Primary master:sata advise not fonde

Fermé
spirit - 14 août 2008 à 21:13
 spirit - 14 août 2008 à 21:54
Bonjour,
tt le monde voilà j'expose mon probleme
quand je demarre mon pc, un message s'affiche "primary master:sata advise not fonde ..." sans me poser un probleme c-a-d que mon pc marche bien et je veux savoir est ce que ca pourra endommager mon pc ulterieurment
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:18
tu as installer un disque dur recement ou autre chose dans ton pc
0
nn j'ai rien installer mais je l'ai formater 2 fois au meme jour
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
14 août 2008 à 21:20
"primary master: sata device not found"

Ta carte mère possède probablement un contrôleur SATA (elle doit datée du début du SATA, quand c'était encore IDE la norme) alors que tu n'a rien de SATA sur ton ordinateur, donc, le contrôleur dit qu'il ne trouve rien de SATA. Ça ne dérange rien du tout...
0
merci bcp tu ma soulagé
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
14 août 2008 à 21:43
Si ça l'avait apparut et que ton windows n'aurait pas pu démarré, là ça l'aurait été problématique, mais si tout marche, c'est tout à fait normal. Sur les cartes mères modernes, c'est le contrôleur IDE qui est secondaire donc c'est l'inverse, on a des messages "device not found" pour l'IDE parfois, quand notre lecteur CD et le HDD sont SATA et qu'il n'y a rien d'IDE. Souvent j'ai vu monde avoir à cause de messages semblables... c'est drôle pour moi
0
je crois que c'est ca la solution , j'ai aucun probleme avec windows pour le moment

merci bcp
0