Raccourcis samsung f480(widgets)

Fermé
gilos88 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 15 août 2008 à 21:39
 soufboum - 14 juin 2011 à 14:41
Bonjour,

Le raccourcis "évènement" dans le menu de gauche (volet qui se développe),ne semble pas fonctionner alors que j'ai enreg.des évènements futur.(fond d'écran en mode veille).
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
A voir également:

36 réponses

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter ou d'installer un "widget" météo parmi les autres widgets sur ce téléphone ?
J'ai fais plusieurs recherches sur le net mais infructueuses...

Merci d'avance :)
6
j ai fais l acquisition du samsung f480 et je viens de bien galérer pour comprendre le fameux gateau...
pour avoir les anniversaires dans le racourci il faut
- faire apparaitre le racourci sur la gauche de l écran en sélectionnant "anniversaires" dans menu/ parametres/ affichage et luminosité /ecran / raccourcis
- aller dans répertoire, sélectionner une personne, modifier le contact, puis entrer sa date d anniversaire a coté du petit gateau
- si l anniversaire est DANS LE MOIS ACTUEL il sera affiché, mais pas ceux des autres mois. en janvier les anniversaires de janvier sont visibles, pareil pour fevrier etc... c'est donc normal que pour les réponses précédentes le gateau ne marche plus depuis une semaine au 8 decembre car vous n aviez peut etre pas d anniversaires enregistrés en décembre...?
- en conséquent si un numéro correspond à plusieurs personnes (maison etc) on ne peut enregistrer un anniversaire pour une seule personne. la solution--> entrer les autres anniversaires dans l agenda en faisant créer sur le jour de l anniversaire dans l agenda, puis anniversaire, avec une alarme si vous le voulez...
voila j espere que ma réponse sera utile mais c est vrai que je n arrive pas par exemple à enlever la télé des racourcis, et que la touche racourci du milieu est stupide car elle donne acces a des endroits + faciles d acces par le menu normal... dommage pour ce tel car a part ca il est vrmt bien...
2
Salut à tous,

Les évènements affichés sont du style appels manqués, nouveaux messages,...
Rien à voir avec l'agenda ou les dates d'anniversaires.

MeTau
1
Effectivement je viens de faire l'essai!
Novembre ca marche, janvier aussi, mais décembre non!!! Que ce soit 2008 ou 2009!!
N'aimerait-il pas les fêtes de fin d'année??

Etrange....
1
merci pour cette réponse! effectivement en novembre pas de soucis! vivement janvier alors!!!! merci merci merci!

poukette
0
Mayon > poukette
8 déc. 2008 à 22:17
Merci d'avoir pris le temps de tester.
Soyons patients! D'ici décembre 2009 il devrait y avoir une mise à jour.

Bonnes fêtes à vous, et rien de tel qu'un coin de papier pour noter les anniversaires de décembre!
0
Bonjour, ben moi ca ne fonctionne pas, j'ai le mm probleme et que ca soit en oct, nov ou encore janvier 2009, tjrs rien dans les anniversaires alors que c'est bien enreigstré comme il faut sur le tel et non carte sim etc...
je me prends la tete depuis 2 jours sur internet avec ca, donc pas de solution ? que dit la maison mere de samsung ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai toujours pas de réponse de samsung... bien qu'ils disent " l’engagement Client Samsung: répondre dans un délai d'1 jour ouvré " mais bon ils doivent être a la recherche du stagiaire qui ne sait pas tirer ses formules jusqu'au bout...
Bref je vous promet des que j'ai un réponse je vous la transmet.

Pour Neige : tu as bien mis toutes les dates d'anniv dans le contact tel et si oui as tu des anniv enregistré pour janvier? Le tel vas chercher les anni que sur 1 mois donc si pas d'anniv en janvier il est normale que rien ne s'affiche change la date de ton portable en fonction d'une date anniversaire proche ex: anniv le 15/02/2009 change la date de ton portable au 10/02/2009 voir si ça marche. Sinon je n'ai pas de réponse.

