Pas de son à un clavier maître fatar SL 880

Fermé
guivoct Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 17:26
 pianoyoga - 25 nov. 2009 à 03:12
Bonjour,
Voila je commence le piano, et ma mère pour me faire plaisir m'a acheté un clavier maître fatar SL 880 mais sans savoir que ce clavier n'émettait pas de son et c'est là que mes problèmes commencent!
Donc j'ai acheté un câble sur le net midi/USB mais après je ne sais pas...je l'ai branché à un port usb (quelconque) et pas de son, alors est ce que se câble est bon, faut il un logiciel?? SVP aidez moi!....

3 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
17 sept. 2008 à 10:12
pour ce qui est des logiciels il te faut installer un sequencer (logiciel d enregistrement) genre cubase sur ton pc. c est dans le sequencer que tu trouveras tous les sons midi que tu commanderas a partir de ton clavier.
1
salut ce clavier est ce que l'on appelle un clavier maitre. Cela signifie qu'il ne dispose pas de sons en interne et qu'il doit piloter via le câble MIDI des modules externes soit physique de type "expandeur "comme le Kurzweil Micropiano soit logiciel sur un PC. Pour la partie logiciel je n'y connais rien mais au niveau des expandeurs il y en a pour toutes les bourses et chacun des grands constructeurs (korg, roland,...) proposent divers modèles que tu peux d'ailleurs trouver en occasion.
Lorsque tu auras ton module externe, tu brancheras ton cordon midi sur le port "out" de ton fatar et l'autre extrémité du cordon sur le port "in" du module. Et pour finir tu branches sur ce dernier un casque et/ou tu profites de ses sorties audio.
0
Bonjour , si vous voulez je vous le rachéte.

Cordialement

Bruno Delanchy
0681811692
0