Comptes clients consultables sur Web?

gogo -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
bonjour tout le monde?Voila j'ai un probleme!je travaille dans une banques et je veux que nos clients puissent consulter leurs situations de comptes sur notre site web!Que puis-je faire?
A voir également:

4 réponses

gogo

au fait j'ai une base de donnée ou sont stocké les informations des clients alors ce que je veux savoirs c'est comment je peux connecter cette base de donne de sorte q'un client puisse se connecter et ensuite voir ces affaires!Une chose encore je veux savoir comment je peux exporter ces données des client hors de la base de donnée pour qu'elle ne soit pas dérangé!J'utilise l'oracle comme base de donnée!
Merci
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

ca doit pas etre une grosse banque..enfin si c est vraiment une banque je te conseil de deja penser a la rchitecture de ton systeme d info car il ne faut pas que des indesirables puissent consulter les info de tes clients...
Solution la plus usité en general c est une archi 3 tiers..
puis apres pour assurer une secu supplementaire je te conseil les web services pour l accé a la base via l interface web.
et pour conserver les donnée en mode non connecté coté client L'ASP .net est pas mal..
0
gogo

c'est juste ca que je veux eviter!!Quel connecteur je vais utiliser?Vous m'avez conseillé l'ASP?
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

et bien l'ASPX et C# permettent de faire ca de maniere assez simple si on effectue le dev via visual .net.
Par contre tout ceci est optimisé pour des bases type sql server ..je c que cela doit etre possible avec une base oracle (et je dirai meme c est possible) mais c est un peu plus compliqué à mettre en ouevre (qd je dis plus compluiqué ca doit etre 2/3 lignes de code ne plus...
par contre pour la doc moi je n ai pas de site web a te conseiller car il sont peux nombreux pour le moment le mieux pour le moment c est d investir dans un livre...
bon courage
0