Coupez ou pas ?

Bonjour, je voudrait juste savoir sur les nappe blanche pour relier un disque dur ou un lecteur cd-dvd a la carte mere,
si c'est posible de coupez une nappe juste apres la deuximme broche sans risque quand on la branche est que l'on mes l'ordinateur en route ?

exp : 1er broche sur la carte mere la 2eme sur le disque dur et la 3eme coupez.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

3 réponses

1. je pense que c possible
    pourquoi tu veu faire sa?
    1
    1. parce que j'ai un disque dur avec cette nappe la, et un autre disque dur aves un petit cordon en sata.

Donc j'ai une partie de la nappe qui serre a rien, et je n'ai pas beaucoup de place alors ?

J'ai deja regardez en magasins mais j'ai toujours vue des 3 broches ?
      0
    2. @PEUGEOTAchete un adaptateur IDE vers Sata comme sa tu aura juste en plus un autre cordon Sata et tu gagnera encore plus de place dans ton boitier !
      0
    3. @3DAURORA 4EVERje n'a pas besoin d'un adaptateur car j'ai des prise sata sur ma carte mère .
      0
    4. @PEUGEOTje parlais pour ton disque dur vu qu'il est en IDE comme sa tu branche ton adaptateur IDE sur ton DD et tu conecte l adaptateur a ta carte mère par le biais du cable sata comme sa plus besoin de la nappe grise degeu dans ta tour
      0
    5. @3DAURORA 4EVERMon disque dur est en SATA aussi .
      0
  2. Modérateur
    salut,

il existe des cable ide avec seulement 2 connecteurs, cherche en un si tu veux simplifier. Mais je n'essayerais pas de couper la nappe, cela va laisser les fils conducteurs à nu

cdt
    0
    1. +1

0
      1. ????
        0