Imprimante et serveur d'impression

samlon -  
 Roger -
Voila mon problème:

J'ai connecté une imprimante Lexmark x85 sur un serveur d'impression surecom EP-903XU (donc sur port USB), ce dernier relié à mon routeur sans-fil d-link DL604+.

Mais voilà: l'impression ne marche pas (erreur de communication).
en administrant le Print Server depuis mon pc par http (ce que j'arrive à faire donc la connexion avec le PS marche) je vois qu'aucun des ports (un // et 2 USB) n'est utilisé (comme si l'imprimante n'était pas connectée) j'ai fait le test avec plusieurs cable USb au cas ou mais c'est pareil. mon routeur à l'adresse 192.168.1.1 et j'ai attribué l'adresse 192.168.1.101 au Print Server.

A voir également:

4 réponses

fg03

Decris le port sur lequel est dirigé l'impression sur ton poste sous XP ?
Demarrer / parametres / imprimantes
click droit / proprietes / 3eme onglet "port"
Eventuellement si le port a des parametres particuliers

Essaye de desactiver la communication bidirectionnel

Quel est le pilote utilisé aussi ?
Lexmark x85 series ... et apres ? PS ? PCL5c ? ...

Sinon il existe un patch pour cette machine specifique a XP
telechargeable sur le site du constructeur
0
fg03

Apres avoir vu a quoi ressemble le produit, je pense que tu n'y arrivera pas !
Ce genre d'imprimante multi-fonction utilise souvent un drivers proprietaire pas du tout basé sur un langage d'impression standardisé que sont le Postscript et le PCL, donc ce pilote devra surement utilisé le processus de Windows appelé GDI.exe
Fait une imppression depuis ton PC, l'imprimante etant directement relié a ton PC et fait une page de test.. regarde dans la liste de processus si l'impression appelle le process GDI.exe
Tu seras fixée

Le support de Lexmark t'en diras plus ..
La seule solution envisageable pour le reseau est l'impression partagée : un PC qui partage l'imprimante et encore sous windows... pas d'autres OS ou de boitier serveur
0
samlon

je n'ai pas pu regarder car c'est chez un pote, mais c'est quand même bizarre que il ne la detecte même pas sur le port usb du serveur ?
0
Roger

slt,
Bonne imprimante,
MEs pas detectable.
0