Comportement HDD bizarre

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 juin 2004 à 21:26
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 juin 2004 à 22:49
Bonsoir a tous les "pros" du hard,
J'ai un PC (Packard Bell) que je donne a une copine mais sans disque. Elle l'a acheté un Maxtor 80 Go.
Mon Pb est qu'au démarrage, en Master, il s'arrete au BIOS (?) le floppy commence a etre lu mais s'arrete, planté (le voyant reste allumé).
En Slave, ça boote sur la disquette Windows 98 mais fdisk impossible (disque non présent ou quelque chose comme ça, en anglais).
Aves Partition Magic, ça boote aussi, toujours en slave, mais m'affiche une erreur 88 après avoir inséré la seconde disquette (interface PQMagic commence a se lancer).
NOTE: Ce disque je l'ai monté sur mon autre PC, en Slave d'abord, (partitionnement possible) puis en Master, partitionnement possible aussi.

Le Packard Bell fonctionnait très bien jusque là. Que s'est-il passé ?
J'ai vu sur un post, ici, qu'il fallait taper: fdisk/mbr avec une disquette de boot de ME. J'ai la disquette de boot ME (mais je n'ai pas tapé cette commande, encore.
Cette histoire de non disque en position Master m'intrigue au plus haut point....
Quelqu'un peut-il me guider, s'il vous plait. Je ne vais tout de même pas l'emmener au mécano, à mes frais!!! ça va faire chèr pour un don....
Merci d'avance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juin 2004 à 21:33
essaye si avec " Maxblast3 " de chez Maxtor si tu peux forcer ta carte mère a reconnaitre ce disque de 80 Go. A suivre ...

le druide sans la potion.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 juin 2004 à 21:48
Salut le druide,
Ouuf !!! ça c'est de la réponse rapide.....
Merci.
Petit souci: comment je fais pour la mettre sur une disquette, c'est exe de 1,78 Mo ?

Je réfléchi, je ne suis plus a 5 jours près maintenant. Quelle prise de chou... ;-((

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juin 2004 à 21:55
le programme fait cette taille mais il faut l'excuter pour qu'il s'installe sur une disquette après tu boot avec cette disquette pour faire reconnaitre le disque Maxtor et ça ne marche que si tu a un disque Maxtor si tu a bien lu les infos.

le druide sans la potion.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 juin 2004 à 22:49
Re...
Je suis désolé, c'est exactement pareil. Je dois sortir le jumper pour etre en asclave, si je veux que le boot s'exécute sur la disquette.
J'ai compris le principe de la création de disquette. Je ne voulais pas le faire sur ma machine ne sachant pas ce qui allait ce passer.

Il n'y a rien a faire. A part "tatouer" le disque en insérant la disquette de boot de Packard Bell mais là aussi, il me met une erreur disant que le PC est mal configuré.
..../....

0