Proteger fichier excel
Résolu/Fermé
nesouma
-
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,
comment faire proteger un fichier excel par un mot de paase dans excel 2007
merci
comment faire proteger un fichier excel par un mot de paase dans excel 2007
merci
A voir également:
- Proteger fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
9 réponses
Dans Excel 2007 :
onglet Révision,
groupe Modifications,
icône Protéger le classeur,
sous-menu Restreindre la modification,
choisir les Éléments à protéger
se montrer extrêmement prudent avec le mot de passe ; n'en mettre que si c'est véritablement obligatoire, et après avoir fait une copie non protégée et stockée ailleurs (CD, clé, disquette ...) ; on oublie TRÈS SOUVENT son mot de passe après quelques semaines sans utiliser son fichier !
valider.
onglet Révision,
groupe Modifications,
icône Protéger le classeur,
sous-menu Restreindre la modification,
choisir les Éléments à protéger
se montrer extrêmement prudent avec le mot de passe ; n'en mettre que si c'est véritablement obligatoire, et après avoir fait une copie non protégée et stockée ailleurs (CD, clé, disquette ...) ; on oublie TRÈS SOUVENT son mot de passe après quelques semaines sans utiliser son fichier !
valider.
bonsoir ,merci pour votre attention ;mais ce que je veux c'est de un vérouillage du fichier entier
Pour proteger un fichier Excel à l'ouverture par un mot de passe procéder comme suit:
1-Sélectionnez le menu Fichier, Enregistrer sous...
2-et choisissez Outils situé à coté de enregistrer dans Excel 2007 et en haut dans Excel 2003 puis Options générales
3-et taper votre mot de passe
pour plus d'information aller à l'adresse suivante: http://xxl-leblog.svmlemag.fr/2005/08/protger-un-fich.html
1-Sélectionnez le menu Fichier, Enregistrer sous...
2-et choisissez Outils situé à coté de enregistrer dans Excel 2007 et en haut dans Excel 2003 puis Options générales
3-et taper votre mot de passe
pour plus d'information aller à l'adresse suivante: http://xxl-leblog.svmlemag.fr/2005/08/protger-un-fich.html
outils/protection/protéger classeur (ou feuille)
Auparavant selectionner les cellules à laisser accessibles: selection de la ou des cellules/clic droit/format de cellule/protection/décocher "verouiller" pour les cellules à laisser accessibles.
Auparavant selectionner les cellules à laisser accessibles: selection de la ou des cellules/clic droit/format de cellule/protection/décocher "verouiller" pour les cellules à laisser accessibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais comme tu veux ! Je t'ai indiqué comment procéder pour mettre un mot de passe.
Je t'ai aussi mis en garde sur le risque pour toi d'oublier ce mot de passe : Toi non plus, tu ne pourras plus l'ouvrir dans ce cas ...
Je t'ai aussi mis en garde sur le risque pour toi d'oublier ce mot de passe : Toi non plus, tu ne pourras plus l'ouvrir dans ce cas ...
Bonjour.
Je n'ai pas souhaité ouvrir un autre post parce que ma question découle directement de celle de nesouma.
Je souhaite faire parvenir une feuille de calcul remplie à mes clients, feuille que j'ai tenté de protéger contre l'écriture par le biais d'un mot de passe ; mais j'ai pu constater plusieurs failles. En effet, rien n'empêche mes clienTs de modifier les cases puis d'enregistrer une copie du fichier, ni même de faire un copier-coller.
Serait-il possible d'empêcher tout enregistrement d'une feuille excel (même une copie) et d'empêcher également le copier-coller ?
D'avance merci pour vous réponses.
Cordialement.
MA
Je n'ai pas souhaité ouvrir un autre post parce que ma question découle directement de celle de nesouma.
Je souhaite faire parvenir une feuille de calcul remplie à mes clients, feuille que j'ai tenté de protéger contre l'écriture par le biais d'un mot de passe ; mais j'ai pu constater plusieurs failles. En effet, rien n'empêche mes clienTs de modifier les cases puis d'enregistrer une copie du fichier, ni même de faire un copier-coller.
Serait-il possible d'empêcher tout enregistrement d'une feuille excel (même une copie) et d'empêcher également le copier-coller ?
D'avance merci pour vous réponses.
Cordialement.
MA
Salut micaud,
Tu aurais dù ouvrir ta propre discussion, et au passage n'oublis pas de mettre le statut en résolu sur celle que nous avons terminée.
Pour la protection, rien n'est fiable à 100 pour 100, les fichiers excel protégés peuvent être ouverts avec des logiciels comme Office One ou open office sans problème.
Donc partant de là les protections sont illusoires, pour éviter qu'un de tes clients ai accès à toute modification de la structure, en passant par le VBA et une UserForm il est possible de limiter sérieusement les risques.
Un bouton ouvre l'userForm comportant les contrôles et le déverrouillage et reverrouillage se fait automatiquement sans que l'on ai accès au fichier
A+
Mike-31
Tu aurais dù ouvrir ta propre discussion, et au passage n'oublis pas de mettre le statut en résolu sur celle que nous avons terminée.
Pour la protection, rien n'est fiable à 100 pour 100, les fichiers excel protégés peuvent être ouverts avec des logiciels comme Office One ou open office sans problème.
Donc partant de là les protections sont illusoires, pour éviter qu'un de tes clients ai accès à toute modification de la structure, en passant par le VBA et une UserForm il est possible de limiter sérieusement les risques.
Un bouton ouvre l'userForm comportant les contrôles et le déverrouillage et reverrouillage se fait automatiquement sans que l'on ai accès au fichier
A+
Mike-31