Conseil pour développement de site web

Fermé
rim - 8 juin 2004 à 11:55
 sumsim - 8 nov. 2008 à 13:15
Bonjour
pourriez vous m'aider pour comparer les technologies proposées par différentes agences pour le développement d'un site web dynamique:
1-PHP
2- ASP
3- J2EE renforcé par le pattern STRUTS pour bénéficier du modèle MVC
4-un produit appelé masc appartenant à la société archimed: descriptif: annuaires LDAP, données du portail en xml outil 100% web et 100% unicode. échange avec d'autres applications en soap
Je ne comprend pas grand chose à tout ça, toute aide serait la bienvenue
Merci
Rim
A voir également:

6 réponses

Bonjour RIM,

difficile de se prononcer sur des technos lorsqu'on ne connaît pas le projet. Personnellement, je développe en ASP et PHP, c'est idem sauf que d'un côté tu as Microsoft et de l'autre Linux (je ne rentrerai pas dans le débat Microsoft-Linux). Pour l'instant tu restes dans un language internet évolué où tu peux déjà faire pas mal de choses; ensuite, tu passes à J2EE, qui est plus orienté Objet avec un framework qui met à disposition un certain nombre de fonctions prédéfinies.

Le choix entre ASP/PHP et J2EE doit vraiment se faire par rapport au besoins présents et aux évolutions futures de ton projet. Si tu prends ASP/PHP, pourquoi plus l'un que l'autre, c'est de mon point de vue 50-50, faut voir la facture.

Enfin le produit masc m'est inconnu donc je ne le jugerai pas, il faut juste faire attention à la perrenité de solutions propriétaires...

En espérant t'avoir éclairé un peu,

Cordialement
1
Salut
le projet en fait c un site d'ecommerce avec catalogue en ligne. Si je comprend bien ce que tu m'as expliqué plus le projet est ambitieux plus il faudra choisir une technologie du style de J2EE?
Il faut dire qu'on m'a beaucoup vanté ses mérites en me signalant au passage que l'ASP/PHP sont en voie d'être dépassés . Est ce que c'est vraiment le cas?
Encore merci
Rim
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juin 2004 à 17:22
Salut tout le monde,
Attention, quelques "retouche" perso
Tout d'abord, il faut bien voir que si tu veux faire un catalogue ouvert a tous (donc pas un truc sur intranet) tu as interet a prendre des technos plus legere, donc PHP ou ASP me semblent plus adaptes.
Pour la difference entre les deux, je dirais juste que PHP est plus portable, et que de maniere generale un serveur sous Linux est plus stable mais bon, on entre vite en guerre de religion pour les differences fondamentales entre les deux...

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Salut
le projet en fait c un site d'ecommerce avec catalogue en ligne. Si je comprend bien ce que tu m'as expliqué plus le projet est ambitieux plus il faudra choisir une technologie du style de J2EE?
Il faut dire qu'on m'a beaucoup vanté ses mérites en me signalant au passage que l'ASP/PHP sont en voie d'être dépassés . Est ce que c'est vraiment le cas?
Encore merci
Rim
0
Ramses__ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:04
Perso, je pense pas que le PHP soit dépassé
0
Bonjour,
je cherche des idées pour un projet de developpement informatique. j'opte plutot pour des projet concernant la plateforme J2EE et ORACLE, genre creation d'un site de gestion (vente en ligne par exemple...... ) ou creation d'un site de messagerie electronique ( comme gmail ).Alors si vous avez des idées n'hésitez pas a me les souligner sur le forum et merci infiniment d'avance.
inptiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salytgjhfgfjhgdgfdtrdtrsdtretdtdr
0
salut je viens de creer un site internet et comme je maitraise pas le developpement je cherche un technicien informatique our developper ce projet ensemble alors la personne je souhaite qu il soit de nice et voila mon numero pour me contacter 0613050154
merci
0