Carte ATI X1600 fait surchauffer processeur ?

Fermé
Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 16 août 2008 à 19:36
Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 17 août 2008 à 19:31
Bonjour,

je viens de changer de carte graphique dans l'optique de pouvoir faire enfin tourner Assassin's creed "le magnifique" ! ^^
Mon ordinateur ayant déjà quelques rides, j'ai du opter pour une carte graphique en AGP. J'ai donc choisis un ATI RADEON X1600 Pro.
Seulement voila, depuis que j'ai installé la carte, mon processeur semble énormément chauffé.

Première soirée de test : odeur de brulé + reboot (sans doute une sécurité)

Quelques relevés Everest plus tard :
- température du processeur avec l'ancienne carte graphique : 55°C
- température du processeur avec la nouvelle carte graphique : 65°C

Je note une augmentation considérable de la température à chaque opération sur l'ordinateur : même le fait de bouger la souris, de faire un clique droit ou d'ouvrir le menu démarrer peut faire monter la température jusqu'à 90°C.
Le fait de regarder une vidéo semble également faire augmenter la température.

En outre, le gestionnaire des taches me confirme que le processeur travail anormalement, passant d'une activité "0%", à "80%" voir "100%" pour une action très simple comme un clique droit, une fenêtre que l'on déplace ou le menu démarrer que l'on ouvre.

On dirait que le processeur travaille déformait en tout-ou-rien : ou il ne fait rien, ou il bosse au maximum de ses capacités.

Hypothèses :
- la nouvelle carte graphique est inadaptée et trop puissante pour le processeur, ce qui l'oblige à travailler avec excès pour suivre le rythme de la carte.
- la ventilation est insuffisante (peu probable car PC nettoyé, ventilateurs tous opérationnels et cela n'explique pas les accélérations de rythmes intempestives de mon proc.)

Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et ainsi de m'aider à trouver une solution à ce problème qui, pour l'instant, rend ma nouvelle carte inutilisable.

Metaloo
A voir également:

1 réponse

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
16 août 2008 à 19:51
0
Metaloo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
17 août 2008 à 19:31
Merci pour ton lien, je suis aller lire l'article.
J'ai suivis la procédure mais il semble qu'il n'y ait pas la-dite fonction dans mon bios.

Bios trop ancien ? Processeur non compatible ?
Quoiqu'il en soit, je ne pense hélas pas que ce soit ici la solution à mon problème... :(

Sur un autre forum, mon alim Compaq de 220 W a été remise en question. Pensez-vous que mon problème de processeur "overbooké" puisse venir de là ?

Merci de vos réponses !

Metaloo
0