Pb de boot pour Mandrake 10.0

pom -  
 pom -
Bonjour, hier j'ai essayé d'installer Mandrake 10.0 mais en vain. Je n'arrive pas à booter sur le 1e cd de Mandrake 10.0 Pourtant quand j'ai fait un essai avec Mandrake 9.2 je n'ai aucun pb.
Savez-vous à qui c'est du ? Et surtout, savez-vous comment puis-je installer Mandrake 10.0 ? Comment résoudre ce pb de boot ?

Merci bcp
Pom
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Est-ce que tes CD sont des images gravées ?
Si oui, as-tu vérifié l'intégrité de ces images avec "MD5sum" ?
As-tu essayé de démarrer avec le CD #2 ? (C'est un bug connu de la Mandrake 10.0 Community)

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
pom

salut, je ne suis pas une super star en info alors il va falloir que tu me parles dans une "langue" un peu plus compréhensible. tout ce que je peux te dire est que j'ai acheté mon distrib de linux dans un kiosque (tout comme ma Mandrake 9.2). Je l'ai acheté avec Linux Magazine n°7 je crois.

Qu'est-ce que des CD avec des images gravées ? Qu'est-ce que MD5sum ?

En tout cas ce soir j'essaire comme tu me l'as dis de booter avec le CD n°2

Merci (et excuse moi encore de mon ignorance sur ton vocabulaire, mais j'apprends petit à petit...)

pom
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Qu'est-ce que des CD avec des images gravées ?
C'est des images (.iso) de distributions en général, téléchargeables sur le Net, et que tu graves sur des CD-r ou CD-rw. Par exemple les CD de Mandrake que tu as achetés, t'aurais pu les télécharger sur le site de Mandrake (sous forme de fichiers ".iso") et les graver ensuite avec un graveur.

Qu'est-ce que MD5sum ?
C'est un petit programme qui sert à vérifier l'intégrité des téléchargements. Pour reprendre l'exemple précédent des images ".iso" téléchargées, ben une fois quelles sont sur ton PC, tu vérifies à l'aide de "MD5sum" qu'elles n'ont pas été altérées durant leur transfert entre le site et ton PC.
Tu as l'explication de l'emploi de "MD5sum" dans la base de connaissances de CCM, là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

excuse moi encore de mon ignorance
Tu n'as pas à t'excuser. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais dans le même cas que toi. Et puis ce site est fait pour ça, aider ceux qui ne savent pas, et qui un jour aideront à leur tour.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
pom > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Salut
merci de tes infos
pom
0