Carte mere msi morte (ancien model)
Fermé
maximemeuse
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
14 août 2008 à 14:48
malkoum - 10 mars 2011 à 09:13
malkoum - 10 mars 2011 à 09:13
A voir également:
- Carte mere msi morte (ancien model)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Bios carte mere - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
5 réponses
XxTitxX
Messages postés
1176
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
246
14 août 2008 à 14:55
14 août 2008 à 14:55
Salut,
Il te faut racheter une nouvelle carte mère.
Par contre le format des cartes avec le bon socket (478) ne sont plus au format ATX.
Il va donc falloir que tu rachète aussi une tour au bon format (mATX).
Pour les CM : http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/599-Socket-478.htm
Il te faut racheter une nouvelle carte mère.
Par contre le format des cartes avec le bon socket (478) ne sont plus au format ATX.
Il va donc falloir que tu rachète aussi une tour au bon format (mATX).
Pour les CM : http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/599-Socket-478.htm
maximemeuse
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
43
2 févr. 2010 à 18:42
2 févr. 2010 à 18:42
Salut merci de remonté le sujet ca permet de pas créer un double.
Ma carte mère 845pro2 qui est d'une 6528, elle a fumé du cable USB de mSI qui a provoqué une "fumé'.
J'ai toujour a coté moi cette carte mère que je crois quelle est mort.
Le plus ettonnant c'est que il y a rien de noir elle a toujour le même aspect cassiment, (peu être certain condon a changer).
Tout les composants récupéré fonctionne et utiliser sur mon autre ordinateur malgré que ma geforce 3 avais des trace blanche et quelle avais l'air bizarre elle marche parfaitement.(lecteur cd et dvd pionner fonctionne aussi) disque dur non testé.
Je n'es pas pu récuperer mon processeur pentium 4 car j'arrive pas et en enlevan le ventillo intel je l'es cassé donc le ventillo a changer...
L'allim dans la tour je crois quelle fonctionne car quand j'alumais la tour le bouton a l'arrière ON/OFF s'allumer vert.....
Après je me rapelle a l'époque il avais un moment ou après la fumé la carte mère avais les ventillo qui tourner mais avec la diote orange ou rouge.
dans la tour ca sent un peu le "produi ou fumé" un peu mais le reste que j'ai testé qui etais dessus fonctionne hormis le processeur.
Il y a peu être une solution pour ma carte mère ou peu être quelle n'est pas tout a fait mort, même si j'ai des doute... ?
J'aimerais en trouver une occasion mais je trouve nulle part même sur ebay et d'autre sites.
sinon je me rapelle un moment la tour fesais des bip bip a l'époque et defois elle etais chaude.
Cordialement
Ma carte mère 845pro2 qui est d'une 6528, elle a fumé du cable USB de mSI qui a provoqué une "fumé'.
J'ai toujour a coté moi cette carte mère que je crois quelle est mort.
Le plus ettonnant c'est que il y a rien de noir elle a toujour le même aspect cassiment, (peu être certain condon a changer).
Tout les composants récupéré fonctionne et utiliser sur mon autre ordinateur malgré que ma geforce 3 avais des trace blanche et quelle avais l'air bizarre elle marche parfaitement.(lecteur cd et dvd pionner fonctionne aussi) disque dur non testé.
Je n'es pas pu récuperer mon processeur pentium 4 car j'arrive pas et en enlevan le ventillo intel je l'es cassé donc le ventillo a changer...
L'allim dans la tour je crois quelle fonctionne car quand j'alumais la tour le bouton a l'arrière ON/OFF s'allumer vert.....
Après je me rapelle a l'époque il avais un moment ou après la fumé la carte mère avais les ventillo qui tourner mais avec la diote orange ou rouge.
dans la tour ca sent un peu le "produi ou fumé" un peu mais le reste que j'ai testé qui etais dessus fonctionne hormis le processeur.
