HDDreconnu par le bios, pas par winXP sp1

garfunkel -  
 noon_sq -
Probleme :
J’ai windows xp sp1 à jour de toutes les mises à niveau.
J’ai deux disques dur et deux graveurs dvd.
Mon second disque dur(seagate 12G /8Mo cache) de 120 giga est plein (d’image jpeg uniquement).
Je veux transferer le contenu de mon second ddur (qui ne contiens aucun programme, ni windows xp) vers un nouveau 3 iéme ddur de 250 Go, le maxtor Maxline plus 2, 250 gb ATA/133 HDD.
Pour cela, j’ai déconnecté un de mes deux graveurs internes de dvd, et mis le ddur 3 (maxtor) a la place.
au redémmarrage,
Une bulle d’info est apparue, m’indiquant que le maxtor est reconnu et prés à l’emploi. Le jump du maxtor a été enlevé comme indiqué sur le dessin, pour etre esclave.
Dans le bios 1007 de ma carte asus a7n8x deluxe V2, j’ai ceci d’indiqué :
Primary master : mon disque dur 1
Primary slave : mon disque dur 2
Secondary master : DVD interne
Secondary slave : mon nouveau disque dur 3
j'ai fait confirmer au bios la vérification des ddurs reconnus, tout est ok.
Probléme : dans Gestion de l’ordinateur/Gestion des disques, le nouveau disque dur n’apparaît pas.
Donc impossible de la formater avec windows sp1: y a rien !
Que faire ? il est reconnu par le bios, et je l’entend en collant l’oreille dessus.
Les branchements sont ok.
help!
mon site perso:
http://bug-internet.site.voila.fr/
A voir également:

13 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut garfunkel!
le meilleur moyen de préparer ton nouveau DD maxtor est de télécharger maxblast3 et d'effectuer tes partitionnements et formatage avec(il est super rapide et très efficace)
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
0
garfunkel

salut! ce n'est pas valable, puisque le disque dur en question n'apparait pas dans poste de travail, ni dans norton dans la liste, ni nulle part dans l'arborescence.impossible de lui affecter un softquelconque donc.
NOUVEAU résolution du probleme.
La solution est la persévérance dans la facon de forcer windows a avoir un comportement logique, j'usqu'a cequ'il trouve son erreur.
Voici ce que j'ai fait, et qui a porté ses fruits.
essayer cent fois d'actualiser les listes. or cecio ne fonctionnait pas. le ddur n'apparaissait toujours pas.
dans propriété systeme/paramatres/gestion de périphérique/lecteur de dique,pourtant il apparaissait, maisimpossoble de peupler ses volumes.
Solution: faire comme si on voulmait le désinstaller et le réinstaller, ce sont ders options diponibles dans l'onglet Pilotes.
j'ai du le faire deux fois, jusqu'a ce qu'une info bulle me dise" votre périphérique a eu une erreur durant son installation il se peux qu'il ne fonctionne pas convenablement"
là , il reconnais avoir donc échoué a un test interne qui donne ce message.
je persiste.
désinstaller/réinstaller.
tout a coup une info bulle m'indique que le périphérique fonctionne, bien qu'avant il l'avais indiqué déja a la mise sous tention.
tout a couyp je peux peupler le volume dans ses options du gestionnaire de périph.
étape suivante:
panneau de config/performance et maintenance/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage /gestion des disques/ vue du tableau de droite.
précédemment impossible donc de le voir dans la liste , donc de le formater.
là il faut actrualiser la liste mais cette fois ci ca marche.
il faut ensuite cliquer droit dans une case geéante, cequi donne des options différentes que si on cliquait droit dans le rectangle géant(disque dur G www sain) c'est en fait le grand carré(disque Y de base connnecté) en cliquant droit dessus, il est reconnu.
formater: ouf il est reconnu, choisir formatage normal (pas formatage rapide, 250 giga ca se soigne aux petits oignons)
bref ca va enfin.
donc le secret: prendre windows comme un bébé, lui dire d'enlever et remettre, jusqu'a ce qu'un test logique découvre le bug.
et actualiser les liste de tout les groupes de fichiers ou on est.
Alors windows reconnais ses erreurs implicitement: ca reùmarche. merci pour tout. si ca ne va pas, perseverez en toute chose!
la paix soit avec vous salam shalom good luck hasta la vista tovarich j'ai juste perdu 24 heures et quelques cheveux.
PS avant de rentrer des données , je conseille un scrutage/réoparage des surfaces par norton disk doctor. car si y a un probleme, on peux vite echanger le ddur chez le vendeur,evec un rapport d'erreur de surface.(cluster sdéfectueux). meme si norton disk doctor répare en sautant les erreurs logiques.y pas de raisons d'accepter une mauvaise surface de disque dur, meme infime.
0
garfunkel

