Encoder une vidéo Hi8

Fermé
olive09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 23:12
 trace_of - 19 août 2008 à 16:33
Bonjour,

j'ai un problème pour encoder une vidéo Hi8. Je suis débutante en informatique, et je voudrais donc encoder une vidéo Hi8 de mon camescope pour l'enregistrer sur un DVD.
J'ai acheté un boitier d'acquisition vidéo "EASY CAP" qui relie mon camescope à l'ordinateur par le port USB. Le logiciel ULEAD SE10.0 était fourni avec le matériel.
J'ai suivi les instructions mais l'image encodée est "illisible", uniquement des pixels énormes. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour avoir une image correcte.
En revanche, le son marche bien.
Si vous pouviez m'aider, je suis perdue !!!!!

Pour info, mon ordinateur est équipé de windows XP avec un Pentium 4 3Ghz, un disque dur de 160Go, et j'utilise la carte graphique qui est integrée à la carte mère. Le problème pourrait-il venir de là? Si non, comment faire?

Meci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 23:20
C'est assez complexe comme parametrage... il faut que tu tatonnes pour trouver les bons parametres d'encodage...

Change les parametres d'encodage en petite resolution et monte petit a petit jusqu'a ce que tu obtiennes la bonne

Je sais je t'aide pas beaucoup mais ce genre de matos est trés mal configuré par défaut
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 23:21
Bonjour

Je n'ai pas votre matériel mais il me semble que votre problème est le paramétrage du boitier d'acquisition.
Essayez de prendre les valeurs par défaut qui souvent sont les plus pertinentes.
Sinon, essayez différents formats d'encodage. le format mpeg2 donnant les meilleurs résultats.

Cordialement
JC
0
Bonjour,

est-ce que vous avez essayé la méthode décrite au-dessus? Ca marche?
0