Pour Malou : bienvenu dans le monde merveilleux de samsung qui pense qu'une année commence un 2 janvier et ce termine le 4 décembre. Si tu n'ai pas d'accord avec leur super logique je ne peut rien pour toi juste te dire les appeler pour leur demander si pendant ce petit mois ils sont tous en RTT ou si vraiment il s'on un problème d'espace tps????

Bon ba voila courage un jours on aura peut être une année de 12 mois chez samsung!!!!!
1
tu as raison weather après le 4 décembre bah plus rien, samsung en grève je viens juste de faire l'essai, le 1,2,3 il y a les anniversaire sur le gadget, et le 4 bah plus rien !!!!
0
Moilitaaa > malou
14 déc. 2008 à 17:17
Bonjour !

moi aussi j'ai le samsung player style. Par contre moi je suis chez orange et je n'ai que les widget orange, j'ai pas anniversaire j'ai juste un calendrier, jeu, radio, mp3, enfin la base ! Vous savez pas ou je pourrais en trouver des autres ? Comment on les installe apres ???


merci !!
0
virgi > Moilitaaa
28 déc. 2008 à 23:47
il te souffit d aller dans menu,parametres,affichageet luminosite,ecran,raccourcis et puis tu choisisce qu il te plait
voila.
bonne soiree
0
severinet26 > Moilitaaa
7 janv. 2009 à 10:45
J'ai le même soucis que Molita.
je n'ai pas du tout le logo gateau d'anniversaire, meme en essayant d'aller le chercher dans les raccourcis comme l'indique virgi
je suis chez orange
et je crissssssssssssssseeeeeeeeee

avoir les anniv sans les rappels c'est totalement inutile et frustrant sur un si beau telephone :(
0
Salut moi aussi j'ai le pb av les gato danniv.. ms je v faire comme tout le monde , attendre que javier 2009 commence!! Sinon j'aurais aimé savoir si on peut rajouté des widget en les téléchargeant ou autrement?! Au faite le logiciel samsung pc studio ne marche plus je ne peux plus mettre de photo sur ordi etc... J'ai rien changé pourtant et kan je lance le logiciel il me mette eror...
Avez vous une solution?
Cordialement
1
Bonjour,
Même question que vous, voici la réponse du conseiller SFR : la case "évènement" du menu n'a rien à voir avec le calendrier. Cette case sert à signaler un appel manqué ou tout autre évènement juste arrivé sur le téléphone. Moi, je suis déçu par la pauvreté des fonctions basiques que l'on devrait avoir sur tout téléphone, notamment la fonction calendrier et rendez-vous qui est vraiment nulle.
Voilà ! J'espère que c'est ça la réponse, en tous cas ce n'est pas dans le mini manuel incomplet que l'on a la réponse !
1
salut, meme probleme que toi et trouve pas la solution.
aidez nous please
0
Hello,
Si ca ne marche pas quand tu double clique dessus, c'est normal : il faut déplacer les logos au centre de ton écran pour les activer (ce sont les widgets) et tu les ranges en les déplacant aussi sur lacolonne de gauche.
0
ça ne fonctionne toujours pas surtout celui avec le gateau d'anniversaire.
0
clubber31 > rico
29 août 2008 à 15:26
Pour que des dates d'anniversaire apparaissent dans le "gateau d'anniversaire" il te faut les rentrer dans tes contacts et non pas sur l'agenda
0
MAFIOSY95 > rico
2 oct. 2008 à 13:40
bonjour,
pour que cela fonctionne il te faut enregistrer tes contacts sur le telephone et non sur la carte sim
ensuite tu ajoute d'autre donner a ton contact tu as la date anniversaire en descendant et tu enregistre
0
En effet j'ai le meme probleme, j'ai directement appelé le constructeur qui a pu confirmer que ça ne marche pas et que ce raccourcis " evenement" ne sert à rien, c'est hallucinant, et plutot embetant, car l'icone anniversaire n'affiche que les dates rentrées dans les contacts et non dans le calendrier, ce qui fait que si vous avez 1 seul numéro de tel pour 2 personnes, vous ne pourrez rentrer qu'un de leur 2 dates d'anniversaire
0
Bonjour,
j'ai également le même problème pour le raccourci "Anniversaire" mais même quand j'enregistre les anniversaires directement dans mes contacts je ne peux toujours pas y accéder via le "gateau d'anniversaire", j'ai pourtant enregistré mes contacts dans le téléphone et pas la carte SIM ... j'y comprends rien, si qqn peut m'aider Merci : )
0
j'ai aussi le meme probleme que philou69 si qqn pourrait nous aider ...
0
C'est qd même dingue!! Tous le monde à le même problème et personne n'a su le résoudre? y en a bien un qui a trouver quelque chose sur le net non? moi je cherche tjs.... PArceque ça m'agace ce gâteau qui marche plus!!!!
depuis que j'ai connecté mon portable à l'ordi d'ailleurs... c'est peut etre une piste
0
Salut!
J'ai le même souci avec l'affichage des anniversaires dans le widget. Depuis hier il ne m'en affiche plus aucun alors qu'avant cela marchait très bien. Je n'ai pourtant pas fait de manip' particulière ces derniers jours avec mon téléphone.

