Problème avec imprimante SAMSUNG CLP 300

Résolu/Fermé
vinnye Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 17 août 2008 à 17:51
 aaaa - 4 oct. 2015 à 18:07
Bonjour,
J'ai acheté il ya peu de temps une imprimante laser samsung CLP 300 qui, jusqu'à présent fonctionnait parfaitement. mais depuis peu lorsque je lance une impression d'affiche ou autre tout est décalé. Le haut de mon affiche s'imprime carrément sur le bord de la feuille (le haut). j'ai vérifié au niveau du bac à feuille, je ne vois rien qui cloche.
De plus parfois elle me fait un blocage sur du papier 80g et même 160g alors qu'il n'y avait aucun problème avant.
Y a t'il une solution à ces problèmes ?
A voir également:

48 réponses

Bonjour,

j'ai passé des heures à chercher quelle imprimante était la meilleure en rapport qualité prix et suis même venue fouiner sur ce site mais pas de réponses claires ; alors toute contente me suis décidée pour une samsung clp-310 et voilà qu'au démarrage après avoir installé le disque l'imprimante ne fait rien ! elle m'indique juste un bourrage papier qui n'existe pas. Comme j'ai trouvé ce sujet je viens me joindre au club mais dans mon malheur j'ai de la chance je vais la rapporter illico presto pour un échange. Si quelqu'un a une meilleure machine je suis toute ouïe -sourire plein d'espoir-
0
Merci à toi aussi pour ces infos intéressantes... et ... je suis heureux que mon tuto puisse servir à quelqu'un !

Je l'ai fait pour que certains ne mettent leur CLP300 à la benne ! ou la revendent pour quelques roros de plus !!

Je l'ai fait pour monter aussi que la solidarité ça existe sur Internet et que si il n'y avait pas eu cet espace de liberté partagée il n'y aurait pas eu autant de progrès en quelques années ... notamment dans le soi-disant piratage !... C'est une question d'état d'esprit ... on prend ?.. mais on apporte aussi ! et ... tout le monde en profite ! ça s'appelle du savoir vivre !
Hadopi veut tout foutre en l'air en contrôlant, finalement... la communication entre les internautes ! Mais ... il y a des parades que ceux-ci ne tarderont pas à trouver ! je ne me fais pas de bile ! On aura bien droit à de nouveaux algorithmes qui permettront de télécharger des fichiers ! La création aura toujours le dessus sur les profiteurs !
Pardon pour le HS !
0
Bonjour
Et avec ça, il y a de plus plus de chômage à force de tout partager,quand il a des parasites qui ne veulent pas payer,,,,,,,,,,,,,,,,,,réfléchissez aussi pour savoir combien de temps qu'on peut passer pour composer et écrire une chanson qui vaille la peine d'être écoutée et sur les moyens engagés pour faire un film..........
Au revoir
0
bonjour à toutes et tous,

juste une petite précision (HS mais ..) ... l'mprimante CLP 310 est bien fournie avec les cartouches couleur et fonctionne très bien ... euh !... pour l'instant !!
0
Bonjour,
Je pense avoir trouvé d'où vient ce problème de bourrage.
En fait mon imprimante était en partage avec les pc de la maison et j'ai enlevé le partage d'imprimante. De puis tout va bien elle refonctionne impeccablement. Essayez donc de supprimer le partage d'imprimante.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Je possède pour mon association une imprimante laser CLX 2160 depuis près de deux ans. elle a parfaitement fonctionné durant près de un an. Depuis elle passe plus de temps chez le vendeur-réparateur que dans mon bureau. Une fois le four changé, elle est revenue mais malheureusement, l'impression n'est pas bonne, les photos sont "moches" et les couleurs beaucoup trop rouges .

Aujourd'hui elle est a nouveau revenu de chez le réparateur qui fait tout ce qu'il peut pour me rendre service, mais j'ai voulu m'en servir et le problème persiste .... donc demain elle repart chez le réparateur, cette imprimante m'a couté plus de 700 € et finalement je vais pouvoir la mettre a la poubelle !

Aussi je n'achèterais plus de Samsung, j'ai une HP 1220 depuis plus de 11 ans et elle fonctionne très bien, mais elle n'est pas très économique ...
0
jj dit" la seringue"
29 déc. 2009 à 18:20
salut a tous! ma clp 300 m'imprime des pages pourries! bandes blanches comme le collégue sur un message précédent! je me demandais ce qui se passait et grâce au forum je m'appercois qu'il s'agit d'un pb d'unité d'imagerie! si elle est donné pour 20000 pages j'en été qu'à moins de 13000 ! probléme!!! je voie ce que je peux faire avec mon installateur j'espère au moins un échange standard de l'unité d'imagerie!
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas très politiquement correct, mais ça fait du bien de savoir que l'on est pas le seul à s'être fait avoir. Et oui moi aussi, ça fait à peu près 2ans que je possède cette imprimante et j'ai tous les symptômes que vous indiquez.
J'ai commencé par le bourrage papier, moi j'ai eu de la chance parce que le technicien qui est venu était plutôt assez doué, il a remplacé une courroie et hop depuis ça marche nickel, par contre il m'a bien précisé qu'elle ne valait pas grand chose et que si je devais le rappeler hors garantie l'intervention couterait bien plus chère que l'imprimante. Alors ça fait bien 6mois que j'ai des traces blanches à l'impression, j'ai cru faillir lorsque j'ai appris que Samsung mettait en ligne un firmware résolvant le pb 1 fois sur 2 et bien sur pour moi ça n'a pas marché.

