Strategies sous active directory

squat9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
bonjour,
j'ai organisé mes OU sous AD 2003 et je dois leur affecter une strategie de sécurité
Mais j'ai quelques problemes:
j'aimerais interdire l'accés au lecteur disquette,USB et aux jeux
mais je ne trouve pas de strategies qui y referent.
Je ne sais pas s'il faut créer des scripts pour réaliser cela ou si ce n'est pas la peine.
Merci beaucoup
squat9
A voir également:

4 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Intéressant...

Pour tes jeux, le plus simple reste de ne pas leur donner le droit administrateur local...

Pour le floppy et l'USB... hmm... il doit y avoir un un group policy qui se réfère au computer management... et là mon avis tu dois pouvoir mettre des contraintes sur le storage ou disk management...

Sorry de ne pas etre plus claire mais je n'ai pas d'AD sous la main...

-==@ Tessaï @==-
0
steph@ne Messages postés 31 Statut Membre

Tu a l'air d'avoir une idée très précise de ce que tu veux faire, alors pourquoi ne pas créer une console MMC adéquate et les utilisateurs concernés n'auront accès qu'à cette console
0
squat9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos reponses mais il ne semble pas y avoir de group policy pour l'usb ou le floppy
De plus par la console MMC je ne peux pas gérer les ordis à distance en désinstallant le matériel.
Enfin, pour les jeux ce sont ceux dans menu, accessoires, jeux je pensais qu'il y avait une clé du registre à modifier non?
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Yo,

En poussant une GPO sur chaque ordi tu pourras sans stress le gérer... tes jeux il suffit de les virer de ton Menu Program...

Si ton user veux aller chercher dans son systeme pour les retrouver... ben oui... alors crée un script qui effacera les .exe au démarrage...

Pour le USB et le floppy... je vais me renseigner...

-==@ Tessaï @==-
0