Partitionnement fabriquant pas satisfaisant
sandor
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai acheté un pc medion chez carrefour correct
intel 3.2Gz ; DD200Go ; mémoire vive 1Go, 300Mz...,
je n'aime pas l'installation des fichiers sensibles dans les partitions C: et D:
j'ai créé une partition nouvelle pour mon travail avec partitionMagic rejeté à la lettre L: après
les 4 lecteurs de cartes , et un lecteur DVD M: imaginaire !!!! j'espérais comme prévu obtenir F:
_ puis-je formater C: et D: et installer windows d'une manière classique sur C: ainsi que tous les fichiers du matériel existant ; sans trop savoir où le fabricant les a placés
_ fourni le logiciel medion home cinéma avec fonction TV désactivé, existe -t-il un logiciel équivalent gratuit pour remédier à ce manque
merci et bon courage
j'ai acheté un pc medion chez carrefour correct
intel 3.2Gz ; DD200Go ; mémoire vive 1Go, 300Mz...,
je n'aime pas l'installation des fichiers sensibles dans les partitions C: et D:
j'ai créé une partition nouvelle pour mon travail avec partitionMagic rejeté à la lettre L: après
les 4 lecteurs de cartes , et un lecteur DVD M: imaginaire !!!! j'espérais comme prévu obtenir F:
_ puis-je formater C: et D: et installer windows d'une manière classique sur C: ainsi que tous les fichiers du matériel existant ; sans trop savoir où le fabricant les a placés
_ fourni le logiciel medion home cinéma avec fonction TV désactivé, existe -t-il un logiciel équivalent gratuit pour remédier à ce manque
merci et bon courage
A voir également:
- Partitionnement fabriquant pas satisfaisant
- Pourquoi il ne faut pas partitionner un ssd - Guide
- Fabriquant SOMIKON - Forum Caméra
- Logiciel de partitionnement - Télécharger - Stockage
- Site fabriquant des contrefaçons ou pas ? ✓ - Forum Audio
- Partitionnement manuel ubuntu - Forum Ubuntu
6 réponses
ce qui m'inquiète c'est le fouilli où le fabriquant a placé les fichiers à sauvegarder, j'ose pas formater C:, quand on trouve dans D: des fichiers précieux ; ma partition personnelle est rejetée à L:......avec partition magique
j'aimerais connaître l'intéret de cette salade
merci, pour la doc sur le partitionnement
avec une petite observation au sujet du conseil de changer de disque dur si trop de clusters détériorés
je lance scandisk non automatique
je note l'endroit où il s'arrête sur le 1er cluster abimé
je formate tout
je fais une partition à peine inférieure à cette 1ère partie saine du disque
j'ai neutralisé ainsi toute la partie qui se détériorait avec le tps
dans la meure où cette partie est pas trop importante
ceci avec fdisk
merci encore
j'ai "réparé" ainsi les 2/3 d'un DD
j'aimerais connaître l'intéret de cette salade
merci, pour la doc sur le partitionnement
avec une petite observation au sujet du conseil de changer de disque dur si trop de clusters détériorés
je lance scandisk non automatique
je note l'endroit où il s'arrête sur le 1er cluster abimé
je formate tout
je fais une partition à peine inférieure à cette 1ère partie saine du disque
j'ai neutralisé ainsi toute la partie qui se détériorait avec le tps
dans la meure où cette partie est pas trop importante
ceci avec fdisk
merci encore
j'ai "réparé" ainsi les 2/3 d'un DD
Salut moi aussi j'ai un pc comme ça avec 3 partitions l'intéret du disc d: c'est que si tu formatte le disc c: pour réinstaller windows ce que j'ai fait tu ne perd pas tes donnés que tu as mis sur le disc d: c'est une sauvegarde quelque part
Bonjour,
Formater pour partitionner et cloisonner est une bonne chose.La maintenance est plus facile.
Le problème vient de ces machines toutes prêtes. Trop prêtes ! En guise de CD, des CD de restauration basés sur une très petite partition cachée. Donc pas de Cd de Windows bien différencié. Pas de pilotes bien identifiés .... etc ....
Alors formater ? Risqué !
1) Pour Windows, il faudrait se procurer le CD de Microsoft. Or, la licence a été payé. Mais pour avoir le CD Windows, on va tomber sur des CD piratés. Remettre le n° de licence original ne va peut-être pas fonctionner.
2) Les pilotes ! Il faut répertorier avant tout le matériel pour collecter tous les pilotes sur le Web.
La solution ? Une solution ?
Partitionner avec des solutions comme PartitionMagic qui permet de préserver les données existantes. Mais pour parer à la mauvaise manip, faire avant des sauvegardes.
Voir http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner
Toco y se gausos !!!
Formater pour partitionner et cloisonner est une bonne chose.La maintenance est plus facile.
Le problème vient de ces machines toutes prêtes. Trop prêtes ! En guise de CD, des CD de restauration basés sur une très petite partition cachée. Donc pas de Cd de Windows bien différencié. Pas de pilotes bien identifiés .... etc ....
Alors formater ? Risqué !
1) Pour Windows, il faudrait se procurer le CD de Microsoft. Or, la licence a été payé. Mais pour avoir le CD Windows, on va tomber sur des CD piratés. Remettre le n° de licence original ne va peut-être pas fonctionner.
2) Les pilotes ! Il faut répertorier avant tout le matériel pour collecter tous les pilotes sur le Web.
La solution ? Une solution ?
Partitionner avec des solutions comme PartitionMagic qui permet de préserver les données existantes. Mais pour parer à la mauvaise manip, faire avant des sauvegardes.
Voir http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question