Virus : que fait-il déjà, çuilà ?

gsx Messages postés 1072 Statut Membre -  
gsx Messages postés 1072 Statut Membre -
Bonjour !
Mon antivirus vient juste de m'informer qu'il avait détecté (et bloqué !) un script malveillant appelé "EXPLORE.EXE" (ou "IEXPLORE.EXE" ou "1EPLORE.EXE").
Après une analyse de précaution, manuelle et négative, il n'y a apparemment plus trace du visiteur. Je me sens (à peu près) rassuré.
Cela dit, je me souviens avoir déjà entendu parler de cette bête-là, mais me souviens plus de ses actions et caractéristiques.
Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire, svp ? (onséjamé ! ;-) )
Merci.
A + !
A voir également:

3 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

As tu le nom exact du virus. Tu peux le voir normalement dans l'historique.

Mais c vrai que j'ai entendu parler de ce virus.

va sur www.secuser.com

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Salut !

Ben, j'étais déjà sur secuser, mais j'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché aussi.
Et le virus n'est pas dans l'historique (mon videur ne l'a peut-être pas laissé aller jusque là ... ?).
Bref. A suivre. Merci quand même.
A +
Long is the road ! 
0
Jean

Salut, je pense qu'il y a une petite confusion. Je n'ai jamais entendu parler de virus s'appelant IEXPLORE.EXE ou EXPLORE.EXE. Par
contre ces deux fichier sont tres important pour Window. Pour le dernier fichier, le nom ne me dit rien.
Donc, si tu t'amuses a detruire ces fichiers...
0
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Salut !
Merci beaucoup pour l'attention.
Mais je crois bien que je me suis mal exprimé : le méchant script a été détecté DANS ledit fichier. Et bien évidemment, je n'ai rien supprimé (déjà que j'y connais pas grand'chose, je me serai informé aussi bien que possible "avant" !)
De toute façon, il me semble bien que Win rouspète méchamment quand on veut supprimer une appli ; ça aurait suffit à me calmer.
Et je confirme : mon PC fonctionne toujours correctement depuis. Et ce malgré une deuxième tentative (!) apparemment identique.
Mais j'ai toujours pas le fin mot de l'histoire...
Po grave en fait.
Merci à tous.
A +

- GSX -
I say : Long is the road ! 
0
akuma

moi aussi j'entendu de ce virus. on dit que ce d'un genre nouveau
0