Ordinateur plante au demarrage

smokeyga Messages postés 2 Statut Membre -  
smokeyga Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bjr,
J'ai un ordinateur HP multimedia de 250 Go qui se se plante souvent au demarage ( il ne reconnait aucun peripherique). apres quelques temps ,lorsque je tente de le mettre en marche, il fonctionne mais se replante apres un moment d'utilisation.
Je ne sais que faire aider moi.
Pour info: j'utilise XP, et norton comme antivirus.

Merci d'avance pour votre aide.

Bar.

2 réponses

selezgreg

Ben moi dans c cas la j'ai fait un fdisk (supression des partition de ton disc dure) se qui revien a vrais formatage complet
Apres tu reistale ton windows XP (sans mise a jour .. juste le cd)
Ensuite tous les pilotes meme les truc les plus con stle le son ou quoisa peut toujours servir ....
apres tu connect internet et tu instale avast ... tu l'instale ... tu fait un scan.
apres tu recuper toutes tes ancienne donné que tu avai préalablement sauver. .... tu refait un test AVAST ...
tu instale toutes les mise a jour de windows. (je dit bien toutes .... c'est super long)

apres tu prend ton cd de norton et tu le jete par la fenetre ..... parsque norton c nuul

a au fait il faut avoir sur ton pc que des vrais verssion car les version pirate (surtout OS windows ..) sa tue les ordi c'est plein de faile et sa pete les plombs ... moi j'ai mon pc depuis 12 ans il marche mieu mtn que quand j'avai pas un vrai windows ...

et si apres tout sa sa ne marche pas .. change de pc sa ira plus vite ..
0
smokeyga Messages postés 2 Statut Membre

merci, je vais essayer et voir ce que ca donne. pour info, j'ai formatter le disc dure mais l'ordi a conserver les partitions et sauvegarder mes fichier.
je vais suivre tres instructions et voir.
sinon merci d'avance.
0