Impossible de se connecter en wifi

Résolu/Fermé
rpico Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 17 août 2008 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 12:32
Bonjour à tous, je possède une c-box et deux ordinateurs, un relié en Ethernet, l'autre par une clé wifi et tout fonctionne bien. Mais je viens d'acheter un portable (Compac HP) équipé de vista, et je n'arrive pas à me connecter en wifi. Quand je vais dans se connecter à internet, une fenêtre s'ouvre avec 3 possibilités, 1° sans fil, 2°haut débit PPPoE, 3°accès à distance. Je clique sur sans fil, la une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le nom de ma c-box( fast 3302...) réseau sécurisé. Je le sélectionne et je clique sur connexion, une nouvelle fenêtre m'indique Windows ne peut pas se connecter à fast..., je clique sur diagnostiquer le problème, la fenêtre suivante comporte: 1° essayer de se reconnecter à fast... 2°Afficher les réseaux sans fil, et je tourne en rond depuis des heures. Quelques fois j'ai une fenêtre qui me demande une clé ou un mot de passe, j'inscris la clé wep de ma c-box, mais le résultat est toujours le même: Impossible de se connecter. Merci de m'aider, il y a sûrement quelque chose que j'oublie. Merci de votre aide.
A+

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 10:01
Salut

D'abord on devrait dire merci Vista pour ta sécurité renforcée... Qui nous empêche d'utiliser nos Pc's comme nous le voulons et qui fait ch*** son monde!!

Ensuite, en cherchant un tout petit peu, on trouve ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Moteur de recherche du site, "connexion wifi vista"... 30sec de recherches....

Bonne lecture!
0
rpico Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
17 août 2008 à 12:10
Merci Scarface72, je viens de'exécuter le tuto point par point mais le résultat est le même, toujours la même fenêtre impossible de se connecter, l'association sans fil à échoué pour une raison inconnue. Si je clique sur afficher des informations sur le journal des évennements:35 évennements du diagnostic du réseau: ID de l' 6100 catégorie 12.
Je n'y comprend rien. Miracle je viens de découvir le hic, il fallait tout simplement désactiver le pare-feu intégré à vista.
Merci encore de votre aide.
Merci A+
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 12:32
Ok! Je suis bien content pour vous! Merci pour l'indication de la solution! Bon dimanche!
0