Merci à ceux qui auraient la solution
0
poukette > Mayon
5 déc. 2008 à 22:08
Mon copain et moi avons le Player style et depuis 2 jours on n'a plus les anniversaires prévus avec le widget de la page d'accueil alors que ça marchait très bien avant sans aucun problème. Si vous avez trouvé une piste... on a beau recharger notre répertoire avec le logiciel ça ne marche plus...
merci
Poukette
0
amgeorges > poukette
7 déc. 2008 à 01:09
Hello,
Idem pour moi avec le widget anniversaire. Jusqu'il y a quelques jours tout se passait trés bien et depuis malgré le fait que tous les anniversaires sont bien renseignés dans les contacts, il ne m'affiche plus aucune date.
Je ne trouve pas d'élément de réponses sur internet. Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce bug qui semblerait être apparu plus ou moins au même périodes pour tt le monde?
Pourtant aucune manip particulière faite avec le téléphone :(.

Merci pour votre aide!
0
poukette > amgeorges
7 déc. 2008 à 18:58
Moi j'attends de voir s'il n'y a pas une mise à jour du logiciel qui va avec le téléphone. Ce serait peut-être l'origine du problème. Nous on a tous les deux le même téléphone et exactement le même problème avec le widget anniversaire, c'est quand même pas une coincidence, il y a bien un bug de Samsung! Bon courage dans vos recherche! Nous on a tjs pas trouvé la solution!
0
Idem, que vous le gâteau ne marche pas...je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de le voir marcher j'ai le téléphone depuis hier :-(

J'ai tout essayé, dans les contacts, sur le calendrier directement, en les saisissant par le logiciel de samsung...rien!
C'est dommage, ça m'a l'air bien pratique comme petit gadget!

Voilà, si quelqu'un trouve la solution...



Par contre pour le widget "vide" en fait j'ai trouvé sur le net que ça voulait dire qu'il n'y a aucun évènement (rappel, alarme, messages...)
0
C'est bizzare, j'ai l'impression que le Widget anniversaire s'est arrété de fonctionner pour tt le monde à peu pret au meme moment.
Moi ca fonctionnait tres bien depuis que je l'ai jusqu'à la semaine derniere.
Depuis, ca marque qu'il n'y a plus d'anniversaire ...

Y a t'il eu une info reseau qui a mis KO ce widget?
0
le message s affiche quand tu est au mois concernant cad par exemple la date est 12/05/1980 le mesange dans Widget anniversaire s affiche que dans le mois 05
0
Oui c'est vraiment bizarre ce truc!
Tu crois que ça un rapport avec l'opérateur??
Moi je suis chez bouygues.
0
Je viens de voir sur d'autre site, qu'il y a certain firmaware qui ont des bugs, de réseaux par exemple.

