Aide sur Adobe PhotoShop

Résolu/Fermé
fidili - 16 août 2008 à 01:56
 fidili - 16 août 2008 à 02:17
Bonjour, je suis assez novice pour ce genre de logiciel et j'aimerai savoir de A à Z comment enlever un fond (en le mettant transparent). Car je voudrais par la suite mettre mon image (du milieu, donc) sur une autre image !

Merci
A voir également:

3 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
16 août 2008 à 02:07
Salut, tu as deux choix : si l'objet est assez détaché du fond tu peut prendre l'outil en forme de baguette magique sinon essaye de le détourer grâce au lassos (tu peut combiner ces deux méthodes entres-elles et avec l'outil de sélection), une fois l'objet entièrement compris dans la sélection (tu peut utiliser la fonction inverser la sélection accessible par un clic droit), tu fait Calque par copie (ce qui évite d'avoir des traces si jamais ton découpage n'étais pas précis), tu glisse l'image que tu veut entre les deux calques pour obtenir ton objet sur le fond que tu as choisis.
0
Oui d'accord je vois ce que tu veux dire ! J'ai pris le lasso car la baguette c'était pas vraiment ça...

Mais il reste un problème, je dois zoomer (car je veux un travail assez bien fait quand même) et on ne voit pas TOUTE la partie à prendre avec le lasso. Donc j'ai un petit problème à ce niveau car à chaque fois que je lâche le lasso, il sélectionne alors que je n'ai pas terminé... Tu vois ce que je veux dire ? lol
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
16 août 2008 à 02:16
^^ petite astuce: maintient la touche Shift lorsque tu veut sélectionner les "morceaux" suivants.
0
Ah parfait merci beaucoup ! :)
0