K7S8X et connecteur LED

chaoline Messages postés 23 Statut Membre -  
 chaoline -
bonjour, c'est encore moi mais avec plus de précision
voilà j'ai changé ma carte mère grillé une msi par une asrock k7s8x, j'ai tout branché mais ça ne marche pas et le problème vient des p'tits connecteurs led et power que j'ai du mal branché voilà ce que j'ai sur la carte et sur les connecteurs j'ai essayé beaucoup de combinaisons 4heures environ +4heures +4heures hihi et si ça continu je vais tout foutre en l'air si vous pouviez m'aidez merci beaucoup voir si dessous :

sur mes cables :

powerled (vert et blanc)
hddled (jaune et blanc)
powersw (blanc et noir)
rst/slp sw (blanc et bleu)

sur la carte a gauche

4pins et un trou : pled
5pins: hdled

a droite :

pwrbtn
reset

8 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
voila ce que j'en pense, verifie si tu as essaye cette cominaison :
pled -> rst/slp sw

hdled -> hddled

reset -> pled

pwrbtn -> powersw

sinon, regarde ici, a la page 16
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7S8X-E-R30_UM_v31.pdf
`Kahd '
0
chaoline Messages postés 23 Statut Membre

Je vais essayer mais pour la polarité si j'ai bien compris blanc c'est toujours negatif alors faut il mettre + et - ou l'inverse merci pour ta réponse
0
charette63 Messages postés 88 Statut Membre 15

salut

j'ai le manuel en main,j'ai assemblé un pc avec la même carte voici comment j'ai fais
une petite interpellation, tu nous dis: "sur la carte à gauche", désolé mais sur le plan, moi j'ai le connecteur pour panneau situé en bas à droite (n°16 sur le plan) si tu n'as pas le plan,il est noté "panel1" sur la carte (juste en dessous de la connexion floppy)

le connecteur contient 9 pins, 4 au dessus et 5 en dessous

les deux premiers du dessus en commençant par la gauche pled+ et pled- donc ici, tes fils powerled vert (+) et blanc(-)

les deux premiers du dessous hdled+ et hdled- donc ici, tes fils hddled jaune(+) et blanc(-)

maintenant le troisième et le quatrième du dessus, pwrbtn et gnd donc ici, powersw noir (pwrbtn) et le blanc (gnd)

enfin, le troisième et le quatrième du dessous,gnd et reset donc ici, rst/slp sw blanc et bleu

le dernier pin (dummy) reste libre

petite remarque, pour le switch power et reset, le sens - et + n'a pas d'importance (puisque ces switch sont simplement un bouton poussoir)

a+
0
chaoline Messages postés 23 Statut Membre

bonsoir, merci pour ta réponse le problème c'est que le premier mon cable à trois et pas deux ce qui fait que ça prend un pin de trop sur les quatre ce qui fait que celui qui doit en avoir deux n'en a plus qu'une c'est comme ça que je l'avais branché mais il me manque un pin dans la carte mère par rapport à mes cables
dur dur d'etre une fille qui met les mains dans un pc déjà je trouve que j'ai fais pas mal déjà je sais plus comment faire merci beaucoup en tous les cas a demain j'espère
0

salut,

sur quelle câble as-tu 3 fils?

parceque,si c'est sur powerswitch ou le reset switch, le sens des deux fils (blanc/noir ou blanc/bleu) n'a pas d'importance donc suivant le sens que tu mets la fiche, le troisième fil peut être dans le "vide"

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il me semble aussi, que pour les deux autres fiches le sens n'est pas obligatoire (très basse tension pour alimenter une led,le "sens" du courant n'a pas d'importance ----> à vérifier)
Donc même manip qu'expliqué dans mon post précédant

a+
0
chaoline

bonsoir charette ça y'est j'en enfin eu le temps de me pencher sur mon uc
ta manip à fonctionner pour le fait de pouvoir enfin l'allumer par contre aucun affichage voyant vert fixe pour l'ecran
le clavier non plus ne s'allume pas et du coup le bon vieux ctrl alt suppr ne fonctionne pas
qu'es ce que ça peut etre vu que la carte mère est neuve que les barretes fonctionnait sur l'autre msi le ventilo est neuf et fonctionne il me reste plus que le processeur mais quel sont les symptomes d'un proc qui fonctionne pas comment puis je en etre sur et si c'est pas qu'es ce que ça peut bien etre merci pour ton aide jusqu'ici ça marche a tout de suite peut etre
0

salut chaoline

content pour toi avec la premiere manip

tu dis: "affichage voyant vert fixe pour l'écran", là, je ne comprend pas très bien de quoi tu parle. Et au sujet de ton problème clavier (ne le prend pas mal) n'aurais-tu pas inversé les fiches ps2 du clavier et de la souris? Si ce n'est pas ça, désolé je sais pas (je connaissais les branchements de la carte mére tout simplement parceque je viens juste d'en installer une)
0
chaoline

non pour la souris et le clavier c'est ok
ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de bip de demarrage, pas d'affichage, et pas d'accès disque dur
je sais plus quoi faire
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Bonsoir à tous,
Va a http://abarka.free.fr/tutorials/carte_Asrock.htm j'y ai mis un shéma de cette carte avec les n° des pines.
Pour les leds, la polarité (+ & -) est importante si tu veux que ça fonctionne (je veux parler des LEDS car ça n'empechera pas le PC de fonctionner mais les voyants, eux, ne fonctionneront pas correctement).
Bonne chance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Utilisateur anonyme

Pour les branchements ......
Ajouté par Kahd(07/06/2004 à 18:40 GMT+1)
pled -> rst/slp sw <- Faux
hdled -> hddled
reset -> pled <- Faux
pwrbtn -> powersw

Voici les branchements ;
Câbles --------->Connecteurs
powerled (vert et blanc) -> pled+ et-
hddled (jaune et blanc)-> hdled+et-
powersw (blanc et noir) -> pwrbtn et gnd
rst/slp sw (blanc et bleu) -> reset et gnd

Les + et - non d'importance que pour les leds !
Si la led du DDur reste allumé, retourner la fiche !

Chti va piano, mais y l'y va !
0