Je Demande Confirmation...!!!

@nge Messages postés 14 Statut Membre -  
 titinho -
Slt à tous..!!

J'ai sous la main un dique-dur de 80Go mais l'inconvénient c qu'il passe a 74Go une fois sous XP...!!!
Je me demandais si peut-être ct la partition qui été mal faite ou mes Bios qui ne peuvent pas accepter plus (G test sur 2PC)...!!!

Merci de bien vouloir méclairer un piti peu...!!!!

4 réponses

podman
 
salut
en fait ils disent que c'est un DD 80 Go mais c'est plutot 80000 Mo ou à peu près (pour vendre plus facilement on arrondi au supérieur, tu peux donc avoir un disque de 76 Go quand ils disent que c un 80), et ptetre que la partition couvre pas la totalité du disque (si tu veux verifier : bouton droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques et la tu vois si ya un espace non alloué), et g entendu dire que les partitions NTFS demandaient beaucoup d'espace disque, plus que les FAT, mais c pas pour rien alors inutile de convertir en FAT.
0
@nge Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci pour ta confiramtion, je trouve qu'il y a un peu d'habu sur les Go car 74 pour 80 Go c dja 6Go, mais bon yen a 74 derrière donc enfaite c parfait...!!!
0
elpapou Messages postés 159 Statut Membre 9
 
slt comme il dit tu lous en fat 32 ou on ntfs,donc suivant ce qu il te demande en capacité il y a de la perte sur disque dur moi j ai un 120 go et j ai aussi une perte de 6 à 7 gomaintenant tu les recuper en formatant si tu vx
0
titinho
 
ola,

Quand on installe un disque dur dans un ordinateur, on constate systématiquement une différence entre la taille inscrite sur le disque et celle effectivement disponible, différence toujours au désavantage de l'utilisateur, bien évidemment.

Cet écart vient de la manière dont les fabricants de disque dur calcule la taille de leur disque.

Normalement en informatique/électronique, toute taille ou quantité est exprimée à partir de la base 2 (ou binaire). Ainsi un kilo-octet vaut 2e10 octets, soit 1024 octets ; un mega-octet 2e20 octets, soit 1 048 576 octets ; un giga-octet 2e30 octets soit 1 073 741 824 octets, etc.
Cette méthode de calcul est utilisée par n'importe quel ordinateur.

Mais les fabricants ont préféré employer comme unité la base 10 classique ce qui donc rebascule le kilo à 1000, le mega à un million et le giga à un milliard. Ce subtil changement leur permet de gonfler les chiffres de leur disque à moindre frais.

Ainsi pour le giga octet, on arrive à une différence de 7% entre la taille annoncée et la taille réelle.
Et au final un disque de 80 Go ou de 120 Go ne fait plus que 74,5 ou 111 Go.
0