Debutant en php

Résolu/Fermé
diablerouge 005 -  
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut mettre en ligne un site enternet j'ai utiliser le frontpage mais un ami ma conseilé le php j'ai essayé de savoir ce qui est le php et j'ai trouver que c'est le mieux pour une bonne formation en creation des site web et autant q'un debutant je cherche des reponses pour beaucoup d'autre questions comme :
1- une bonne definition de php pour bien commencer.
2- pour quoi en utilise le php avec html.
3- c'est quoi MySQL.
4- ou en execute le php et comment savoir ci se que je fait et just.
et pour etre claire je prepare pour ma these et je veut maittre un bon travaille pour avoir une bonne note por coninur ma formation (devloppeur multimedia).
merci d'avance pour vos reponses et ci qqn cherche variment a m'aidé je lui pose mon mail.
bonne descusion et merci
a +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A voir également:

3 réponses

hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Slt
Les indications du claude sont très utiles pour vous.
si vous voulez des cours en php et mysql avce des codes sources de connexion entre php et MYSQL donc

bonne chance
1
diablerouge005

ok mais ce que je comprend pas c'est comment commance par exemple a faire une page web (ou en note notre php et comment l'enregestre et ou on peu trouver se que j'ai fait)
t'a mait en ligne un site web avec php alors tu peut me donner quelque cours de debutant c'est sa te pose pas un probleme biensur
merci de me repondre hafidodido
a++++++++++++++++++
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt
j'ai mis dans mon site des cours bien détaillées.
mais pour bien débuter avec php veuillez lire des cours un peu simples et faciles comme le cours de commentçamarche.
Ou bien préciser qu'est ce que tu veux???
1
diablerouge005

pour etre tres claire. je sais pas par ou commancer je cherche des exemples de debutant et des cours en directe c'est t'a un peut de temps!!!!!!!!!!!
merci
0
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > diablerouge005

0
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut je vais tenter de t'éclaircir un peu.....

1- Le PHP est un langage de programmation il est éxecuté par le serveur et renvoi un résultat au client qui ne peut donc jamais voir la source php. Ce langage permet de créer des site web dynamqiue.

2 - Il ne faut pas confondre le PHP et le HTML. Le premier est utilisé coté serveur le second coté client. Par conséquent, les PHP va "générer" du HTML pour que le client affiche quelque chose.

3 - Le logiciel MySQL (TM) est un serveur de base de données SQL très rapide, multi-threadé, multi-utilisateur et robuste. Le serveur MySQL est destiné aux missions stratégiques et aux systèmes de production à forte charge, ainsi qu'à l'intégration dans des logiciels déployés à grande échelle. MySQL est une marque déposée de MySQL AB .
Source : http://www.manuelphp.com/

4 - Le PHP peut etre tester en ligne ou grace a un seveur local. La plus simple pour utiliser du php en local c'est WAMP.
0
diablerouge 005

ok alors le html jeu le role d'interpréter le cobe php pour que le client peut le lire
se qui veut dire que pour faire une site dynamaque en le fait avec le php et le serveure vas le rendre en html
0
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > diablerouge 005

Ca peut mait si tu veux coder un site entier tu est obligé de savoir coder le html et le php. le php seul n'est pas suffisant !
0