Brancher joystick

lucie -  
 lucie -
Bonjour tous le monde !!

Voulant jouer a flight simulator j'ai prix le joystick de mon papa certe pas tout neuf, mais je ne comprend pas ou le brancher :) je n'est pas une fiche de sorte dériere mon ecran ou dériere mon unité centrale !!

Ou la brancher ?? SVP

4 réponses

Fabi

Quel type de prise sort du joystick? pour ma part mon joystick est en usb et il suffit de le brancher sur un des ports usb de la tour
0
lucie

non pas USB une grosse fiche noir avec 15 petite tige dedans...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
sur un vieux joystick il y a une prise Midi (jaune avec 25 trous) qui se branche dérrière l'unité centrale sur une prise jaune aussi généralement sur la carte son ou a coté des sorties son de la carte mère.

A+
0
lucie

j'ai regarder deriere l'unité central et j'ai que la fiche de l'imprimante comme grosse fiche, et qui peux ressembler a celle du joystick sinon rien d'autre, a part micro,usb,clavier,souris.... ;(
0
Pierre

Il est possible que le type de connectique ne soit plus disponible si l'UC est récente et que le joystick est anciens
0
lucie

je pense car je ne trouve vraiment pas ou il peux se brancher ;(
0
Pierre

Je pense cependant qu'il reste possible de trouve des adaptateur en USB qui fera la correspondance entre le joystick et l'UC, mais pour trouver çà !!! :(
Je pense qu'il est plus simple d'acheter un joystick directement en USB !
0
lucie

oui tout a fais .... car la toute façon y a rien a faire ...

Merci de votre aide !!! A bientot !!!
0