Nouveau parefeu

Fermé
morganto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 09:26
Bonjour,
ma suite antivirus complet de MACAFEE gratuit 2 mois à l'achat du pc arrive à son terme. je possede le driver de la nouvelle suite antivirus et securité; seulement voilà, une fois désinstallé macafee, est ce que le nouveau parefeu va prendre en charge toutes les autorisations de ports entrants/sortants et en accès total qui étaient en place sur l'ancien, et cela,d'une façon automatique?? ou va-t-il faloir réouvrir ces ports et exeptions, logiciels et autres; si oui, y a t-il un moyen de les mémoriser pour mieux les retrouver et ne pas se planter.
bonne journée
morganto le néophytus 1°

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 08:30
Si ce n'est pas la même marque de AV, sûr que tout est à refaire.
0
morganto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 09:15
salut
y a-t-il un mode d'emploi qque part sur le net? dois-je noter tous les ports et materiels entrants, sortant et en accès total ? ou mon nouveau parefeu va me demander des manips en bloquant les accès au fur et à mesure que je vais ouvrir des dossiers et autres??
en fait je n'ai telechargé que 1 scan virus supplémentaire "previous csi", et "azureus" qui se sont automatiquement ouvert dans mon parefeu actuel à l'instalation sans aucun bloquage ni manip supplementaires. et aussi le codec xvid chez microsoft ou window.
actuel : macafee
prochain fin aout : F-secure de chez orange.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 09:24
Comme dit plus haut: tout sera à refaire !
Mais, certains pare-feux ont une période "Learn" ou "Apprentissage" pendant laquelle le pare feu étudue ton comportement et tes programmes et procède à des réglages automatiques, évitant ainsi un tas d'alertes...
C'est le cas de Zonealarm Free, Pro, ou Suite Security
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 09:26
Excuse : problème de compréhension...
Le logiciel de pare-feu est sensé avoir connaissance d'une foultitude de produits et de leurs
ports de prédilection. Le pare-feu que j'ai ne m'a quasiment jamais rien demandé, il reconnait
la plupart des logiciels et je n'en utilise pas d'exotiques.

Par contre si tu as été amené, avec un pare feu, à ouvrir ou paramétrer des ports spécifiques
toi même à la mimine, ces infos sont stockées dans la config du produit. Si tu changes de produit
tu auras à refaire ces définitions manuelles uniquement très probablement.
0