[Flash JS]Son en Flash piloté par JavaScript

Résolu/Fermé
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 15 août 2008 à 20:07
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 16 août 2008 à 17:30
Bonjour bonjour,

Je suis développeur de formation, et je suis actuellement en train de concevoir un jeu en ligne en PHP - AJAX. La page sur laquelle se déroulera le jeu n'est chargée qu'une seule fois, et les informations sont mises à jour à l'aide d'Ajax. Ceci me permet d'envisager l'ajout de sons et de musiques à mon jeu.

Pour réaliser cela, ma première idée serait d'intégrer un petit lecteur de son en flash (car à priori cross-navigateurs) piloté par javascript (lecture, stop, changement de piste). Mon problème se situe au niveau du lecteur. Je n'aurais pas de problème pour ce qui est de cacher et manipuler le lecteur avec javascript, mais je ne sais pas ou trouver de lecteur intéressant. En gros, un lecteur du même style que DewPlayer ( http://www.dewplayer.fr ) qui soit pilotable par javascript.
Cela m'éviterait d'avoir à apprendre le flash uniquement pour ça.

Merci d'avance pour toute réponse, aide ou indication^^
A voir également:

5 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
15 août 2008 à 23:01
J'avais sa il y a un moment:
http://esyscript.free.fr/playa/

T'as cas utilise le SWF et mate mes sources pour le controle ;D

Ps: Le lecteur flash n'est pas de moi au départ, je l'ai juste un peu amélorer
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
15 août 2008 à 23:17
Merci, je vais jeter un oeil dessus dès que j'aurais assez de temps à y consacrer^^
Tu dis que le lecteur flash n'est pas de toi, tu saurais me donner son origine ?

Sinon, j'ai trouvé un autre lecteur tout à l'heure qui peut être sympa, que je testerais également dès que j'aurais assez de temps : http://flash-mp3-player.net
Celui-ci est libre d'utilisation, reste à voir s'il est fonctionnel et utilisable.
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
16 août 2008 à 09:40
Je ne me rappelle pas l'origine, je l'avais trouver sur flashkod je crois

Ps: C'est un lecteur invisible, ce que tu vois ce n'est que de l'html / JS
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
16 août 2008 à 15:12
yop,

T'inquiètes pas, j'ai bien vu comment ce lecteur marchait.
Je tiens juste à m'assurer que le lecteur que j'utiliserais n'est pas protégé, ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2008 à 17:30
Baaah normalement les projet de flashkod sont livre ;D

En tous cas quand je l'ai téléchargé toute les sources étaient fournis :)
0