je rappelle que pour accepter un disque dur de plus de 120 giga; il faut absolument avoir la mise a jour SP1 de windows XP! sinon disque dur pas reconnu!!
il y a des cd microsoft windows xp qui ont déja SP1, et d'autres non!
SP2 arrive cet été 2004 parrait il.
laissez donc windows update choisir a votre place!
aller sur windows update (réserver sa soirée!)
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
acceptez le petit soft de scrutage de votre pc.
VOUs pouvez modifier la liste des update (personnaliser windows update ), pour eviter d'afficher la mise a jour messenger 4.7 et l'inutile (sauf aux programmeurs) Microsoft .Net framework1.1
voir les options de parametrage de windows update à gauche en bas. j'ai choisi de décocher ces deux mises a jour qui posent plus de mal que de bien.
mettez aussi le nouveau messenger 6.2 sur le site:
http://messenger.msn.com/?mkt=fr
profitez en: allez sur office update si vous avez word de microsoft:
http://office.microsoft.com/OfficeUpdate/default.aspx
pour rechercher les, mises a jour. le soft va tester votre version.
j'espére que ca va aider.
et pis mettez JAVA si vous avez internet explorer:
http://www.java.com/fr/
téléchargez le!

SAlut salam shalom hasta la vista bye bye tovaritch
0
garfunkel

aprés avoir téléchargé java, le cocher dans la barre d'internet explorer:
outils/options internet/avancé/cochez utiliser java 2.v1.4.2_zz
testez votre java sur:
http://www.bodo.com/java.htm
sur un écran noir, un petit serpent rouge composé de lettres doit bouger. si vous cliquez dessus, son mouvement doit changer de direction.javascrip marche donc. ca sert pour l'affichage de certains site, et l'affichage de certain écrans (site des impots!!)
Pour mieux comprendre java et son historique, lisez sur:
http://java-virtual-machine.net/download.html
Attention ne telecherger que des java récents. microsoft ne propose plus java, seulement sun.
il parrait que ca va revenir sur microsoft, aprés un accord commerciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel

j'ai des soucis de soft, qui peux m'aider? voici le petit site ou j'ai tout expliqué, merci d'avance sur norton/caramail/divers..
http://bug-internet.site.voila.fr/
salut
0
léo66

hello, j'ai eu le meme probleme, entre dans le bios au demarrage, ensuite dans le setup du cmos, et verifie qu'il soit en mode LBA et non en normal. (explication un peu technieque: le mode LBA permet de contourne la limitation des cylindres). enregistre quittte et si c'était ce probleme il est résolu. Courage!
Léo
0
garfunkel

