mais la rien ... ( Ce PC je l'ai acheté a une personne qui la fait elle même ) il y a marque que Compaq sur la Carte Mère .
Voila
be, la carte graphique alors qui et hs et si c'est ce que je pense c'est elle et integre a la carte mere non ou pas!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tu la dit en premier en fin bref!!!!!
alors soit ton alim qui merde ou ta carte mere hs ou tes rams m'etonnerais quand pour les rams!!!!!
alors soit ton alim qui merde ou ta carte mere hs ou tes rams m'etonnerais quand pour les rams!!!!!
Ok, merci mais j'ai souvent vu que ça pouvait venir de la carte video, mais je n'en ai pas ... comment puis-je faire des test ... ???
et en premier lorsqu'il a commencé a biper, j'ai vérifié ls branchements etc . et je l'ai rallumé, le PC s'est alumé et lorsque le bureau apparut, des bandeaux verticaux apparurent avec des bandeaux, un bandexu c'est un morceau de mon bureau et l'autre bandeau des trais diagonales multicolores et ainsi de suite
Voila, et encore merci
et en premier lorsqu'il a commencé a biper, j'ai vérifié ls branchements etc . et je l'ai rallumé, le PC s'est alumé et lorsque le bureau apparut, des bandeaux verticaux apparurent avec des bandeaux, un bandexu c'est un morceau de mon bureau et l'autre bandeau des trais diagonales multicolores et ainsi de suite
Voila, et encore merci
ok si sa a fait sa c un pb de carte graphique, comme elle est integrée ( nul ) ya pa gran chose a faire, en acheté une ( si tu joue pas tu peux prendre une 8500 GT ki coute 30 - 40 euros ) et desactivé ensuite la carte integrée dans le bios
Ok, mais j'en ai une vieille donc je vais la mettre mais comment on fait pour desactiver l'autre carte graphique intégrée ???
dans le bios, il doit yavoir marqué a un endroit
" integrated graphic controller ou card " et en francais : carte graphique integrée tu met " disabled " ou desactiver
" integrated graphic controller ou card " et en francais : carte graphique integrée tu met " disabled " ou desactiver