Une question: n'y aurait-il pas parmis nous, les déçus, qqu'un qui aurait qques notions de droit?
Vu le nombre de personnes qui se sont fait avoir il doit être possible de faire pression sur le constructeur, ou déposer une plainte auprès de la DGCCRF?
0
Bonjour.
Ma clp 300 aussi s'est mise très tôt à faire des bandes sans encre sur le noir seulement. Alors j'ai démonté le bloc imageur jusqu'à atteindre le rouleau qui distribue l'encre. Il y a une plaque métallique qui touche le rouleau sur toute la longueur. C'est cette plaque que j'ai soigneusement dévissé et nettoyé. J'ai gratouillé avec l'ongle et un chiffon sur la ligne de qui fait contact avec le rouleau encreur. En fait à certains endroits de cette ligne, la poudre d'encre a dû rencontrer de l'humidité et se solidifier, retenant ainsi la poudre d'encre.
0
nounours_2099
10 janv. 2010 à 22:14
Le problème est réglé pour moi, j'ai balancé cette sal.... et l'ai remplacée par une HP. En me promettant de ne PLUS JAMAIS acheter du matériel SAMSUNG (j'ai eu un lecteur DVD, mort en 14 mois, un téléphone, tout le chrome est parti en 12 mois, bref, pour moi, SAMSUNG FINI !!!!)
0
Bonjour!

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec ses pu... d'imprimantes, mais la "mienne " une CLX 2160 ne m'appartient pas directement, puisque elle est la propriété d'une petite association Culturelle et que nous n'avons pas les moyens financiers pour la remplacer. Elle a passé plus de temps en réparation que dans mon bureau, ou elle attends sagement que je me décide a la mettre à la benne , mais après lui avoir infligé quelques coups de marteau.

Je possède une HP 1220 depuis 1998, jamais de problèmes! (son seul défaut : pas rapide et très cher à l'utilisation.) J'ai aussi une canon LBP 810 qui fonctionne à merveille mais elle n'imprime pas en couleurs....

Si parmi les lecteurs de ce forum il y avait quelqu'un qui pourrait me donner un conseil pour l'achat d'une laser avec scan, je lui en serai très reconnaissante !
Merci encore !
0
voici le manuel de technique de reparation !
http://uploading.com/files/eabcm1ce/Samsung%2BCLP-300.zip/
pr d'autre manuel rendez-vous ici :
http://printer-sm.blogspot.com/
0
printeradict
5 mars 2010 à 16:29
meme souci, elle chauffe, fait un brut du tonerre, engage une feuille et se met en sécurité suite a cela, elle pue le cramé pendant environ 10 minutes, samsung for to win...
0
Salut!

Pour ne plus avoir mal a la tête en te levant le matin....il faut faire comme moi !

Prends un marteau défoule-toi sur ton Samsumg et achète une HP 8500 et tu seras tranquille !
0
Je rejoind le club !! J'ai une samsung clp300 depuis 2 ans et demie j'ai consommé que les cartouches d' essaies et reste avec 150 euros de consommable également. Malgré mon insistance auprès du SAV ils ne veulent rien faire et m'envoi chez leur réparateur agréé 130 euros juste pour le déplacement !!!!
Donc marque à éviter car aucune fiabilité et rien derrière.
0
Bonjour sur une CPL 350 qui n'imprime pas correctement sur un coté.. c'est a dire qu'il y a des traits blanc (donc pas d'impression). c'est quoi le problème ?

j'ai démonter pour nettoyer pas mal de chose malgré le faible nombre de copie.. mais rien

merci pour les infos
0
tryagain34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 10:14
bonjour,
avec ma clp310, j'ai très vite eu des impressions pales avec une bande + contrastée sur la gauche...
après échange de la machine même default !!!
.....l'humidité trop forte du papier est en cause !!!!!

voila, avant de chercher partout essayez un autre papier,
a+ ,fred
0
merci pour votre info, cela a été payant..
changement de papier et plus de tache blanche sur la gauche.
cause je pense à du linge étendu dans la même pièce que l 'imprimante.
0
j'ai fait ceci:
http://dm.jh.free.fr/COMMENT-D%c9PANNER-LA-CLP-300-SAMSUNG.pdf

et maintenant j'ai un bourrage papier à chaque impression
quelle bétise ai-je faite?
0
mon imprimant clp-510 m'envoye un message "remplacer l'unite d'imagerie"
0
mon imprimant clp-510 m'envoye un message "remplacer l'unite d'imagerie"
0
Ex-client-Samsung
28 déc. 2010 à 00:04
Comme beaucoup d'autres, des problèmes d'impression en noir, le nouveau pilote n'y change absolument rien, pas plus qu'un nettoyage soigné.
A plus de 150€ le tambour, après des déboires avec un disque dur Samsung (2 mois pour obtenir le remplacement : autant dire que j'en ai acheté un autre!), je vais investir dans une Epson Aculaser C1600 a 180€ et 60€ remboursés : c'est nettement moins cher, ça ne pourra pas être pire que cette sa...perie de Samsung, et je vais être nettement plus zen!
Seul regret : avoir acheté des nouvelles cartouches, croyant qu'elles étaient vides (le tambour était à des années-lumière des 20 000 pages).
0
TheCliClo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 1
13 févr. 2011 à 11:52
Bonjour,
Mon imprimante samsung CLP 315w ne marche plus : quand je lance une impression, elle commence à imprimer mais la feuille bloque après avoir fait 10 cm.
J'arrive à enlever la feuille mais pas à imprimer complétement.
SVP
AIDEZ-MOI
0