Page admin Php
Fermé
johnferru
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 21 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
-
15 août 2008 à 10:50
bricfa - 15 mars 2010 à 00:18
bricfa - 15 mars 2010 à 00:18
A voir également:
- Page admin Php
- Supprimer une page word - Guide
- Livebox admin - Guide
- Traduire une page - Guide
- Page d'accueil iphone - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
5 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
15 août 2008 à 10:59
15 août 2008 à 10:59
Tout dépend de ce que tu veux administrer, de ce que contient ton site...
En général (enfin je parle pour les pannels admin que j'ai conçu...), tu as une succession de menus.
Le premier te liste toutes les catégories de ton site à administrer.
Ensuite lorsque tu cliques sur une de ces catégories, tu as un menu avec 2 choix : créer une nouvelle entrée, ou bien modifier les entrées existentes.
Lorsque tu cliques sur "créer une entrée", tu as plusieurs champs (textes, listes, cases à cocher, etc...) et un bouton pour valider.
Si tu cliques sur "modifier les entrées", tu as un nouveau menu listant les entrées existantes pour cette catégorie avec une case à cocher à côté de chaque entrée qui va te permettre de sélectionner d'éventuelles entrées à supprimer. Si par contre tu cliques sur une des entrées existantes, tu obtiens le même formulaire que pour la création d'une entrée sauf que les champs sont déjà remplis par les informations qui ont déjà été entrée.
Voila en gros... moi je sais de quoi je parle donc je m'y retrouve mais je pense qu'avec une explication pareille, personne ne va s'y retrouver :D
Je précise encore que c'est la solution d'administration que j'ai retenu pour faire mes sites, mais que chacun fait à sa sauche, il n'y a pas vraiment de règle stricte.
En général (enfin je parle pour les pannels admin que j'ai conçu...), tu as une succession de menus.
Le premier te liste toutes les catégories de ton site à administrer.
Ensuite lorsque tu cliques sur une de ces catégories, tu as un menu avec 2 choix : créer une nouvelle entrée, ou bien modifier les entrées existentes.
Lorsque tu cliques sur "créer une entrée", tu as plusieurs champs (textes, listes, cases à cocher, etc...) et un bouton pour valider.
Si tu cliques sur "modifier les entrées", tu as un nouveau menu listant les entrées existantes pour cette catégorie avec une case à cocher à côté de chaque entrée qui va te permettre de sélectionner d'éventuelles entrées à supprimer. Si par contre tu cliques sur une des entrées existantes, tu obtiens le même formulaire que pour la création d'une entrée sauf que les champs sont déjà remplis par les informations qui ont déjà été entrée.
Voila en gros... moi je sais de quoi je parle donc je m'y retrouve mais je pense qu'avec une explication pareille, personne ne va s'y retrouver :D
Je précise encore que c'est la solution d'administration que j'ai retenu pour faire mes sites, mais que chacun fait à sa sauche, il n'y a pas vraiment de règle stricte.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
15 août 2008 à 11:10
15 août 2008 à 11:10
je t'envoie un accès à un site que je suis en train de développer par MP...
johnferru
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 21 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
3
15 août 2008 à 11:03
15 août 2008 à 11:03
merci c'est vraiment génial .... mais juste une chose je voudrais un exemple .... juste pour une page admin avec un login et pass relier avec une BD ou on peux sauvegarde les nom et les pass ....
merci
merci
johnferru
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 21 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
3
15 août 2008 à 11:19
15 août 2008 à 11:19
avec plaisir je suis online a hotmail ou bien le IAM.... johnferru@h.com ou bien gouzou@mac.com
merci infiniment .....
(Smile)
merci infiniment .....
(Smile)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
15 août 2008 à 11:29
15 août 2008 à 11:29
par MP (message privé)
Bonjour,
je recherche également une page admin concernant un t'chat IRC et j'aurai souhaité que les utilisateurs qui souhaitent enregistrer un pseudo enregistre d'abord un compte et ensuite à partir de la, ils auraient droit à enregistrer un pseudo (si possible avec sécurité de captcha afin de pas avoir de robot spammeur) !
A partir de cet interface des utilisateurs enregistrés, ils pourront par exemple choisir un ident (par exemple l'age (ou 00), sexe (H ou F ou rien en Znowhere) et pourquoi pas des systemes d'host géré automatiquement par cette interface) et pouvoir gérer leur cléf de réservation (max lettre chiffre 15)
Le soucis, je ne m'y connais pas vraiment en cette gestion, je sais que mon server ircd peut gérer cette base de donnée dans le fichier par exemple installé dans: /home/monshell/server/Nick/le-pseudo-de-la-personne
pour la clef de réservation le fichier correspond à : clef-reg.txt
pour l'ident il s'agit du fichier identd.txt (avec age, sexe et ville)
et le dossier host correspond à host.txt
Sauriez vous comment je pourrai essayer de m'y prendre sachant que j'ai phpmyadmin avec sql.
Bien cordialement à vous.
Artefact
je recherche également une page admin concernant un t'chat IRC et j'aurai souhaité que les utilisateurs qui souhaitent enregistrer un pseudo enregistre d'abord un compte et ensuite à partir de la, ils auraient droit à enregistrer un pseudo (si possible avec sécurité de captcha afin de pas avoir de robot spammeur) !
A partir de cet interface des utilisateurs enregistrés, ils pourront par exemple choisir un ident (par exemple l'age (ou 00), sexe (H ou F ou rien en Znowhere) et pourquoi pas des systemes d'host géré automatiquement par cette interface) et pouvoir gérer leur cléf de réservation (max lettre chiffre 15)
Le soucis, je ne m'y connais pas vraiment en cette gestion, je sais que mon server ircd peut gérer cette base de donnée dans le fichier par exemple installé dans: /home/monshell/server/Nick/le-pseudo-de-la-personne
pour la clef de réservation le fichier correspond à : clef-reg.txt
pour l'ident il s'agit du fichier identd.txt (avec age, sexe et ville)
et le dossier host correspond à host.txt
Sauriez vous comment je pourrai essayer de m'y prendre sachant que j'ai phpmyadmin avec sql.
Bien cordialement à vous.
Artefact