Surchauffe CPU intel E8400

Fermé
Panzer - 16 août 2008 à 18:58
 Rukh - 12 nov. 2008 à 22:06
Bonjour,

je viens de monter mon pc et pas moyen d'installer XP car le PC bloc. Soit le chargement des fichiers d'installation s'arrête et stagne, soit l'écran bleu s'affiche avec un jolie message me disant de vérifier si j'ai assez d'espace libre (mon DD est vierge), de désinstaller les pilotes nommés dans le message d'erreur (pas de pilote nommés), désactiver la carte graphique (mais pas de chipset graphique, donc pas moyen de brancher mon écran ailleur) mettre à jour le BIOS (lol je fais comment, est-ce nécessaire puisque je n'ai rien touché et c'est neuf), ou désactiver les options mémoires du BIOS (mise en cache et ombrage). En info technique ce message me sort que des chiffre et des lettre, aucun texte, et il me fais un vidage de la mémoire physique. Sinon autre cas de figure ça coupe et ca se relance.
Mon oncle informaticien a monté le PC je lui fais donc confiance là dessus, le soucis viendrais de la température du CPU (j'ai mis l'alerte du BIOS à 70°C et ça a bippé). Ca monte donc a 70°C alors que je ne faisais qu'installé Win XP.
Le processeur est un Intel E8400 3GHz, le ventilateur est celui fourni avec (la pâte thermique était déjà étallée à l'arrière du ventilo, il y a bien eu contact avec le processeur). Sinon je trouve que ma carte graphique chauffé également pas mal. La pièce est plutôt sèche (normale quoi) et la température de la pièce aussi (environ 20°C)

config:

CPU: Intel Core 2 Duo E8400 3GHz
CM: Gygabite GA EP45 DS3 socket 775
CG: ATI Radeon HD 4850 512Mo
2Go RAM DDR2
graveur DVD + Disque Dur
A voir également:

4 réponses

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
16 août 2008 à 19:01
bonjour,tu devrait acheter de la pate
la carte graphique chauffe pas mal donc si sa depasse les 100°la oui c'est tres grave!!
1
je viens également de lire que le système de fixation du ventilateur était vraiment merdique et effectivement c'est peut être ça (des clips qui ne s'enfoncent pas à fond), je vais voir ce que ca va donner en fixant correctement!
1
Alors, tu as fait comment? J'ai le même problème...
0
pareil pour moi le meme probleme de surchauffe.

je l'ai monter y a 1 mois et aucun probleme.

et la depuis 2 jour impossible de faire un warhammer ou autres jeux tranquille sans le freez ou le retour windows
0