Routeur sur routeur

Résolu/Fermé
DYCK - 17 août 2008 à 00:42
 DYCK - 17 août 2008 à 02:36
Bonjour,


J'ai un modem relié à un routeur. Le problème c'est que ce routeur na pas d'antenne pour un connexion sans fils avec mon portable...donc je voudrais savoir si je peux brancher un routeur avec antenne sur l'ancien....
Bien sur je ne peut pas le mettre directement sur le modem, car celui-ci lâche de temps en temps et internet coupe ( je sais pas pourquoi). Donc en le mettant sur l'ancien routeur, internet coupera seulement pour mon portable de temps en temps et évitera des panne aux autres ordinateurs de la maison. Est ce qu'il y a un risque de briser quelque chose en faisant ça?
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
17 août 2008 à 00:55
Pas la peine de racheter un autre modem.
Equipe-toi d'un point d'accés wifi à brancher sur ton routeur : Linksys, Netgear et Belkyn.
Regarde chez chacun de tes fourniseeurs parmi les points d'accés proposés et qui correspondent le mieux à tes besoins suivant la norme que ta carte wifi intégrée à ton portable utilise.

A moins de ne pas être en ADSL, pourquoi ne pas utiliser la box de ton fournisseur d'accés ?
0
c'est que j'ai déjà le routeur
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
17 août 2008 à 01:13
Un routeur indépendant, je suppose ? Au pire tu peux le revendre.
0
Bonsoir
On peut mettre deux routeurs (ou +) en cascade: j'en ai deux chez moi.
Mais dans ton cas on ne comprends pas bien l'utilité de cette cascade....
Dazns mon cas j'ai un réseau moyen (10 postes + un portable) mais pour toi je ne vois pas bien

Jean
0
C'est juste ça que je voulais savoir si pouvait faire une "cascade"

merci!
0