comme d"jaz dit, le disque due é été reconnu.
PROBLEME:
il est reconnu une foiis sur deux!
explication: quand il est reconnu, le gestionnaire (matériel) mo,tre, e n plus de la présence du ddur dans la liste des disques, montre donc aussi un périphérique inconnu qui réclame la présence d'un pilote.
si je cherche le pilote(mais lequel) il n'e'n trouve paz, si je désinstalle ce périphérique inconnu et le réinstallé, toutr a coup la ligne du disque dur disparait, une info bulle dit que le périphérique est mal installé et peux ne pas fonctionner, et le disque dur dispârait du poste de travail et de la liste des disques dur dans la gestion de disque.
Je tourne en rond: pôur faire accepter le disque dur, il faudrait que windows accepte un pilote! mais il n'y a pas de pilote pour un disque dur ATA!
réponse à léo 66: mai les 250 go sont reconnus, puisque j'ai la mise à niveau SP1 de windows xp!!! donc c'est pas ca le probléme????
commenbt faire? le test norton me dit que le disque dur est ok.
quand il est reconnu, j'ai pu y mettre un paquet d'images jpeg(110 Go) qui réapparaissent quand il est reconnu(voir plus haut)
donc il marche mais pourquoi windows refuse l'installation d'un pseudo "périphérique inconnu" ?? ce "périphérique inconnu" apparait si le maxtor est accepté: donc deux lignes apparaissent:
-1-la ligne avec "périphérique inconnu" et un point d'inbtérrogation car pas de pilote installé
-2- la ligne dans la liste des disques, indiquée comme le maxtor de 250Go.
dans les deux cas, cette derniére ligne apparait.
s'il est accépté, je peux peupler l'onglet volume. si'il est refusé, dans ses propriétés, à l'onglet volume, je ne peux pas le peupler et un message me dit que cela arrive sous windows 2000, et de vérifier si le périphériques est compatible xp.
il l'est pour le vendeur de surcouf.
quelqu'un a une idée ?
0
garfy

qui connait ce !mode LBA et quels inconvénients avec windows xp?
avec ma carte asus a7n8x deluxe v2, j'ai fait la mise a niveau pour le bios 1007, les dernier.
des conseils là dessus, pour ce bios et le mode LBA?
comment faire accepter le maxtor une fois pour topte, sans que windows récklame un pilote inutile? ou faut il un pilopte, masi lequel? un ddur est livré nu sans pilote...aucune aide de maxtor: le 250 Go n'est meme pas sur le site maxtor! sauf si qqun connait la bonne page du site maxtor.
0
garfunkel

Nouveau probléme: a chaqsue redemarrage, une info bulle me dit que MAxtor est pret, en tant que nouveau matériel, puis il demande un pilote. je dois recommencer tout pour le faire accepter, puis quand il est accepté j'ai bien accés a son contenu.
0
garfunkel

au vu du nombre de mes probléme, je pense rendre le disque dur à surcouf, et attendre les nouveaux Seagatte 250 ou 400 Go de cet été, de plus il parrait que les seagattes font moins de bruit quer les maxtor mais en attendant si vous avez des solutions! je préfererais garder le maxtor..
0
garfunkel

d'aprés les vendeurs et utilisateurs:
le plus silencieux: seagatte, puis maxtor, puis les plus courants; et le plus bruyant de tous western digital.
a chaque redémmarage, le maxtor n'est plus reconnu(tout à refaire..)et ce vingt fois sans solutions..help!
0
garfunkel

Bon les zamis, déja un truc:
Les seagate ata 100 et les maxtor ata 133 c'est INCOMPATIBLE compris! meme avec sp1 meme avec le patch maxtor (pour les plus de 200 giga) de toute facon faut pas les mettre ensemble, vla tit pas que les technos de surcouf s'en rendent compte, aprés en avoir vendu... donc j'ai rendu le maxtor (y avait 7 jours max pour le rendre, tout juste! c'est pas les jaunes qui te l'auraient dit, non non, ils t'auraient fourgués ca...)
et j'attend les seagate dans un mois.
MAIS reste que cette histoire m'a désinstallé un pilote, usb storage device, et que ca me met des petits écrans tout bleus de temps en temps, parce qu'il ne trouve pas de driver qui correspont.
une idée pour m'aider ?
et toujours un dossier d:programmes qui s'ouvre a chaque démarrage de windows !!!
MERCI MAXTOR pour la m que tu vend.
les pionniers du disque mou
0
noon_sq

salut !
Juste une petite précision...
D'un maière générale, mettez toujours vos HD en master et les lecteurs CD, DVD et autres graveurs en slaves, y aura mois de problème

voila
a+
0