Pour voir le firmaware il faut faire *#1234#.
Le mien est F480AGHH5

C'est peut être une piste....
0
moi je suis chez bouygues aussi et mon copain idem, est ce le cas de tout le monde ici? Sinon
je confirme que j'ai un widget "VIDE" lorsqu'il n'y a rien a signaler (rappel de Rdv important, message, etc...) ça c'est normal.
Même sans le widget "gâteau d'anniversaire" ce téléphone est génial mais c'est vraiment dommage quand même! Auprès de qui peut-on se renseigner: le service client Bouygues? Samsung? là où on l'a acheté (The Phone House pour moi car il est censé être garanti 1 an!) ? Qu'en pensez-vous?

Merci

Poukette
0
coucou a tous,

j'ai le meme probleme que tout le monde pour le widget anniversaire... chose bizard les date corresponde au votre, donc j'ai reflechi.... j'ai beaucoup cherché... quelque cheveux en moins tout ca pour une reponse assez simple il y a un bug dans le widget.... si vous changez la date du tel ex le 08/11/2008 date ou tout marchait TRES TRES bien et bien ca MARCHE......
J'ai fais un mail a samsung et peut etre qu'il vont faire une mise a jour...
en attendant vivez dans la passé ;-)
0
RE coucou a tous,

aprés mon précédent message j'ai essayé le mois de janvier 2009... et ça marche...
conclusion notre samsung n'aime pas la mois de decembre peut etre du au fête au au décés du poisson rouge je sais pas mais il n'aime pas!!!!

Attention le 1er janvier lendemain de fête... le portable est bourré!!! une liste d'anniversaire long comme le bras s'affiche pour la date du 00/00.

donc patience il ne reste que 24 jours sans widget anniversaire.... et peut etre qu'il y a d'autre jours comme ça dans l'année mais je vais pas m'amuser a toutes les faire pour le plaisir.
0
moi j'ai ossi fait l'acquisition de ce telephone, et j'ai eu des problèmes aussi avec le "gato d'anni", j'ai appelé samsung, et ils m'ont répondu qu'il fallait que j'enregistre les anniversaires dans les taches, n'importe quoi, je l'ai fait et ca ne marchait pas, par contre j'ai qd meme eu mes anniversaires de décembre sur ce windget, mais du jour au lendemain, il me les a enlevé, pourkoi, j'en sais rien du tout, pourtant j'ai fait aucune manipulation spécial
0
Bonjour,

Je vois que le Samsung player style a des problèmes.

Mon problème est que je n'arrive pas à retirer le widget TV du raccourci, pourtant je le décoche dans les paramétrés...
Je trouve ça vraiment dommage qu'un téléphone comme ça rencontre des bugs.

En espérant avoir une réponse,

bonne journée à tous
0
Bonjour,

je viens d'acheter le samsung f480 et jai le meme probleme que tout monde avec le gateau d'anni...avez-vous trouvé une réponse ???
sinon j'ai l'impression de mettre fait rouler par rapport a la barre d'outils qui vient a gauche de l'écran, car je trouve totalement débile que pour acceder a un des raccourcis il faut d'abord le faire glisser sur l'écran (bureau) avant de pouvoir presser afin de l'utiliser...ce qui fait que sa va plus long pour atteindre sa boite sms que d'y aller directement par le menu, j'en viens a me demander si samsung n'a pas une autre définition pour le mot raccourci...

bref si quelqu'un a une solution !

merci
0
Bonjour Cool,
Moi aussi j'ai cet appareil depuis quelques jours, et je suis étonné du manque d'intelligence et d'utilité des fonctions basiques de ce téléphone. Le petit menu à gauche est très énervant, on aimerait tout simplement avoir des racourcis sur l'écran comme pour un PC. Existe-t-il des mises à jour du logiciel ?
0