Il y a peu être une solution pour ma carte mère ou peu être quelle n'est pas tout a fait mort, même si j'ai des doute... ?
J'aimerais en trouver une occasion mais je trouve nulle part même sur ebay et d'autre sites.
sinon je me rapelle un moment la tour fesais des bip bip a l'époque et defois elle etais chaude.
Cordialement
bebertii
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
26
14 août 2008 à 14:53
14 août 2008 à 14:53
Salut, la réponse la plus simple est de chercher une carte mere compatible avec ton matériel, mais comme celui ci est ancien, il faudra te tourner vers l'occasion (ebay et consors). Les prix n'en vaudront peut etre pas la chandelle...
maximemeuse
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
43
3 févr. 2010 à 03:11
3 févr. 2010 à 03:11
Je vien testé au demarrage la carte mere avias une diie vert sur tois apres tout les voyan qon rouge defois l'inverse et souven il avais une espece de "sonnerie" genre les "urgence ou les "pompier" et peu temps aprrs ver la carte graphique ca couler je sais pas quoi et sa senter le produit chimique heuresement j'avais le temps d'arreté la prise de couran avan d'avoir des problème. l'allimentation général du boitier est toujour fonctionnel et je le confirme. et bien... c'est sur la carte mère est vraiment mort et a l'époque avec le coup de la "fumé" elle etais plus que malade...
Si une personne saurai me dire ou trouver cette carte mère d'occasion je precise une MSI 845 PRO2-R ?(6528).
J'ai desa chercher sur ebay rien de vu a parrt une de fini datant de novembre et sur leboncoin il ny a rien... je commence a desperer de ne pas trouver....
Si une personne saurai me dire ou trouver cette carte mère d'occasion je precise une MSI 845 PRO2-R ?(6528).
J'ai desa chercher sur ebay rien de vu a parrt une de fini datant de novembre et sur leboncoin il ny a rien... je commence a desperer de ne pas trouver....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maximemeuse
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
43
3 févr. 2010 à 14:13
3 févr. 2010 à 14:13
on peu vraiment pas trouver cette carte mere ????
j'en ais vraiment besoin que sa sois le prix(pas trop cher)
j'en ais vraiment besoin que sa sois le prix(pas trop cher)
Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère MSI 845 Pro (MS-6529) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 768 Mo (PC133 SDRAM)
DIMM2: Transcend ( 512 )PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) ********
DIMM3: 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
jte laisse la memoire ********car tu disais tu avais des 256 mo .......
passant tu reste canada ...laisse ton hotmail moi Quebec bas du fleuve ....
Nom de la carte mère MSI 845 Pro (MS-6529) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 768 Mo (PC133 SDRAM)
DIMM2: Transcend ( 512 )PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) ********
DIMM3: 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
jte laisse la memoire ********car tu disais tu avais des 256 mo .......
passant tu reste canada ...laisse ton hotmail moi Quebec bas du fleuve ....
14 août 2008 à 15:07
Ok sinon j'ai regarder le même carte mere sur ebay par exemple je n'es pas trouver et l'autre est plus en achat.
Donc je sais pas si je prend un autre model si sa sera compatible avec mon matériel, mais sais pas quelle autre carte mere.... connais pas trop au niveau matériel.
A+
14 août 2008 à 15:12
Elle est compatible avec ton processeur c'est sur.
Par contre, pour ta ram je suis pas sur c'était de la SD toi apparement, alors que la c'est DDR.
Es-tu sur que ta ram c'est pas DDR-SDRAM ?
14 août 2008 à 15:13
J'ai même verifier a l'époque.
A+
14 août 2008 à 15:15
Remarque ca coute plus grand chose.
En tout ca te reviendrais environ à 100€ à toi de voir si le pc en vaut le coup...
14 août 2008 à 15:17
non je prefere rester comme sa....
grrrr carte mere nul qui tombe en panne. elle na pas duré lentend 1 ans !...
A+